Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris donne la leçon à Ajaccio et reprend la tête - L'avis du spécialiste (PSG 4-1 ACA)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/03/2012 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire (4-1) ce dimanche devant l'AC Ajaccio, le Paris Saint-Germain reprend la tête de la Ligue 1 avec une longueur d'avance sur Montpellier. Pastore, Ménez, Hoarau et Nenê ont assuré ce succès parisien plutôt flatteur par l'ampleur du score.

Paris donne la leçon à Ajaccio et reprend la tête - L'avis du spécialiste (PSG 4-1 ACA)
Le PSG reprend la tête de la Ligue 1.

L'avis de Romain Boselli

Après avoir perdu la tête du championnat la semaine dernière, les joueurs de la capitale ont repris leur bien ce dimanche en dominant largement (4-1) une équipe d'Ajaccio plutôt bien organisée pendant une grosse partie de la rencontre.

Après deux jolis buts coup sur coup signés Pastore (27e) et Ménez (29e), les Corses avaient repris espoir avant la pause grâce à Poulard (42e). Les 45 dernières minutes ont été moins spectaculaires pour le public parisien, mais les hommes de Carlo Ancelotti ont parfaitement terminé la partie, inscrivant deux nouveaux buts par Hoarau (85e) et Nenê (93e). Le public est reparti ravi, lançant même des "merci Paris" dans les derniers instants de la partie.

Pas très spectaculaire mais efficace

Devant 45000 spectateurs au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a montré qu'il restait le grand favori pour le titre de champion de France cette saison, même si certains détails ont quelque peu agacé l'entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti. Dominateur, le PSG a eu la première période sous la main mais la réduction du score, juste avant la pause, sur un énième coup de pied arrêté, a permis à Ajaccio d'y croire dans ce match.

Le score final est finalement plutôt sévère puisque les Parisiens n'ont tué le match que lors des dernières minutes de la partie. On ne parlera pas d'un match maîtrisé mais l'essentiel est ailleurs dans l'immédiat pour le nouveau leader. Ajaccio, trop défensif, repart du Parc sans le moindre point. Chahuté par une équipe corse qui n'aura pas démérité, Paris reprend goût à la victoire en Championnat après trois nuls consécutifs.

L'homme du match : Nenê (PSG)

Le milieu de terrain parisien a trouvé par deux fois les montants du gardien d'Ajaccio avant d'inscrire le 4e et dernier but de son équipe dans les arrêts de jeu. Une 13e réalisation en 25 matchs méritée pour le Brésilien qui n'aura pas ménagé ses efforts.

Ils ont brillé

Le duo Sakho-Alex a confirmé une certaine complémentarité en défense centrale. Maxwell a fait un match plutôt sérieux défensivement sur son côté gauche. Matuidi est à l'origine de l'ouverture du score par Pastore. L'Argentin, justement, a retrouvé le chemin des filets mais peut faire beaucoup mieux sur le plan offensif. Ménez a été plutôt intéressant par ses provocations. Coté Corses, Poulard a permis à son équipe d'y croire en réduisant la marque.

Ils ont déçu

Sirigu n'a pas eu beaucoup d'interventions à réaliser. Thiago Motta s'est montré trop discret au milieu de terrain. Pour Ajaccio, difficile de ne pas nommer Ochoa qui a tout de même encaissé quatre buts ce dimanche. Pierazzi et Mostefa ont perdu quelques ballons importants dans l'entrejeu.

La note du match : 6/10

Devant un public enthousiaste et dans un Parc des Princes plein à craquer, les hommes de Carlo Ancelotti ont assuré l'essentiel en dominant une équipe corse qui aura vendu chèrement sa peau pendant 85 minutes avant de craquer sur la fin. Les Parisiens ont manqué de belles opportunités, notamment en première période, mais l'essentiel est assuré. Le PSG reprend la tête de la Ligue 1 devant les Montpelliérains.

Les buts :

- Pastore ouvrait le score au terme d'une belle action collective ! L'Argentin héritait du ballon aux 30 mètres, avant d'effectuer un joli une-deux avec Matuidi et de fusiller Ochoa dans la surface (27e, 1-0).

- Sur une magnifique action à trois avec Nenê et Pastore, Ménez doublait le score du pied droit sur une frappe enroulée sous la barre d'Ochoa (29e, 2-0).

- Poulard réduisait le score avant la pause après un tir bien repoussé par le Sirigu (42e, 2-1).

- Nenê lançait Hoarau dans la surface qui trompait Ochoa, sorti de son but (85e, 3-1).

- Profitant de la passivité de la défense corse, Tiéné centrait au second poteau. Chantôme servait alors Nenê fort devant le but et le Brésilien poussait le ballon au fond des filets (93e, 4-1).

Grâce à ce succès sur son terrain, le club de la capitale reprend la tête de la ligue 1 avec un point d'avance sur Montpellier alors qu'il reste encore 12 rencontres à disputer et 36 points à distribuer.


Ligue 1 / 26e journée
PSG 4–1 Ajaccio (2-1)
Stade : Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Nicolas Rainville
Buts : Pastore (27e), Ménez (29e), Hoarau (85e), Nenê (93e) pour le PSG ; Poulard (42e) pour Ajaccio
Avertissements : Nenê (13e) pour le PSG ; Cavalli (13e), Pierazzi (37e), Mostefa (40e) pour Ajaccio

PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell (Tiéné, 77e) - Thiago Motta, Matuidi – Ménez Chantôme, 78e), Pastore, Nenê – Hoarau (Ceara, 90e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Ajaccio : Ochoa – Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours – Pierazzi, Mostefa (Lasne, 78e) – André, Cavalli, Tibéri (Kinkela, 63e) – Eduardo. Entraîneur : Olivier Pantaloni.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
6,0
Devant un public enthousiaste et dans un Parc des Princes plein à craquer, les hommes de Carlo Ancelotti ont assuré l'essentiel en dominant une équipe corse qui aura vendu chèrement sa peau pendant 85 minutes avant de craquer sur la fin. Les Parisiens ont manqué de belles opportunités, notamment en première période, mais l'essentiel est assuré. Le PSG reprend la tête de la Ligue 1 devant les Montpelliérains.

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB