Bordeaux cartonne de nouveau et se sent pousser des ailes
Après deux années de chute libre et un début de saison très compliqué, Bordeaux a réussi à se remettre sur les rails du succès depuis trois mois. Les Girondins mènent actuellement un train de prétendant à l'Europe qui leur permet de regarder à nouveau vers le haut. Même le podium qui paraissait illusoire, n'est plus si loin… ![]() Les Girondins ont retrouvé le sourire En déliquescence pendant près de deux ans, Bordeaux a retrouvé des couleurs depuis trois mois. Le champion de France 2009 reste sur une très belle série de sept victoires, deux nuls et une défaite en dix matchs, soit 23 points pris sur 30 possibles depuis la 15e journée de Ligue 1. Les Girondins viennent d'enchaîner une troisième victoire d'affilée en championnat et une sixième consécutive à domicile. Alors qu'ils semblaient plutôt partis pour jouer le maintien en début de saison suite à leur démarrage très difficile (2v, 7n, 5d), les Marine et Blanc pointent désormais à la neuvième place avec neuf points d'avance sur le dixième, six de retard sur la troisième place occupée par Lille (un match en moins) et seulement trois sur Lyon, sa dernière victime (1-0 dimanche). Autrement dit, les Girondins ont retrouvé la lumière et peuvent de nouveau regarder vers le haut. emplacement publicitaire Gillot ambitieux, Planus mesuré De quoi redonner des ambitions à l'entraîneur Francis Gillot. «On va voir la suite, mais pour l'instant on n'est quand même pas mal» , s'est-il réjoui. «Il suffit de regarder le classement. On est à six points du podium ! On serait con de ne pas y penser. On regarde plus vers le haut, c'est légitime» , avait-il osé vendredi, avant la réception de Lyon. Marc Planus préfère rester plus mesuré. «Si on nous avait dit en début de saison que nous aurions autant de points le 19 février, nous ne l'aurions pas cru» , s'est-il satisfait. «Actuellement nous surfons sur une vague de réalisme. Mais il faut faire attention. Nous sommes contents mais ce n'est pas ce soir que j'annoncerai des ambitions démesurées» , a tempéré le défenseur central, qui sait d'où reviennent les Girondins et craint certainement une rechute. Solidité défensive et efficacité offensive Bordeaux a retrouvé une solidité défensive (2 buts encaissés en 9 matchs si l'on excepte les quatre buts pris à Lille, 4-5) et une efficacité offensive (10 buts marqués en 5 matchs depuis la trêve). Les arrivées de Ludovic Obraniak et de Mariano lors du dernier mercato n'y sont pas étrangères, de même que le changement tactique opéré par Francis Gillot avec une défense à trois axiaux qui a fait ses preuves. Reste désormais à confirmer. Le prochain rendez-vous à Montpellier, samedi, sera un véritable test pour ce Bordeaux nouveau… Etes-vous surpris par le redressement spectaculaire de Bordeaux ? Cette embellie va-t-elle se poursuivre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h22PSG : Dembélé présent, mais remplaçant ?09h02Man City : Haaland, Guardiola voit du Messi08h41Brest : Roy pique Maciel et Tolisso08h23TFC : accusé de racisme, Dønnum se défend02/11TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum02/11L1 : le classement des buteurs02/11Brest : Roy secoue ses joueurs02/11Lyon : Maciel heureux de la prestation02/11Brest : la déception de Coulibaly02/11Lyon : Ghezzal souligne l'état d'esprit02/11Lyon : Greif a apprécié la solidité02/11Brest : Labeau-Lascary reste positif02/11Ita. : Milan s'offre la Roma, Maignan décisif02/11L1 : le classement complet02/11L1 : Brest 0-0 Lyon (fini)02/11Auxerre : dernier joker pour Pélissier ?02/11PSG : Kimpembe revient sur le sacre en LdC02/11Inter : Diouf déjà sur le départ ?02/11Nice : Clauss a une offre de prolongation02/11Man City : Cherki, Haaland attend déjà la suite02/11Fiorentina : bientôt la fin pour Pioli ?02/11Esp. : le Barça réagit après le Clasico perdu02/11Southampton : c'est fini pour Still (officiel)02/11VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL01/11Genoa : le tacle de Balotelli à Vieira !
emplacement publicitaire
31/10Real : le doublé pour Mbappé27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius29/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté27/10Rennes : Riolo descend Fofana !29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


