Lille : sa progression, son statut en Ligue 1, son soutien pour les Bleus... Hazard se confie
Annoncé partant l'été prochain, Eden Hazard continue, en attendant, de briller sur les pelouses de Ligue 1. Le milieu offensif de Lille est revenu sur sa progression cette année et son statut de meilleur joueur du championnat de France. Eliminé de l'Euro 2012 avec la Belgique, le Lillois sera un fervent supporter des Bleus. ![]() Hazard se sent plus décisif avec le LOSC Les observateurs sont en général tous d'accord pour dire qu'Eden Hazard est le meilleur joueur actuel du championnat de France. Toujours aussi important dans le dispositif du LOSC, le jeune milieu offensif se montre impliqué sur le terrain alors qu'il joue sans doute sa dernière saison en Ligue 1. Un départ vers les plus grands clubs européens comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Milan AC, l'Inter Milan ou la Juventus Turin, semble en effet inévitable l'été prochain. E. Hazard - «plus décisif» En attendant de rejoindre l'une des plus prestigieuses formations européennes, Hazard réalise une très bonne saison avec 7 buts et 5 passes décisives en championnat à mi-parcours. «J'ai gagné en expérience, c'est certain. J'ai réussi à devenir plus décisif, c'est ce qu'on me demandait. Donc oui, j'ai progressé. Sur ce début de saison par exemple, je joue moins bien, mais j'arrive quand même à être décisif», a-t-il expliqué à La Voix des Sports. Petit bémol, le Lillois n'a pas été aussi décisif en Ligue des Champions avec aucun but inscrit en six rencontres. emplacement publicitaire Eliminé de la C1 dès la phase de poules avec le LOSC, Hazard estime que son équipe est pourtant loin d'avoir été ridicule. «Dans le jeu, personne ne nous a été largement supérieur. En fait, je pense qu'avec un tout petit peu plus de réussite, on aurait pu passer», a-t-il indiqué. Certes, mais avec une seule victoire en six matchs et seulement six buts marqués, on attendait un peu mieux du champion de France en titre. Supporter des Bleus à l'Euro D'ailleurs, le Belge connaît peu la réussite sur le plan continental avec également l'élimination de la Belgique pour l'Euro 2012. «Du coup, je serai supporter des Bleus», lance le Belge. Une belle façon de conserver la sympathie des supporters français, qui apprécient le joueur. Malgré son statut de star de la L1, Hazard est conscient que d'autres avant lui ont brillé avant de connaître l'échec et tomber dans l'oubli. Le Lillois préfère donc garder la tête froide et reconnaît toutefois que le regard des autres joueurs a parfois changé. «Il y en a qui ont envie de me mettre un peu plus de coups (sourire). Et puis il y en a qui me respectent peut-être un peu plus. Mais je n'ai pas changé, en tout cas, j'ai toujours donné la même chose», confie la pépite belge. Si son départ ne fait plus vraiment de doute l'été prochain, Hazard devra faire à nouveau ses preuves dans un championnat étranger pour confirmer les espoirs placés en lui. Et vous, que pensez-vous de la saison réalisée par Eden Hazard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
08h31Maroc : Aguerd et Ezzalzouli forfaits !08h22EdF : le Real, l'aveu de Deschamps10/06Amical : le Portugal conclut bien sa préparation10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France10/06Monaco : Akliouche confirme son envie de partir10/06CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence10/06Leverkusen : le talent Eichhorn a signé (off.)10/06Strasbourg : O'Neil comme Rosenior ?10/06Rennes : une piste en Allemagne pour Cissé10/06Leeds : Meslier va partir libre (officiel)10/06Nottingham : Man City offre 140 M€ pour ...10/06Rennes : Soukouna passe pro (officiel)10/06EdF : Koundé touché contre l'Irlande du Nord10/06Lyon : Leverkusen veut Afonso Moreira10/06CM 2026 : quel est le stade de l'enfer ?10/06Everton : le club doit payer 46 M€ à Burnley10/06Tottenham : c'est signé pour Senesi (off.)10/06PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)10/06Lens : Videira ne viendra pas10/06Portugal : Ronaldo, les mots forts de Martinez10/06Man City : un espoir dragué par Liverpool10/06Strasbourg : un espoir de Birmingham visé10/06Bayern : ça sent bon pour Brown10/06Atletico : Cerezo confirme pour Alvarez
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare09/06OM : Greenwood d'accord avec la Roma09/06EdF : Olise, les Nord-Irlandais impressionnés
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

