Les Lyonnais étaient déjà en vacances - Ce qu'il faut retenir (VA 1-0 Lyon)
L'Olympique Lyonnais s'est logiquement incliné face à Valenciennes (1-0) ce mercredi soir, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Inexistants, les hommes de Rémi Garde ont livré une prestation bien terne et ont affiché moins d'envie que leur adversaire. ![]() Fofana et l'OL s'incline à Valencienne (1-0) A l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a réalisé une bien mauvaise opération sur la pelouse de Valenciennes (1-0). L'envie était du côté de VA ce soir dans un stade du Hainaut bruyant et qui a parfaitement joué son rôle de 12e homme. Totalement dépassés en première période, les Lyonnais ont proposé une prestation bien pauvre. Inexistants dans le jeu à l'image d'un Gourcuff fantomatique et recadré à plusieurs reprises par Rémi Garde, les Gones ont été baladés par les Valenciennois. Lovren échappe à l'expulsion Les Nordistes manquaient le coche en tout début de rencontre avec deux occasions vendangées par Danic (3e, 5e), mais ouvraient tout de même le score sur un but contre son camp de Cissokho (1-0, 28e). Le score aurait pu être plus large à la pause avec un peu plus de réussite pour les locaux et l'OL aurait pu rentrer aux vestiaires à dix si M. Malige avait vu le coup de poing assené par Lovren à Ducourtioux. En seconde période, les Lyonnais ont continué à afficher une étonnante fébrilité dans une défense aux abonnés absents. Et malgré une barre de Lisandro (77e), la réaction lyonnaise était trop timide pour inquiéter des Valenciennois plus inspirés offensivement et généreux dans l'effort, alors que Penneteau sauvait les siens en toute fin de match sur une frappe de Fofana au point de penalty (90e). Une défaite qui met fin à une série de quatre victoires consécutives en L1 pour l'OL. emplacement publicitaire L'homme du match : David Ducourtioux (Valenciennes) Ses appels et son intelligence de jeu ont posé de gros problèmes à la défense lyonnaise bien trop tendre durant cette rencontre. Le Valenciennois a été dans les bons coups ce soir. La note du match : 4/10 Beaucoup d'erreurs techniques et une prestation lyonnaise très décevante. Heureusement, le jeu proposé par les Valenciennois a légèrement relevé le niveau lors de cette rencontre. Le but : - Sur un coup franc tiré de la gauche, R. Gomis rate sa reprise au second poteau, mais le ballon rebondit sur le pied de Cissokho et trompe Lloris (1-0, 28e). Fin de série pour Lyon, qui restait sur une série de quatre victoires consécutives en championnat.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 La note du match Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16h02Bayeux : le rêve d'un exploit contre l'OM15h44Nice : Séville en concurrent pour Wahi15h28Bayern : les départs, le message d'Eberl15h13Milan : accord total pour Füllkrug14h56Monaco : gros coup dur pour Minamino !14h40Maroc : Diaz veut tout donner pour les fans14h21Barça : Flick rassure pour Koundé14h02OM : De Zerbi prévient pour janvier13h45Santos : Neymar absent 5 à 6 semaines13h28PFC : Kalimuendo bel et bien dans le viseur !13h13Rennes : Embolo, l'aveu de Beye12h56Bayern : un nouveau record pour Kane12h40Aston Villa : Emery demande des renforts12h22OM : Longoria, l'UNAF épingle la FFF !12h04Maroc : l'Euro, Regragui voit la CAN au niveau11h47PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !11h30Bournemouth : son futur, Semenyo va décider11h15Man City : Noël, l'avertissement de Guardiola10h58PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang10h41OM : Gouiri, De Zerbi dans le flou10h26Liverpool : jambe fracturée pour Isak ?10h09VIDEO : quand Bayeux hérite de l'OM !09h54Lyon : Abdelli, un deal pas si simple ?09h37Barça : le mercato, Flick attend de voir
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !21/12Liverpool : Isak, les craintes se confirment...22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang20/12Comores : Hakimi, la déclaration folle du coach
A SUIVRE
emplacement publicitaire |



