Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Lyonnais étaient déjà en vacances - Ce qu'il faut retenir (VA 1-0 Lyon)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2011 à 21h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais s'est logiquement incliné face à Valenciennes (1-0) ce mercredi soir, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Inexistants, les hommes de Rémi Garde ont livré une prestation bien terne et ont affiché moins d'envie que leur adversaire.

Les Lyonnais étaient déjà en vacances - Ce qu'il faut retenir (VA 1-0 Lyon)
Fofana et l'OL s'incline à Valencienne (1-0)

A l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a réalisé une bien mauvaise opération sur la pelouse de Valenciennes (1-0). L'envie était du côté de VA ce soir dans un stade du Hainaut bruyant et qui a parfaitement joué son rôle de 12e homme. Totalement dépassés en première période, les Lyonnais ont proposé une prestation bien pauvre. Inexistants dans le jeu à l'image d'un Gourcuff fantomatique et recadré à plusieurs reprises par Rémi Garde, les Gones ont été baladés par les Valenciennois.

Lovren échappe à l'expulsion

Les Nordistes manquaient le coche en tout début de rencontre avec deux occasions vendangées par Danic (3e, 5e), mais ouvraient tout de même le score sur un but contre son camp de Cissokho (1-0, 28e). Le score aurait pu être plus large à la pause avec un peu plus de réussite pour les locaux et l'OL aurait pu rentrer aux vestiaires à dix si M. Malige avait vu le coup de poing assené par Lovren à Ducourtioux.

En seconde période, les Lyonnais ont continué à afficher une étonnante fébrilité dans une défense aux abonnés absents. Et malgré une barre de Lisandro (77e), la réaction lyonnaise était trop timide pour inquiéter des Valenciennois plus inspirés offensivement et généreux dans l'effort, alors que Penneteau sauvait les siens en toute fin de match sur une frappe de Fofana au point de penalty (90e). Une défaite qui met fin à une série de quatre victoires consécutives en L1 pour l'OL.

L'homme du match : David Ducourtioux (Valenciennes)

Ses appels et son intelligence de jeu ont posé de gros problèmes à la défense lyonnaise bien trop tendre durant cette rencontre. Le Valenciennois a été dans les bons coups ce soir.

La note du match : 4/10

Beaucoup d'erreurs techniques et une prestation lyonnaise très décevante. Heureusement, le jeu proposé par les Valenciennois a légèrement relevé le niveau lors de cette rencontre.

Le but :

- Sur un coup franc tiré de la gauche, R. Gomis rate sa reprise au second poteau, mais le ballon rebondit sur le pied de Cissokho et trompe Lloris (1-0, 28e).

Fin de série pour Lyon, qui restait sur une série de quatre victoires consécutives en championnat.


Ligue 1 - 19e journée
Valenciennes 1-0 Lyon (1-0)
Stade du Hainaut
Arbitre : M. Malige
But : Cissokho (28e, csc) pour Valenciennes.
Avertissement : Cissokho (54e), Lisandro (77e) pour Lyon.

Valenciennes : Penneteau - Mater (Loriot, 82e), Gil, Isimat-Mirin, Bong - R. Gomis, Saez - Ducourtioux, Kadir (Nam, 77e), Danic - Aboubakar (Samassa, 87e). Entraîneur : Daniel Sanchez.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (Koné, 41e), Lovren, Cissokho - Fofana, Källström - Briand (Pied, 68e), Gourcuff (Gomis, 54e), Lacazette - Lisandro. Entraîneur : Remi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
4,0
Beaucoup d'erreurs techniques et une prestation lyonnaise très décevante. Heureusement, le jeu proposé par les Valenciennois a légèrement relevé le niveau lors de cette rencontre.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB