Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J17 : Panorama / Paris fonce sur Montpellier, Rennes encore à la peine, on n’arrête plus les Verts
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2011 à 21h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des premiers matchs de la 17e journée de L1, le PSG, fort de sa victoire à Sochaux, profite de la défaite de Montpellier à Valenciennes pour revenir à hauteur en tête du classement. Si Rennes a calé contre Brest, Saint-Etienne a confirmé face à Caen. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J17 : Panorama / Paris fonce sur Montpellier, Rennes encore à la peine, on n’arrête plus les Verts
Nenê peut féliciter Kevin Gameiro, buteur à Sochaux.

Lors des premiers matchs de cette 17e journée de Ligue 1, le PSG a réalisé une belle opération en s'imposant 1-0 à Sochaux, d'autant que dans le même temps, Montpellier s'est incliné sur le même score à Valenciennes. Pas de vainqueur dans le derby breton entre Rennes et Brest (1-1). Saint-Etienne a confirmé sa bonne forme actuelle contre Caen (2-0). Longtemps accroché, Toulouse est tout de même parvenu à dominer Evian Thonon Gaillard (2-1). Nancy a lui été tenu en échec par Ajaccio sur sa pelouse (2-2). Enfin, Marseille a été accroché à domicile par Bordeaux (0-0).

Le PSG se replace (Sochaux 0-1 Paris SG)

Au terme d'une belle prestation, le PSG s'est logiquement imposé 1-0 à Sochaux. Dominateurs en début de partie, les Parisiens manquaient par deux fois l'occasion d'ouvrir le score par Gameiro. Mais l'attaquant parisien, encore lui, parvenait tout de même à mettre fin à près de 600 minutes sans marquer en trompant Richert d'une frappe croisée du droit dans un angle très fermé (0-1, 20e).

L'ancien Lorientais et Pastore, de retour en forme, en faisaient voir de toutes les couleurs aux Lionceaux au cours des 45 premières minutes. Juste après la pause, le FCSM était victime d'un coup dur. Touché à la cuisse, Martin devait céder sa place à Roudet. Le PSG, fort de son avantage, et malgré un Pastore «resté au vestiaire», gérait plutôt bien son avance. Une victoire qui permet aux Parisiens de rejoindre Montpellier en tête du classement.

Fin de série pour Montpellier (Valenciennes 1-0 Montpellier)

Après 8 matchs sans défaite, Montpellier est tombé à Valenciennes (1-0). Bougés par une équipe nordiste accrocheuse, les Héraultais se procuraient tout de même la première grosse occasion dans cette partie. Sur un bon centre d'Utaka, Dernis manquait de la tête le cadre d'un rien. Peu après la demi-heure de jeu, Jourdren était toutefois sauvé par son poteau sur une tête de Gomis.

Les Nordistes ouvraient le score peu après le retour des vestiaires. Sur une frappe lointaine de Ducourtioux, Jourdren était surpris et repoussait comme il pouvait dans les pieds de Kadir qui ne manquait pas l'offrande (1-0, 46e). Malgré cette ouverture du score, le leader du championnat ne parvenait pas à se rebeller au stade du Hainaut et s'en sortait même bien avec ce 1-0. Montpellier voit désormais le PSG revenir à hauteur en tête du classement.

Rennes cale encore (Rennes 1-1 Brest)

Battu à Nice le week-end dernier, Rennes n'a pas su se racheter contre Brest (1-1). Après une tentative de Ben Basat repoussée par la barre de Costil, Grougi trouvait à son tour la barre du but rennais sur une énorme frappe. Mais Roux suivait bien et n'avait aucun mal à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 16e). Une ouverture du score qui avait le mérite de réveiller les Rouge et Noir. Sur un coup franc tiré depuis le côté droit, Danzé plaçait une tête piquée sur laquelle Elana devait s'incliner (1-1, 30e). Juste avant le repos, les Rennais n'étaient pas loin de prendre l'avantage mais Elana s'interposait devant Pajot puis Kana-Biyik. En deuxième période, le derby était toujours aussi indécis avec des occasions de part et d'autre. Mais les deux équipes se neutralisaient jusqu'au coup de sifflet final.

On n'arrête plus les Verts (Saint-Etienne 2-0 Caen)

Malgré une belle opposition, Saint-Etienne a confirmé sa bonne forme actuelle en s'imposant 2-0 face à Caen. Si les Normands entamaient bien cette partie, c'est le club du Forez qui ouvrait le score. Bien décalé par Sinama-Pongolle, Nicolita trompait Thébaux d'un petit piqué du droit (1-0, 10e). Juste avant le repos, Nabab était exclu par M. Lannoy de manière incroyable. Au retour des vestiaires, les Verts multipliaient les occasions franches. Bien qu'en infériorité numérique, les Caennais restaient dangereux en contres. Mais l'ASSE doublait la mise, par Sako qui voyait sa tentative déviée tromper Thébaux (2-0, 73e). La messe était dite pour les hommes de Franck Dumas, qui ont connu dans le Forez leur 3e défaite consécutive...

Le TFC ne l'a pas volé (Toulouse 2-1 Evian TG)

Malgré une belle résistance d'Evian Thonon Gaillard, Toulouse est parvenu à l'emporter 2-1 sur sa pelouse. Auteur d'un début de match intéressant, le TFC ouvrait logiquement le score. Sur un ballon bêtement perdu par Angoula, Tabanou décalait parfaitement Sissoko dont la frappe au premier poteau trompait Andersen (1-0, 25e). Le promu relevait la tête après le repos. Servi idéalement par Barbosa, Wass s'en allait battre Ahamada (1-1, 50e). Le TFC poussait ensuite pour l'emporter. Andersen sauvait les siens devant Bulut puis voyait ensuite son poteau le suppléer sur une nouvelle tentative du Turc. Il fallait finalement attendre la toute fin de match pour voir Bulut, encore lui, offrir les 3 points aux Toulousains à la suite d'une superbe combinaison sur coup franc (2-1, 89e).

Un nul qui n'arrange personne (Nancy 2-2 Ajaccio)

A Marcel-Picot, Ajaccio a longtemps cru tenir la victoire mais a finalement vu Nancy arracher le nul en fin de match (2-2). Les Lorrains, dominateurs, ouvraient rapidement le score dans cette partie. Sur une talonnade de Niculae, Bakar trouvait le petit filet opposé d'Ochoa d'une belle frappe enroulée (1-0, 10e). Mais un coup du sort remettait les Corses dans la partie. Sur un centre anodin, André Luiz trompait son propre gardien d'une tête lobée (1-1, 35e). Dans la foulée, Ilan trouvait le poteau de Ndy Assembe. Après le repos, les Nancéiens assiégeaient les cages adverses pour reprendre l'avantage mais sans succès. C'est au contraire Cavalli qui pensait offrir la victoire aux Corses d'une frappe puissante en pleine lucarne (1-2, 73e). Mais en toute fin de match, Niculae privait Ajaccio de la victoire en marquant d'une superbe volée du gauche (2-2, 92e).

L'OM à court d'idées (Marseille 0-0 Bordeaux)

Sans doute fatigué après sa grosse débauche d'énergie à Dortmund, l'OM n'a pas su forcer la décision face à Bordeaux (0-0). Volontaires en début de partie, les Olympiens manquaient d'un rien d'ouvrir rapidement le score. Sur un centre d'Amalfitano, Cheyrou voyait sa reprise passer au-dessus de la barre de Carrasso. Les hommes de Didier Deschamps butaient sur des Girondins bien regroupés en défense. Les hommes de Didier Deschamps tiraient la langue en fin de match, et il fallait même un Mandanda décisif devant Modeste pour permettre à l'OM de préserver au moins le nul ce soir. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB