Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lisandro relance Lyon - L’avis du spécialiste (AJA 0-3 OL)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2011 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très bonne opération de l'Olympique Lyonnais qui s'impose sur la pelouse d'Auxerre (0-3) ce dimanche. Lisandro réveille l'OL avec un doublé et permet aux Gones de se relancer en championnat après deux défaites consécutives.

Lisandro relance Lyon - L’avis du spécialiste (AJA 0-3 OL)
Lisandro s'offre un doublé face à Auxerre

L'avis de Romain Rigaux

L'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse d'Auxerre ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Après deux défaites consécutives en championnat, les hommes de Rémi Garde se remettent dans le sens de la marche avec une victoire (0-3) à l'Abbé-Deschamps. Un succès important pour les Gones, qui n'ont pas totalement maîtrisé les débats, mais se sont montrés très solides face à une formation auxerroise peu inspirée offensivement.

Lisandro déjà décisif

Titularisé pour la première fois en championnat depuis le 27 août et une blessure face à Montpellier, Lisandro a été le grand artisan de la victoire lyonnaise. Son esprit guerrier et sa vista manquaient réellement à l'OL ces derniers mois. Très inspiré, l'Argentin s'offre son premier doublé de la saison grâce à une belle tête plongeante (0-1, 19e), puis un but plein de lucidité en seconde période (0-2, 69e). Garde, qui avait décidé de laisser Gomis et Gourcuff sur le banc, peut retrouver le sourire alors que Lyon met fin à une série de quatre matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Le troisième but de Bastos (0-3, 88e) a ponctué une bonne partie, même si tout est loin d'être parfait.

Auxerre peut s'estimer lésé

La physionomie du match aurait en effet bien pu être totalement différente si M. Piccirillo n'avait pas oublié de siffler deux penalties pour l'AJA en première période. Le premier pour une faute de Lovren sur Oliech et le second pour une main de Cris légèrement à l'intérieur de sa surface. «Et ça fait quatre matchs où on nous oublie des penalties. Pour les joueurs, c'est dur à encaisser. (...) Mais quand il y a penalty, il faut siffler. Des fois, il y en a ras le bol...» , a lâché Laurent Fournier au micro de Foot+. Un résultat difficile pour les Bourguignons qui occupent la 16e place, alors que l'OL est 5e à 2 points du podium.

L'homme du match : Lisandro Lopez (Lyon)

Absent pendant trois mois, l'attaquant lyonnais prouve à quel point il est indispensable à Lyon. L'international argentin s'offre son premier doublé de la saison avec deux très beaux buts et permet à l'OL de mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Ils ont brillé

Lloris n'a pas eu énormément de travail mais il est resté très vigilant et réalise notamment une belle claquette sur un coup franc de Traoré. Dans son couloir gauche, Cissokho a réalisé une prestation solide défensivement. Match très costaud de Lovren qui s'impose comme le véritable patron de la défense lyonnaise. Bon match de Bastos, très remuant, buteur et inspiré pour offrir une passe décisive à Lisandro. Oliech a été l'Auxerrois le plus dangereux. Trop esseulé, l'attaquant de l'AJA a manqué de soutien et aurait pu tromper Lloris si sa frappe n'avait pas trouvé la barre transversale.

Ils ont déçu

Cris a été plusieurs fois dépassé par la vitesse d'Oliech. Chargé d'organiser le jeu, Ederson n'a pas été vraiment convaincant. Malgré une passe décisive, Briand a été bien moins influent que Bastos dans son couloir. Les milieux de terrain bourguignons Chafni, Traoré et Haddad ont manqué d'inspiration pour inquiéter la défense adverse et aider Oliech. La charnière centrale Boly-Grichting a souffert face à Lisandro.

La note du match : 5/10

Quelques moments plaisants dans cette rencontre, mais les deux formations n'ont pas offert une prestation très séduisante sur le terrain. Les Lyonnais ont tout de même su être réalistes pour inscrire trois beaux buts à l'extérieur.

Les buts :

- Sur un centre de Bastos côté droit, Lisandro, totalement démarqué au point de penalty, trompe Sorin d'une tête plongeante décroisée (0-1, 19e).

- Lancé dans la profondeur par Briand, l'Argentin élimine Hengbart et Sorin dans la surface d'un crochet et envoie le ballon au fond des filets d'une frappe croisée du droit (0-2, 69e).

- Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Bastos prend Boly de vitesse et trompe Sorin d'une balle piquée (0-3, 88e).

Bonne opération pour Lyon qui pointe à la 5e place au classement à deux points du podium. De son côté, Auxerre occupe une inquiétante 16e place à un point du premier relégable.


Ligue 1 - 15e journée
Auxerre 0-3 Lyon (0-1)
Stade Abbé-Deschamps
Arbitre : Hervé Piccirillo
Buts : Lisandro (19e, 69e), Bastos (88e) pour Lyon.
Avertissements : Berthod (60e), Dudka (73e) pour Auxerre - Källström (85e) pour Lyon.

Auxerre : Sorin (cap.) - Hengbart, Boly, Grichting, Berthod - Dudka, Ndinga - Chafni, Traoré (Kossoko, 66e), Haddad (Contout, 81e) - Oliech. Entraîneur : Laurent Fournier.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Lovren, Cissokho - Fofana, Källström - Briand, Ederson (S. Koné, 80e), Bastos (Gomis, 90e) - Lisandro (Lacazette, 72e). Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
5,0
Quelques moments plaisants dans cette rencontre, mais les deux formations n'ont pas offert une prestation très séduisante sur le terrain. Les Lyonnais ont tout de même su être réalistes pour inscrire trois beaux buts à l'extérieur.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB