Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J14 : Lyon tombe de haut, Lille ne gagne plus - Ce qu'il faut retenir (Lyon 1-2 Rennes, TFC 0-0 Lille)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2011 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire (2-1) sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais est repassé devant son adversaire du soir au classement. Dans l'autre rencontre de la soirée, le Lille OSC n'a pu faire mieux que match nul (0-0) sur la pelouse du Stadium de Toulouse (0-0).

J14 : Lyon tombe de haut, Lille ne gagne plus - Ce qu'il faut retenir (Lyon 1-2 Rennes, TFC 0-0 Lille)
Lisandro Lopez et l'OL battus à domicile par les Bretons (2-1).

Belle opération pour les Rouge et Noir ce vendredi soir avec une victoire plutôt convaincante à Gerland (2-1) face à des Lyonnais qui auront été dominés également au niveau des occasions. Les Toulousains s'en sont bien sortis face au LOSC (0-0) qui s'est montré le plus dangereux.

Des Bretons aiment les Gones (Lyon 1-2 Rennes)

L'Olympique Lyonnais accueillait le Stade Rennais ce vendredi dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir ont confirmé qu'ils étaient la bête noire des Gones en s'imposant logiquement à Gerland (2-1). Les Rennais en profitent pour passer devant l'OL au classement grâce à un réalisme froid et un Pitroipa de gala. Le retour des blessés lyonnais n'aura rien changé. Les 45 premières minutes ont été très plaisantes pour le public avec du beau jeu proposé des deux côtés. Avec un Gourcuff repositionné à la récupération avec Källström dans un 4-2-3-1, les Lyonnais ont peiné à se montrer dangereux en début de rencontre. Le poteau trouvé par Montano a eu le mérite de réveiller les Gones (13e) et Gomis aurait pu trouver la faille sans un bel arrêt de Costil (19e).

Après le sauvetage de Kembo sur sa ligne, Ederson a ouvert la marque après une frappe du gauche de Källström (36e, 1-0). C'était sans compter une la réaction immédiate des visiteurs qui ont égalisé par Pitroipa du gauche (39e, 1-1). En début de seconde période, les Rennais ont bien maîtrisé le ballon et Kembo a concrétisé en ouvrant son pied pour mettre le ballon hors de portée du gardien lyonnais (53e, 2-1). Alors que Féret (64e) et Pitroipa (67e) auraient pu faire le break (64e), l'entrée en jeu Lisandro n'a rien changé pour le plus grand bonheur des supporters des Rouge et Noir. Au classement, les Bretons sont 4es avec 25 points alors que l'OL est 5e avec 23 points.

Des regrets pour les Dogues (Toulouse 0-0 Lille)

Dans le même temps, le Toulouse FC recevait le Lille OSC au Stadium. La première période a été assez heurtée et sans réelles occasions. Plus tranchants après le repos, les Lillois ont quitté la pelouse avec des regrets. A l'image de Sow, dont le penalty a été détourné par l'excellent Ahamada en seconde période. Le LOSC signe un troisième match consécutif sans victoire en Ligue 1. En début de partie, les deux équipes se tenaient et peinaient à conserver le ballon. Lille se contentait de défendre et peinait à trouver des espaces alors que les Toulousains gagnaient la bataille au milieu de terrain. Les Dogues ont su réagir avec une double occasion de Balmont et Mavuba (30e).

Au retour des vestiaires, Lille s'est réveillé avant d'obtenir logiquement un penalty mais la tentative de Sow a été bien repoussée par Ahamada, très bon devant son public (52e). Les Nordistes ont alors pris réellement l'ascendant et Cole aurait pu ouvrir le score avec plus de réussite (64e). Tabanou a trouvé la transversale (67e) avant une superbe parade signée Ahamada sur une tentative d'Hazard (70e). Le LOSC aurait pu gagner mais ramène tout de même un point de son déplacement. Au classement, le Lille OSC est 3e avec 25 points alors que les Toulousains sont 6es avec 23 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB