Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 11e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 25/10/2004 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les leaders marquent le pas. Frei de nouveau en tête des buteurs et la première victoire de Strasbourg. Les joueurs décisifs des clubs à la une lors de cette onzième journée font partie, entre autres, de notre onzième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de ce week-end avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette onzième journée a vu Lyon être tenu en échec à Istres. Lille, battu à Toulouse, marque le pas, tout comme Monaco, qui a concédé le nul face à Auxerre. Rennes, Caen et le Paris-SG, en battant respectivement Metz, Nantes et Ajaccio se replacent et Strasbourg, vainqueur de Nice, remporte son premier match de la saison. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la onzième journée de L1.

Équipe type de la onzième journée :

Remplaçants

12. Alexandre Song (Bastia)
13. Sidi Keita (Strasbourg)
14. Olivier Monterrubio (Rennes)
15. Francileudo Santos (Sochaux)
16. Rudy Riou (Istres)

En détails...

Fabien Cool (32 ans, Auxerre)

Il a repoussé toutes les tentatives monégasques dans «un des matchs où j'ai touché le plus de ballons dans ma carrière.» Dans la lignée du match contre Lens, il est le sauveur des points auxerrois.

Yves Deroff (26 ans, Strasbourg)

Une belle activité et une technique à l'avenant. En témoigne son superbe but comme ouverture du score : à l'origine de l'action, il récupère un décalage de Niang dans l'axe et à l'entrée de la surface évite Bisconti, fait un grand pont à Abardonado, puis reprend d'une petite balle piquée pour tromper la sortie de Grégorini (37e). Il venait de sonner le réveil strasbourgeois.

Aziz Ben Askar (28 ans, Caen)

Maître des airs, il a également fait parler son physique dans les duels. Un match sans une fausse note.

Abdoulaye Meïté (24 ans, Marseille)

L'homme en forme de l'OM. Toujours aussi intraitable dans les duels, il n'a rien laissé aux attaquants lensois en suppléant les manques passagers de Lizarazu.

Cyril Jeunechamp (28 ans, Rennes)

Le capitaine a montré la voie en provoquant sans cesse dans son couloir. Ses dédoublements avec Monterrubio ont ainsi causé bien des difficultés aux Messins. Pour preuve, il est à l'origine du corner de l'égalisation et dans le coup du deuxième but.

Mahamadou Diarra (24 ans, Lyon)

Plaque tournante du jeu lyonnais dans la relation défense-attaque, il a fait montre de son physique et de sa relance toujours très propre. Quand Essien est un peut moins bien, Mahamadou se met en avant. C'est toute la force du collectif lyonnais.

Julien Cardy (23 ans, Toulouse)

Il a fait surnager l'équipe toulousaine en première période grâce à sa vitalité et son énorme travail à la récupération. Mieux épaulé en seconde période, il a toutefois continué dans le même registre pour un final heureux.

Fabrice Pancrate (24 ans, Paris-SG)

Comme à Bastia, il a eu le mérite d'inscrire LE but qui fait du bien. Une tête de l'arrière du crane suite à un centre d'Armand, la balle venant se ficher au ras du poteau de Porato (10e). Il est aussi à l'origine de l'autre occasion du PSG et c'est déjà beaucoup…

Salim Arrache (22 ans, Strasbourg)

A l'origine de tous les bons mouvements strasbourgeois, sa vitesse et son culot ont semé la pagaille dans les rangs niçois. Il a provoqué le penalty du 2-1, et il a surgi au devant de Varrault pour inscrire d'une belle frappe en force sous la barre le but libérateur à quatre minutes de la fin. A son image, Strasbourg a retrouvé du dynamisme et de l'envie.

Sébastien Mazure (25 ans, Caen)

Ses appels intelligents et incessants ont permis à ses coéquipiers de le trouver en bonne position. Généreux, il a rendu la pareille en étant passeur décisif sur les deux buts caennais : une offrande de la poitrine pour la reprise de Lemaître (43e), puis un centre au cordeau pour Watier (63e). Une performance décisive au service d'un vrai collectif.

Alexander Frei (25 ans, Rennes)

Le dragueur de buts est de retour. Après avoir épousé, de loin, le poteau, il s'est rapproché jusqu'à «dame» pour une double récompense que Wimbee n'avait pu enlacer (29e et 42e). Décidément, Alexander est d'une efficacité troublante…

Classements :

Par joueurs

Frei se place.

1. Essien (Lyon), Maicon (Monaco), Oruma (Sochaux) 9pts
4. Hilton (Lens), Frei (Rennes) 7pts
6. Be.Cheyrou, Cool, Mathis (Auxerre), Sidibé (Bastia), Carrière (Lens), Abidal, M.Diarra (Lyon), Barthez, Meïté (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Toulalan (Nantes), Pancrate (Paris-SG), Isaksson (Rennes) 6pts
19. Ribéry (Metz), Coupet (Lyon), Feindouno, Hognon (St-Etienne) 5pts
23. Makoun (Lille), Kallon, Roma (Monaco), Agali, Balmont, Cobos, Vahirua (Nice), Monsoreau, Santos (Sochaux), Moreira (Toulouse) 4pts
33. Lucas, Ouadah, Seck (Ajaccio), Benjani, Bolf, Kaboul, Kalou, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Uras, Yahia (Bastia), Chamakh, Francia, Laslandes, Mavuba, Ramé (Bordeaux), Ben Askar, Danjou, Hengbart, Mazure (Caen), Saïfi (Istres), Gillet, Keita, Utaka (Lens), Acimovic, Bodmer, Brunel, Moussilou (Lille), Caçapa, Cris, Elber, Frau, Juninho, Nilmar, Réveillère (Lyon), Beye, Lizarazu, Pedretti (Marseille), Borbiconi, Pompière, Tum (Metz), Adebayor, Evra, Zikos (Monaco), Bagayoko, Toulalan, Savinaud (Nantes), Balmont, Cobos (Nice), Cana, Letizi, Pierre-Fanfan (Paris-SG), Adailton, Jeunechamp, Mornar, Ouaddou, Sorlin (Rennes), Hellebuyck, Marin, Piquionne (Saint-Etienne), S.Diawara, Ilan, Isabey (Sochaux), Arrache, Deroff (Strasbourg), Arribagé, Aubey, Cardy, Dalmat, Revault (Toulouse) 3pts…

Par clubs

Strasbourg décolle. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 48pts
2. Auxerre (3), Monaco 34pts
4. Rennes (7) 29pts
5. Sochaux (1) 27pts
6. Lens, Marseille (3) 23pts
8. Lille 22pts
9. Toulouse (3) 21pts
10. St-Etienne 19pts
11. Nice 18pts
12. Bastia (1), Bordeaux 17pts
14. Caen (6), Metz, Paris-SG (3) 16pts
17. Nantes 14pts
18. Ajaccio 9pts
19. Strasbourg (7) 8pts
20. Istres (1) 7pts

C'était l'équipe type de la onzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la douzième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB