Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM a peut-être trouvé la solution... sans Lucho
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2011 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant en début de rencontre face à l'OGC Nice (2-0) au Vélodrome, le milieu de terrain marseillais Lucho Gonzalez n'est peut-être plus un élément indispensable pour son entraîneur Didier Deschamps. Longtemps couvé par le coach de l'OM, l'Argentin est-il sur la mauvaise pente ? Restera-il à l'OM cet hiver ? Qu'en pensent les principaux intéressés ?

L'OM a peut-être trouvé la solution... sans Lucho
Lucho retrouvera-t-il une place de titulaire ?

La victoire ce dimanche face aux Aiglons lors de la 13e journée de Ligue 1 a fait beaucoup de bien à l'OM, qui revient dans la première partie de tableau. Pour cette rencontre, le coach olympien avait décidé de laisser une nouvelle fois son milieu de terrain Lucho Gonzalez sur le banc des remplaçants malgré la déception de l'Argentin, entré en jeu en seconde période.

Lucho le professionnel

Débarqué en 2009 en provenance du FC Porto pour 18 millions d'euros, Lucho n'a pas encore véritablement réussi une saison pleine avec l'OM. Ce ne sera pas encore pour cette année puisque ce dernier manque de régularité depuis le début de l'exercice 2011-12. Alors que Deschamps a longtemps fait confiance à son poulain, qu'il avait fait venir il y a plus de deux ans, El commandante est désormais un joueur comme les autres et sera logé à la même enseigne que ses coéquipiers dans la rotation de l'effectif. Ses performances sur le terrain seront scrutées dans les moindres détails et l'Argentin risque de prendre un abonnement sur le banc s'il ne fait pas preuve d'un état d'esprit exemplaire.

Une situation inédite qui n'inquiète pas spécialement Deschamps, dont la confiance en Lucho semblait inébranlable (ou presque). «Il se comporte en professionnel. Mais il aime le foot et il a envie de jouer. Il joue moins. C'est une question de système. Il y a aussi des joueurs performants. Je ne veux perdre personne. Peu importe le système, il va y avoir de la concurrence pour tout le monde» , a rappelé le coach marseillais ce lundi devant la presse.

Vers la porte de sortie ?

L'Olympique de Marseille est revenu à la 8e place en Ligue 1 grâce à sa victoire ce dimanche et Deschamps semble enfin avoir trouvé la meilleure formule en faisant tourner son effectif tout en titularisant systématiquement certains joueurs jugés indispensables. Le gardien et capitaine de l'OM, Steve Mandanda (26 ans), est lui-aussi revenu sur le cas Lucho Gonzalez. «C'est important de garder tout le monde. Lucho, il rentre, il a le bon état d'esprit et il fait les efforts. Même si c'est dur, même si ce n'est pas plaisant d'être remplaçant, il faut penser avant tout au collectif. Pour l'instant, tout le monde reste assez concerné et tire dans le même sens. On a tous envie de jouer» , a expliqué le portier international tricolore devant la presse.

Un départ cet hiver est donc peu probable même si l'Argentin aimerait retrouver sa place de titulaire dans les prochaines semaines. En revanche, on peut légitimement penser que Lucho pourrait changer l'été prochain. A bientôt 31 ans, un dernier gros défi pourrait s'offrir à lui même si l'OM ne bradera pas son joueur et s'opposera probablement à un départ si les propositions financières ne sont pas à la hauteur. Alors que sept internationaux (Mandanda, Diarra, Rémy, A. Ayew, Nkoulou, Diawara et Kaboré) ont rejoint les sélections nationales, Lucho et les autres olympiens bénéficient de deux jours de repos après la victoire sur Nice. Ils retrouveront l'entraînement et le centre RLD mercredi matin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB