Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : El-Arabi voulait rester en L1 !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/10/2011 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué pour son choix durant l'intersaison de quitter Caen pour rejoindre l'Arabie Saoudite à seulement 24 ans, Youssef El-Arabi se défend aujourd'hui. L'attaquant marocain d'Al Hilal voulait rester en L1. Mais aucun club français ne s'est manifesté pour enrôler un joueur qui venait pourtant d'inscrire 17 buts en championnat…

Transfert : El-Arabi voulait rester en L1 !
Youssef El-Arabi aurait aimé poursuivre sa carrière en France.

Quand André-Pierre Gignac plante 24 buts en L1 en 2008-09 avec Toulouse, puis seulement 8 la saison suivante, l'Olympique de Marseille n'hésite pas à débourser un peu plus de 15 millions d'euros pour s'offrir ses services. Pour Youssef El-Arabi en revanche, rien.

Aucun club français n'a souhaité offrir les 7 millions d'euros réclamés durant l'intersaison par Caen pour un joueur qui venait pourtant de faire trembler les filets à 17 reprises en championnat. Très critiqué l'été dernier pour son choix de rejoindre l'Arabie Saoudite et Al Hilal à seulement 24 ans, l'attaquant marocain se défend aujourd'hui.

Le Qatar lui proposait davantage encore

«Ma priorité était de refaire une année en France pour confirmer, car je n'avais qu'une année en L1, confie l'ancien Caennais à L'Equipe ce mardi. Arrivé en mai, je pensais que les offres allaient venir, mais rien de concret n'est apparu. C'est vrai que mon transfert était un peu élevé, mais franchement, j'étais déçu. Tu mets 17 buts, tu finis troisième meilleur buteur, et rien...»

L'OM était pourtant bien intéressé par El-Arabi. Mais avec des finances dans le rouge, le club phocéen n'est pas passé à l'action. En contact avec des clubs italiens, dont le Genoa, le Marocain a finalement opté pour Al Hilal et un salaire énorme. «Ça a compté», reconnaît l'ancien Caennais, qui aurait pu toucher encore davantage au Qatar. A 24 ans, El-Arabi pourrait toutefois revenir en Europe dans quelques années. Et pourquoi pas en L1, où son talent n'était pas passé inaperçu aux yeux de tout le monde.

Comprenez-vous qu'aucun club français n'ait voulu dépenser 7 millions d'euros pour l'ancien Caennais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB