Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Griezmann se sent à l’étroit à la Real Sociedad
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/10/2011 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Antoine Griezmann n'en démord pas, il souhaite quitter la Real Sociedad. Après avoir échoué dans son entreprise cet été, l'international Espoirs français espère désormais être entendu par ses dirigeants et affiche ses préférences pour l'avenir. Reste à convaincre ses dirigeants de revoir sa clause libératoire à la baisse…

Transfert : Griezmann se sent à l’étroit à la Real Sociedad
Boudé par les clubs français, Griezmann a fait son trou en Espagne

Si Raphaël Varane attire la lumière des projecteurs à Clairefontaine depuis le début de la semaine, le défenseur du Real Madrid n'est pas le seul jeune de talent de l'équipe de France Espoirs. Il n'est pas non plus le seul à jouer en Liga, où sévit aussi Antoine Griezmann. Certes dans un club de moindre calibre, mais peut-être plus pour très longtemps.

Une clause libératoire à 30 millions d'euros

L'attaquant de 20 ans de la Real Sociedad avait déjà affiché cet été son souhait de quitter le club basque. S'il a finalement été retenu contre son gré par ses dirigeants, l'international Espoirs français n'abandonne pas l'idée pour autant. «J'espère que je pourrai le faire l'été prochain» , a-t-il expliqué depuis Clairefontaine où il prépare avec les Bleuets les matchs contre le Kazakhstan et la Roumanie.

Mais pour ce faire, la Real devra accepter de revoir sa clause libératoire à la baisse. Celle-ci est pour l'heure fixée à 30 millions d'euros, le prix standard établi pour tous les joueurs du club. «Je discute avec mon président. Le but est de la faire baisser, sachant évidemment que je ne vaux pas 30 millions d'euros» , a-t-il expliqué.

Griezmann préfèrerait rester en Liga

Après deux premières saisons réussies qui l'ont vu marquer 13 buts en championnat et qui lui ont permis d'être remarqué par l'Espagne toute entière, Griezmann est prêt à franchir un palier dans sa carrière en rejoignant un club de niveau européen. «J'aimerais pouvoir rester en Liga car c'est vraiment un championnat qui correspond à mes qualités» , a-t-il toutefois prévenu, réduisant ainsi le champ des possibles. Il y a donc peu de chances de voir le natif de Mâcon jouer en Ligue 1...

Et vous, pensez-vous qu'il est temps pour Antoine Griezmann de quitter la Real Sociedad ? Dans quel club le verriez-vous jouer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB