Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
St-Etienne prive Rennes du fauteuil de leader - L’avis du spécialiste (Rennes 1-1 Saint-Etienne)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2011 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant dans le jeu, Rennes n'a pas réussi à se défaire de Saint-Etienne (1-1), dimanche soir en clôture de la 8e journée de Ligue 1, et manque l'occasion de passer en tête au classement. Les Bretons avaient pourtant ouvert le score par Hadji, mais Aubameyang a égalisé en seconde période.

St-Etienne prive Rennes du fauteuil de leader - L’avis du spécialiste (Rennes 1-1 Saint-Etienne)
Féret et Paulao à la lutte aérienne, sous les yeux de Mignot

L'avis de Nicolas Lagavardan

Le PSG, Lyon et Toulouse restent seuls en tête de la Ligue 1 à l'issue de la 8e journée, Rennes n'ayant pas réussi à venir à bout de l'ASSE (1-1) au stade de la Route de Lorient. Les Stéphanois ont été dangereux dès les premières minutes avec deux occasions obtenues face à une défense rennaise amorphe. Houspillés par Antonetti, les Bretons ont bredouillé leur football, trop lents à développer leur jeu face à des Verts pressants et qui ont récupéré le ballon assez haut en bloquant les milieux adverses.

Rennes prend l'avantage sans briller…

Sans génie, les troupes de Galtier contenaient bien leur adversaire mais laissaient eux aussi entrevoir des problèmes défensifs. Sur l'une des rares percées rennaises, Féret enroulait sa frappe au ras de la lucarne de Ruffier (34e). Le bloc stéphanois commençait alors à s'effriter et Hadji en profitait (41e, 1-0). Après la pause, les Rennais haussaient le ton et auraient rapidement pu doubler la mise.

… et se fait cueillir dans son temps fort

Les Verts relâchaient le pressing mais Aubameyang égalisait d'une belle tête contre le cours du jeu (56e, 1-1). La confiance changeait alors de camp avec des Stéphanois enhardis et des Bretons qui retombaient dans leurs travers de la première mi-temps, incapables de jouer juste et fébriles en défense. Mais aucune des deux équipes ne parvenait plus à marquer pour un résultat nul assez logique au final.

L'homme du match : Julien Féret (Rennes)

Julien Féret a hissé le niveau de son équipe en créant des décalages avec des passes astucieuses, comme sur l'ouverture du score. Le stratège rennais s'est déplacé sur tout le front de l'attaque pour servir ses attaquants dans de bonnes conditions.

Ils ont brillé

Pitroipa est monté en régime au fil des minutes, il est le grand artisan du but d'Hadji. Kembo a beaucoup tenté balle au pied avec des déboulés sur les deux ailes en début de match, avant de rentrer un peu dans le rang. Costil a fait sa part du travail, notamment dans le domaine aérien. Pour son retour à la Route de Lorient, Lemoine a rendu une très belle copie. Précieux au milieu où il a coupé les trajectoires adverses, il a aussi su se faufiler, comme sur l'égalisation d'Aubameyang. Ce dernier s'est beaucoup dépensé et a été récompensé par un but plein de hargne. Ruffier a repoussé plusieurs frappes. dangereuses. Sako a fourni beaucoup d'efforts et s'est montré entreprenant, même s'il n'a pas été récompensé.

Ils ont déçu

Kana-Biyik est coupable sur le but d'Aubameyang et ne s'est pas montré rassurant. Sur le côté de la défense, Mavinga s'est montré trop lent et emprunté. M'Vila a été étouffé par Lemoine. A Saint-Etienne, Néry a souvent été dépassé dans les duels. Clément est resté assez invisible.

La note du match : 4/10

Ce match ne restera pas dans les annales du football. La partie a été assez terne dans l'ensemble avec peu d'intensité ni d'occasions de s'emballer, entre deux équipes friables défensivement et pas très inspirées offensivement. Rennes a été décevant.

Les buts

- Pitroipa joue le une-deux avec Féret à l'entrée de la surface. La frappe du Burkinabé est repoussée par Ruffier dans les pieds d'Hadji (41e, 1-0).

- Lemoine s'échappe sur l'aile gauche et délivre un centre au premier poteau. Aubameyang prend le dessus sur Kana-Biyik et smashe sa tête dans la lucarne de Costil (56e, 1-1).

Rennes manque l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1 et doit se contenter de la 5e place avec 15 points. Saint-Etienne engrange un bon point mais qui ne fait pas vraiment avancer. Les Verts sont 11e avec 9 unités.


Ligue 1 / 8e journée
Stade Rennais FC – AS Saint-Etienne : 1-1 (1-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : Sébastien Moreira
Buts : Hadji (41e) – Aubameyang (56e)
Avertissements : Féret (23e), Mavinga (47e) pour Rennes ; Néry (19e), Paulao (84e) pour Saint-Etienne.

Rennes : Costil – Boye (Danzé, 21e), Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Mavinga – Pajot, M’Vila – Kembo-Ekoko (Montano, 63e), Féret, Pitroipa – Hadji (Dalmat, 80e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Saint-Etienne : Ruffier – Néry, Paulao, Mignot, Ghoulam – Guilavogui, Lemoine (Batlles, 74e), Clément – Aubameyang, Kitambala (Gradel, 57e), Sako. Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB