Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J5 : Panorama / Marseille au tapis, Lyon aux commandes, Bordeaux impuissant...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2011 à 21h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 5e journée de L1, Marseille a de nouveau chuté face à Rennes (0-1), Lyon a retrouvé les sommets en s'imposant à Dijon (1-2), Toulouse enchaine à Caen (0-1). Première victoire pour Ajaccio tandis que Bordeaux n'y arrive toujours pas... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J5 : Panorama / Marseille au tapis, Lyon aux commandes, Bordeaux impuissant...
Ici face à Fanni, Montano et Rennes ont fini par battre l'OM

Il ne faisait pas bon jouer à domicile samedi soir. Sur les sept premiers matchs de la 5e journée de Ligue 1, seul Ajaccio est parvenu à s'imposer sur son sol face à Valenciennes (3-1). Quatre équipes ont ramené la victoire de leur déplacement et pointent aux quatre premières places du classement.

Lyon a dominé Dijon (1-2) et s'empare des commandes, devant Lille tombeur de St-Etienne (1-3) et Toulouse vainqueur à Caen (0-1). Bordeaux n'a pas réussi à se défaire d'Evian TG (0-0) tandis que Sochaux a été rattrapé sur le fil par Lorient (1-1). En soirée, Marseille s'est incliné au Vélodrome face à Rennes désormais quatrième (0-1). La crise couve à l'OM

L'OM 17e avec 3 points pris sur 15 possibles (Marseille 0-1 Rennes)

Rennes a créé la surprise en s'imposant (0-1) au Vélodrome. Les hommes de Didier Deschamps ont pourtant imprimé le rythme et se sont installés dans le camp adverse en début de match. Rémy chauffait les gants de Costil après s'être dépêtré de deux défenseurs (15e). Mais dans la foulée, Boukari alertait Mandanda (17e) en faveur de Rennes qui procédait en contre. Blessé, Valbuena cédait sa place à Amalfitano (22e) et l'OM ne réussissait pas à enchainer face au bloc Rouge et Noir. Après la pause, Costil sauvait encore les Rennais à plusieurs reprises, avec notamment deux arrêts de classe face à Rémy puis A. Diarra (51e).

Gignac remplaçait ensuite J. Ayew (56e). Les hommes de Frédéric Antonetti sortaient de moins en moins de leur camp mais demeuraient solides défensivement. Et alors que la tempête marseillaise s'abattait sur son but, un long dégagement de Costil mal négocié par la défense de l'OM permettait à Kembo de récupérer le ballon à plus de vingt mètres et de tromper Mandanda d'un tir dévastateur au ras du poteau (76e, 0-1). 17e avec 3 points (Nice et Nancy peuvent passer devant dimanche), l'OM n'a toujours pas gagné cette saison en L1 et encaisse une deuxième défaite d'affilée.

Lyon leader, même sans Lisandro (Dijon 1-2 Lyon)

En déplacement au stade Gaston Gérard, Lyon s'est imposé (1-2) face à Dijon et se retrouve aux commandes de la L1. Toujours privés de Lisandro, les Gones ont rapidement pris les devants. Sur un corner de Källström, Gonalons détournait légèrement de la tête au premier poteau (6e, 0-1). Par la suite, les hommes de Rémi Garde n'ont pas relâché l'étreinte en confisquant le ballon et en contenant le promu loin du but de Lloris. Mais à deux minutes de la mi-temps, les Dijonnais ne laissaient pas passer leur chance. Corgnet expédiait une frappe limpide hors de portée de Lloris (43e, 1-1).

Après la pause, l'OL se montrait moins à l'aise dans la construction mais reprenait pourtant l'avantage, sur un centre de Bastos repris d'une tête croisée par Gomis (53e, 1-2). La dernière demi-heure a été moins rythmée et les Lyonnais ont pu gérer leur but d'avance,même si les valeureux dijonnais ont quand même eu une belle occasion d'égaliser.

Hazard illumine le Chaudron, Cole signe son entrée (St-Etienne 1-3 Lille)

En supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, Lille a fini par s'imposer à Geoffroy Guichard (1-3) avec un doublé d'Eden Hazard notamment. Pour lire le résumé détaillé de ce match, cliquez ici.

Les Girondins toujours inefficaces (Bordeaux 0-0 Evian TG)

Après une semaine agitée au Haillan, Bordeaux n'a pas su rebondir à Chaban-Delmas face à Evian-Thonon-Gaillard (0-0). Les Bordelais ont dominé le début de match mais ne parvenaient pas à inquiéter ETG en raison d'approximations techniques trop fréquentes. Sur un centre de Marange, Modeste chauffait toutefois les gants d'Andersen de la tête (19e). Sans Govou sur le banc mais avec sa dernière recrue Poulsen, le promu ne s'est pas montré beaucoup plus inspiré. Après la pause, les Bordelais ont haussé le ton mais de manière stérile. Flairant le bon coup, Evian s'est enhardi au fil des minutes. Diabaté rappelait le promu à l'ordre avec une tête sur la barre transversale (75e), mais les deux équipes devaient finalement se contenter du partage des points. Une nouvelle désillusion pour Bordeaux.

Le TFC ne lâche rien (Caen 0-1 Toulouse)

Toulouse s'est imposé sur le fil (0-1) à Michel D'Ornano, face à une équipe de Caen peu emballante. Le premier acte a été peu spectaculaire, avec beaucoup de duels dans l'entrejeu mais peu d'occasions, en particulier pour les Normands. La meilleure est revenue au TFC peu avant la mi-temps. A la réception d'un centre, Tabanou voyait sa reprise stoppée par Thébaux (45e). Les deux équipes ont été raccompagnées vers les vestiaires sous les sifflets. Après la pause, les Normands n'y arrivaient toujours pas tandis que les Toulousains multipliaient les occasions. Bulut manquait par exemple l'immanquable face à Thébaux (59e). Au bout du suspense, Capoue concrétisait la domination de son équipe en reprenant un tir relâché par le gardien caennais (90e+3, 0-1).

Première pour Ajaccio, VA bon dernier (Ajaccio 3-1 Valenciennes)

Ajaccio a signé sa première victoire de la saison en dominant Valenciennes au stade François Coty (3-1). La première période a pourtant été globalement dominée par VA qui a su prendre le jeu à son compte et se montrer le plus dangereux. Ochoa a un temps repoussé l'échéance, comme sur la reprise de volée de Kadir, brillamment sortie par le gardien ajaccien (19e). Mais le Mexicain a fini par céder, sur un centre de Ducourtioux repris par Danic face au but (36e, 0-1). L'ACA a bien relevé la tête en fin de première mi-temps, mais sans résultat.

Les Corses se voyaient finalement récompensés au retour des vestiaires. Sammaritano expédiait un coup franc à vingt mètres dans le petit filet de Penneteau (47e, 1-1). Mieux, le lutin ajaccien doublait la mise d'un enchaînement contrôle poitrine et extérieur du droit (54e, 2-1). Puis Ilan en rajoutait une couche. Après un numéro de Cavalli, le Brésilien piquait son ballon par-dessus le gardien (58e, 3-1). En un quart d'heure, la partie avait basculé.

Les Merlus signent le hold-up du jour (Sochaux 1-1 Lorient)

Sochaux a longtemps cru obtenir la victoire face à Lorient à Bonal, avant de finalement concéder le match nul (1-1). Les coéquipiers de Martin suspendu ont pourtant dominé les débats. Boudebouz trouvait d'abord le poteau (17e). Les Sochaliens dominaient sans parvenir à concrétiser. Mais à quelques minutes de la mi-temps, Butin reprenait un centre de Corchia dans une position excentrée au second poteau (41e, 1-0). Une ouverture du score somme toute méritée au vu de la physionomie du match. Butin aurait même pu doubler la mise dans la foulée avec deux nouvelles occasions, dont l'une a échoué sur la transversale. Après la pause, les Sochaliens réussissaient à contenir les Merlus mais cédaient finalement dans les derniers instants. Capbell alertait Emeghara qui éliminait Corchia avant d'ajuster Richert (88e, 1-1). Un véritable hold-up, rageant pour les Sochaliens.

Suite et fin de la 5e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : MontpellierNice, Nancy - Auxerre (17h) et Paris SG - Brest (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB