Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Actualité des Frenchies - N°2
Par Vincent Le Bris - Actu Des Frenchies, Mise en ligne: le 04/10/2004 à 22h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce sont les frenchies d'Angleterre qui se sont montrés les plus en évidence ce week-end, avec une mention particulière pour Thierry Henry, auteur d'un nouveau doublé pour Arsenal, face à Charlton (4-0), et Noé Pamarot, auteur de son premier but en First League. Tout sur les Frenchies !

Angleterre : et de sept pour Henry !

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Arsenal, qui vient d'enchaîner un 48ème match consécutif sans défaite. La victime du week-end se prénomme Charlton. Les Addicks n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les hommes d'Arsène Wenger (4-0). Thierry Henry en a profité pour inscrire ses sixième et septième buts de la saison et s'installer ainsi en tête du classement des buteurs. Le premier de ses deux buts de la soirée a été inscrit au retour des vestiaires d'une magnifique talonnade entre les jambes de son adversaire qui le prenait au marquage (47e). Le second, également très beau, est inscrit à la suite d'une frappe violente sous la barre, après une formidable série de passes avec son coéquipier Reyes (69e). Deux autres français étaient également présents au départ de ce match, côté Guners. Il s'agit bien sur du capitaine Patrick Vieira, averti à la 36ème minute pour la deuxième fois de la saison, ainsi que du jeune Gaël Clichy, titulaire pour la première fois de la saison et lui aussi averti à la 67ème minute. L'ancien marseillais Mathieu Flamini est également rentré en jeu, à huit minutes de la fin, en remplacement de Fabregas. L'autre français à s'être remarquablement illustré ce week-end outre-Manche, est l'ancien niçois Noé Pamarot qui en marquant son premier but en Angleterre, d'un splendide coup de tête, a permis au club de Jacques Santini, Tottenham, de ramener trois points de son déplacement à Liverpool, face à Everton (1-0), qui restait pourtant sur six matchs sans défaite.


emplacement publicitaire

En revanche, ça s'est beaucoup moins bien passé, pour Mikaël Silvestre et Manchester United puisque les Red Devils ont dû concéder le nul à domicile, en égalisant en toute fin de match contre Middlesbrough (1-1). L'ancien rennais était le seul français présent sur la pelouse. Mauvais week-end, également pour le Liverpool de Djimi Traoré et Djibril Cissé qui s'est incliné à Chelsea (1-0). Côté londonien, William Gallas était associé à John Terry dans l'axe de la défense et Claude Makélélé était une nouvelle fois titulaire. Match nul et vierge entre Southampton et Manchester City. Distin et Anelka ont disputé toute la rencontre avec les Citizens, tandis que l'ancien marseillais Fabrice Fernandes a joué un peu plus d'une heure avec les Saints. Olivier Bernard était titulaire pour la septième fois de la saison avec Newcastle, ce week-end, face à Birmingham (2-2). Ce qui n'est plus le cas pour Laurent Robert depuis quelques journées. L'ancien parisien rentrera tout de même à la 64ème minute à la place, justement, de Olivier Bernard. Bruno N'Gotty était une nouvelle fois présent au sein de la défense de Bolton, samedi, face à West Bromwich, mais ça n'a pas empêché sa formation de s'incliner (2-1). Enfin le franco-sénégalais Diomansy Kamara a joué la première heure du match opposant son équipe de Portsmouth, à Norwich (2-2)

Italie : Trezeguet de nouveau blessé à l'épaule

Journée cauchemardesque pour l'international français David Trezeguet qui, bien que vainqueur avec la Juve à Udinese (1-0), s'est de nouveau blessé à l'épaule, en retombant mal, peu avant la mi-temps. En cas d'opération, l'indisponibilité du français pourrait être de quatre mois comme le confirmait son entraîneur, Fabio Capello, dimanche soir : «L'épaule s'est déboîtée et dans ce cas là, il doit lui-même décider s'il veut être opérer ou pas. Avec ce genre d'opération, il serait arrêté 4 mois» . Dans tous les cas, Trezeguet manquera les deux prochains rendez-vous des bleus, face à l'Eire et Chypre. Thuram et Zebina auteurs d'une bonne prestation (notés 6,5 dans la Gazzetta), étaient aussi présents sur la pelouse de Udine. Dans le choc de cette 5ème journée du Calcio, la Roma a concédé le nul au Stade Olimpico face à l'Inter (3-3). Philippe Mexès, le seul français titulaire du match, a souvent été mis en difficulté par les offensives interistes. Il n'est d'ailleurs crédité que d'un 5 dans la Gazzetta. Olivier Dacourt, lui est rentré, pour les vingt dernières minutes. Parme qui n'a toujours pas gagné cette saison, est aujourd'hui reléguable. Seule satisfaction pour Sébastien Frey, il n'a pas encaissé de but, dimanche, face à la Fiorentina (0-0). Auteur d'une formidable prestation la semaine dernière face à la Roma (3-1), Mourad Megnhi était de nouveau titulaire ce week-end face à Palerme. Malheureusement pour lui, la journée fut moins joyeuse que le week-end dernier puisque Bologne a perdu 1-0. Le jeune bleuet a même reçu un avertissement à la 52ème minute. Marc Pfertzel n'était pas aligné au départ du match Sampdoria-Livourne (2-0), mais il est rentré en jeu à vingt minutes de la fin, ne pouvant empêcher la défaite de sa formation.

Espagne : Giuly rit, Zidane pleure

Le Real Madrid de Zinedine Zidane a une nouvelle fois déçu en étant battu à Santiago Bernabeu par le Deportivo La Corogne, pourtant loin de son meilleur niveau en ce début de saison (1-0). Zizou averti en seconde période n'a jamais vraiment été en mesure d'inquiéter Molina. Si Zidane n'est, pour le moment, pas à la fête, tous va bien, en revanche, pour Ludovic Giuly et le Barça toujours en tête de la Liga après sa victoire sur Numancia (1-0). L'ancien monégasque, fatigué par un mois de septembre très éprouvant, n'a joué que la première moitié de la rencontre. Côté Numancia, on notera la présence du français Stéphane Pignol, ancien joueur de la Compostelle. Ni Jérémy Brechet, ni Peter Luccin n'étaient présents pour la rencontre opposant la Real Sociedad et l'Atletico Madrid (1-1). Le franco-malien Momo Sissoko a une nouvelle fois participé au match disputé par Valence, à Séville, face au Betis (1-1). Il est entré en lieu et place de Fiore à la 73 ème minute. Ludovic Delporte, rentré en toute fin de partie, n'a pu empêcher la défaite d'Osasuna à Malaga (2-0).

Les autres horizons : Ismaël et Micoud battus

Si Sagnol n'était toujours pas présent, samedi, dans l'équipe du Bayern Munich, pour affronter le Werder Brême, Ismaël et Micoud étaient, quant à eux, bel et bien là du côté brêmois. Valérien Ismaël s'est beaucoup montré devant le but de Oliver Kahn, mais ce sont les bavarois qui obtenaient le dernier mot (2-1). Guillaume Warmuz qui gardait les buts du Borussia Dortmund, samedi, contre Nuremberg (2-2), a du s'incliner deux fois en l'espace de deux minutes (23e et 25e). Guy Demel, une nouvelle fois titulaire, est sorti à la mi-temps. C'est également le cas de Régis Dorn, battu avec fribourg par Mayence (2-1). Au Pays-Bas, l'Ajax de Julien Escudé, qui connaît une période quelque peu difficile, n'a pu inscrire le moindre but sur le terrain de AZ Alkmaar (0-0). Enfin, en Ecosse, tout va pour le mieux pour nos frenchies du Celtic (Baldé et Agathe) qui se sont imposés à Dundee United (3-0), ainsi que pour ceux des Rangers (Boumsong et Vignal), vainqueurs de Kilmarnock (2-0). Le Celtic devance les Rangers de cinq points au classement.

Week-end très contrasté pour nos internationaux, puisque si Thierry Henry a tout pour être heureux avec un magnifique nouveau doublé, une première place au classement des buteurs et une première place confortée par Arsenal en championnat, David Trezeguet a peut être perdu gros, ce dimanche, en se déboîtant l'épaule qui l'a déjà fait souffrir. Une opération le priverait des terrains pour environ quatre mois. Retour délicat aussi pour Zinedine Zidane, qui revient de blessure, et qui retrouve une équipe du Real une nouvelle fois au bord de la crise, après la défaite sur son terrain face au Depor (1-0).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire