![]() OM : la défense marseillaise aux abois, Deschamps cherche la clé, Labrune s'agace
Si l'on refuse encore de parler de crise à l'Olympique de Marseille, la situation est tout de même préoccupante en ce début de saison. Après quatre journées de Ligue 1, le club phocéen n'a pas encore décroché de victoire et s'est incliné face à Lille (3-2) dimanche. Deschamps a deux semaines pour corriger le tir. ![]() Deschamps recherche toujours la bonne formule en défense A une autre époque, la tête de Didier Deschamps aurait certainement déjà été réclamée par les supporters de l'Olympique de Marseille, mais le champion du monde 1998 a le soutien des fans olympiens. Pourtant, après quatre journées de championnat, le bilan comptable de l'OM est catastrophique avec seulement trois points sur douze possibles et aucune victoire. La formation marseillaise joue bien et propose même un jeu souvent séduisant, mais les lacunes défensives affichées depuis le début de la saison inquiètent. Malgré la victoire, les quatre buts encaissés lors du Trophée des Champions (5-4) étaient déjà un signe avant-coureur, confirmé depuis. Les Phocéens ont déjà encaissé 7 buts en quatre rencontres de championnat et prennent la fâcheuse habitude de ne pas préserver leur avantage au tableau d'affichage. Face à Lille (3-2) dimanche, les hommes de Deschamps ont encore une fois mené au score avant de se faire rejoindre pour finalement s'incliner. emplacement publicitaire V. Labrune - «ce n'est pas normal» Une tournure que n'apprécie pas vraiment Vincent Labrune. «Ce match est à l'image de notre début de saison. Il faudrait que ça s'arrête avant que ça tourne au running gag. Ca fait trois fois que l'on mène au score et qu'on se fait reprendre. Ce n'est pas normal. Ce n'est pas normal quand on est l'Olympique de Marseille», a déclaré le président marseillais à La Provence. «On se crée pas mal d'occasions et on marque deux buts mais défensivement, on n'était pas au niveau aujourd'hui», a lâché Steve Mandanda après la rencontre. La défense est sans aucun doute le gros point noir de ce début de saison. Contraint par les blessures et suspensions, Deschamps a déjà testé plusieurs formules en charnière centrale : Diawara-Mbia, Diawara-Nkoulou, Mbia-Nkoulou ou encore Diawara-Fanni. Mais aucune n'a vraiment donné satisfaction, alors que sur le papier cela pourrait faire trembler la plupart des attaquants de L1. De plus, Alou Diarra se montre hésitant dans son rôle de sentinelle avec un problème de positionnement et d'impact. L'heure n'est pas encore à la crise, mais l'OM a bien une nouvelle fois raté son entame de championnat et l'entraîneur olympien n'a toujours pas trouvé la solution pour permettre à son équipe d'atteindre sa vitesse de croisière. Avec la petite trêve internationale, Deschamps a deux semaines pour corriger le tir avant la réception de Rennes, le samedi 10 septembre, puis les déplacements à l'Olympiakos et à Lyon... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |