Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J2 (suite) : l'OM peut s'en vouloir, première victoire historique pour Evian (AJA 2-2 OM, ETG 1-0 Nice)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2011 à 19h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille réalise une mauvaise opération en concédant le nul sur la pelouse d'Auxerre (2-2). De son côté, Evian TG disputait son premier match à domicile parmi l'élite et s'offre les trois points dans un match loin d'être spectaculaire face à Nice (1-0).

J2 (suite) : l'OM peut s'en vouloir, première victoire historique pour Evian (AJA 2-2 OM, ETG 1-0 Nice)
Cheyrou et l'OM concèdent le nul face à Auxerre

La 2e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec deux rencontres. Mauvaise opération pour l'Olympique de Marseille qui a concédé le match nul sur le terrain de l'AJ Auxerre (2-2) après avoir mené 2-0 en première période. Convaincant face à Brest, Evian-Thonon-Gaillard a une nouvelle fois montré de belles intentions et s'impose face à l'OGC Nice (1-0). La première victoire de l'ETG en L1 !

Marseille s'effondre en seconde période (Auxerre 2-2 OM)

Didier Deschamps avait pointé du doigt sa défense face à Sochaux lors de la 1ère journée de Ligue 1. Sur la pelouse d'Auxerre, l'entraîneur olympien avait donc modifié son arrière-garde en titularisant Azpilicueta dans le couloir droit et Nkoulou dans l'axe. Un changement pas vraiment convaincant puisque l'OM a une nouvelle fois connu un flottement défensif inquiétant. Pourtant, la rencontre avait bien débuté pour les Olympiens et il ne fallait pas arriver en retard à l'Abbé-Deschamps, puisque sur un coup franc de Valbuena, Rémy s'imposait dans les airs face à deux défenseurs adverses et trompait Sorin de la tête (0-1, 2e).

Mandanda a tout de même dû sortir le grand jeu sur un face à face remporté contre Ben Sahar (9e). Dominateurs, les Olympiens ont profité des largesses défensives de l'AJA pour logiquement faire le break. Sur un corner tiré par Valbuena, Ayew était seul au second poteau et reprenait victorieusement le ballon de la tête (0-2, 42e). Juste après la pause, Auxerre est revenu avec de meilleures intentions et réduisait l'écart sur une frappe croisée puissante de Traoré (1-2, 46e).

Sonnés par ce but, les Marseillais ont ensuite été bien moins convaincants. L'AJA profitait de cette fébrilité olympienne pour égaliser en fin de rencontre. Sur corner, Contout profitait d'une faute de marquage des défenseurs pour battre Mandanda de la tête (2-2, 81e). L'entraîneur phocéen devra rapidement corriger les erreurs défensives de sa formation. L'OM occupe la 9e place au classement après sa mauvaise opération face aux Bourguignons, classés 17e.

Evian TG obtient sa première victoire en L1 (Evian 1-0 Nice)

Auteur d'une bonne prestation à Brest (2-2), Evian-Thonon-Gaillard disputait son premier match à domicile en Ligue 1 face à Nice (1-0). Un spectacle qui ne restera pas dans les mémoires avec une première période très pauvre en occasions, malgré un pressing intéressant exercé par le club haut-savoyard. Les approximations techniques ont longtemps ruiné les bonnes intentions des deux équipes, malgré quelques bonnes occasions pour les Niçois.

Le promu a finalement trouvé la faille après la pause. Khelifa récupérait le cuir dans les pieds de Digard et profitait de la passivité de la défense niçoise pour s'infiltrer sur la gauche et glisser le ballon entre les jambes d'Ospina (1-0, 51e). Evoluant ensuite en contres, Evian TG a profité de l'incapacité niçoise à transformer les occasions en but pour s'imposer pour la première fois de son histoire en L1 ! Evian TG occupe le 6e rang au classement, alors que les Niçois sont 19e.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB