Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 1ère journée
Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 07/08/2011 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de gestes de grande classe et buteur, le Marseillais Lucho Gonzalez est élu joueur de la journée. Le Lorientais Bruno Ecuele Manga, le Caennais Grégory Proment et le Lyonnais Bafetimbi Gomis se sont aussi distingués à l'occasion de cette 1ère journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 1ère journée
Lucho a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

 

Remplaçants

12. Hugo Lloris (Lyon)
13. Mapou Yangambiwa (Montpellier)
14. Pedrinho (Lorient)
15. Vincent Nogueira (Sochaux)
16. Julien Féret (Rennes)
17. Yann Jouffre (Lorient)
18. Lisandro López (Lyon)

En détails :

Le joueur de la journée : Lucho Gonzalez (Marseille)

Malgré son envie de partir, Lucho a réalisé un match de très haut niveau. Auteur de gestes de grande classe, il trouve le poteau avant de marquer le premier but de son équipe. Très disponible, il a répondu sur le terrain à ceux qui pensaient qu'il avait déjà la tête ailleurs. Il est l'homme de la rencontre.

Alexis Thébaux (Caen)

Pour la reprise, le portier caennais a effectué un match plein. Sérieux tout le long de la rencontre, il a été très bon sur sa ligne comme dans les airs. Le double arrêt qu'il effectue en fin de première période a sauvé son équipe.

Henri Bedimo (Montpellier)

L'ancien Lensois a réussi sa première sortie officielle sous ses nouvelles couleurs. Auteur de montées très intéressantes, il est le meilleur défenseur de la soirée avec sa bonne rigueur défensive.

Bruno Ecuele Manga (Lorient)

Face à une équipe parisienne très attendue, le défenseur lorientais a effectué une énorme prestation. Toujours bien placé et inspiré dans ses relances, il a été un rempart infranchissable pour Paris. Excellent aussi bien dans le jeu aérien face à Hoarau qu'au sol face à Gameiro.

Benjamin Brou Angoua (Valenciennes)

Le défenseur valenciennois a réalisé un match très solide défensivement. Son bon coup de tête lors d'un corner en première période aurait pu changer le cours du match pour son équipe.

Mathieu Debuchy (Lille)

Le défenseur lillois a effectué un match exemplaire face à Nancy. Omniprésent dans son couloir droit, il a été très solide en apportant beaucoup de danger. Il est d'ailleurs l'auteur du but permettant à son équipe de repartir avec le point du match nul.

Grégory Proment (Caen)

Comment ne pas avoir remarqué Grégory Proment samedi soir. Le milieu caennais a effectué un match plein. Il est l'auteur d'un magnifique but de loin, qui donne la victoire à son équipe. Sérieux, disponible et appliqué il est l'homme du match.

Florent Balmont (Lille)

Face à Nancy samedi soir, Florent Balmont a encore brillé. Excellent dans son rôle de relayeur, il est à l'origine des nombreuses offensives lilloises. Infatigable, son volume de jeu n'a pas changé et est toujours aussi impressionnant. Il a effectué un gros match jusqu'à sa sortie de terrain.

Loïc Rémy (Marseille)

L'attaquant marseillais est en grande forme. Rémy a effectué une belle prestation face à Sochaux. Grâce à sa vitesse, il a énormément gêné la défense sochalienne. Ses efforts ont été récompensés par un beau but de la tête.

Bafetimbi Gomis (Lyon)

Gomis a livré un gros match face à Nice. Il a été un danger permanent pour la défense niçoise. Très efficace grâce à sa bonne conservation de balle, il est l'auteur du second but qui donne l'avantage à son équipe. Ses efforts ont beaucoup compté pour la victoire.

Victor Hugo Montano (Rennes)

Le Colombien a livré un match complet. Très en forme il a fait souffrir la défense dijonnaise grâce à ses accélérations et ses frappes. A l'origine d'actions dangereuses, il est l'auteur d'une passe décisive et du premier but de la rencontre permettant à son équipe de débloquer la situation.

Classement par joueur : Lucho, Gomis, Rémy et Debuchy se placent déjà !

1. Thébaux, Proment (Caen) - Balmont, Debuchy (Lille) - Ecuele Manga (Lorient) - B. Gomis (Lyon) - Lucho Gonzalez, Rémy (Marseille) - Bedimo (Montpellier) - Montano (Rennes) - Angoua (Valenciennes) : 3 points
12. Jouffre, Pedrinho (Lorient) - Lisandro López, Lloris (Lyon) - Yangambiwa (Montpellier) - Feret (Rennes) - Nogueira (Sochaux) : 1 points

Classement par club : Marseille, Lille et Caen en tête

1. Marseille, Caen, Lille - 6 points
4. Lyon, Lorient - 5 points
6. Rennes, Montpellier - 4 points
8. Valenciennes - 3 points
9. Sochaux - 1 point



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB