Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : et si l'OM prêtait Gignac ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2011 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant la saison dernière, André-Pierre Gignac est attendu au tournant pour ce nouvel exercice. Problème, les places sont chères au sein de l'attaque de l'OM et sa préparation tronquée en raison de son opération d'une pubalgie n'est pas vraiment rassurante. Le club phocéen étudierait alors l'hypothèse de prêter son attaquant en Italie.

Transfert : et si l'OM prêtait Gignac ?
Gignac ne sera pas disponible avant la fin août

En phase de reprise à la suite de son opération d'une pubalgie fin mai, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac, ne faisait pas partie du groupe olympien pour la réception de Sochaux (2-2) samedi, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Si la défense marseillaise a montré des signes de faiblesse, l'attaque semblait déjà bien rodée. Pas vraiment une bonne nouvelle pour l'ancien Toulousain, qui ne devrait reprendre la compétition qu'en septembre.

Gignac, remplaçant au salaire de luxe ?

Décevant la saison dernière, Gignac doit se racheter, mais en aura-t-il les moyens ? Avec un Loïc Rémy étincelant en attaque et un André Ayew indéboulonnable sur le côté gauche, le Martégal ne semble pas avoir sa place dans le onze de départ de Didier Deschamps. A droite, Mathieu Valbuena et Morgan Amalfitano, voire Jordan Ayew se partagent pour l'instant le couloir. L'international français aura pourtant besoin de temps de jeu pour retrouver son niveau et sa confiance.

Si Gignac se voit rester à Marseille au moins jusqu'en 2014, le quotidien Le Parisien indique que les dirigeants marseillais étudieraient l'hypothèse de prêter leur joueur en Italie pour se refaire une santé, mais surtout pour économiser un salaire gourmand évalué à 300.000 euros nets par mois. Cela permettrait ainsi de dégager des fonds supplémentaires pour recruter un attaquant performant souhaité par Didier Deschamps.

L'attaque olympienne cartonne déjà

Une opération qui pourrait bien signifier que l'OM compte désormais tout faire pour conserver Lucho Gonzalez, brillant depuis deux rencontres. Cette information reste tout de même à prendre avec des pincettes et soulève une interrogation. Au vu de la forme actuelle de Rémy, le club phocéen a-t-il vraiment besoin de recruter un grand attaquant - qu'il faudra d'abord trouver - en pointe ?

Avec Gignac, l'OM possède déjà un joueur capable de suppléer l'ex-Niçois et pouvant évoluer dans le couloir gauche. Pas sûr que les Olympiens trouvent un autre remplaçant pouvant inscrire une dizaine de buts dans la saison. Avec sept réalisations en deux matchs, Marseille semble en plus déjà d'attaque...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB