Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Abriel se rapproche de Nice, l'OM s'active côté départs
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2011 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu de terrain Fabrice Abriel devrait être laissé libre par l'Olympique de Marseille dans les prochains jours. L'ancien Lorientais pourrait s'engager dans la foulée avec l'OGC Nice. Un départ souhaité par le club phocéen, après celui de Vitorino Hilton et en attendant peut-être celui de Lucho Gonzalez.

Transfert : Abriel se rapproche de Nice, l'OM s'active côté départs
Abriel pourrait prochainement rejoindre Nice

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Fabrice Abriel, très peu utilisé la saison dernière (4 titularisations seulement), ne faisait pas partie des plans de Didier Deschamps cette année. L'ancien Lorientais en était conscient et s'est donc mis en quête d'un nouveau club. L'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne se sont rapidement positionnés, deux pistes confirmées par le joueur.

C'est le club entraîné par Eric Roy qui devrait rafler la mise. Alors que les Aiglons semblaient dans un premier temps pessimistes sur l'issue du dossier, le joueur de 32 ans se rapproche pourtant sensiblement du club azuréen. Les dirigeants de l'OM devraient lui faciliter la tâche puisque, selon L'Equipe, Abriel sera probablement libéré de sa dernière année de contrat dans les prochains jours. L'ex-Guingampais pourrait ensuite rapidement rejoindre Nice.

Des départs souhaités par l'OM

Le départ probable d'Abriel a été précédé par celui de Vitorino Hilton. Le défenseur marseillais a également résilié son contrat avec le club phocéen et s'engagera ce mardi avec Montpellier. Le président Vincent Labrune aimerait se débarrasser d'un autre défenseur, Julien Rodriguez, victime de blessures à répétition et indisponible depuis presque deux ans. Le nouvel homme fort de l'OM a même proposé un million d'euros à l'ancien Monégasque pour mettre fin à leur collaboration.

Enfin, Lucho Gonzalez discute toujours avec l'AS Rome, mais les Giallorossi ne sont pas pressés de conclure l'affaire. Peut-être sont-ils aussi réticents à l'idée de débourser plus de 10 millions d'euros, montant demandé par Marseille pour céder le meneur de jeu argentin. Tous ces départs sont en tout cas souhaités par les dirigeants olympiens, qui cherchent à modérer la masse salariale du club et anticipent la baisse des revenus liée aux travaux de rénovation prévus au Stade Vélodrome.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB