Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la piste Ndinga à oublier pour l'OL ?
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2011 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter l'AJ Auxerre pour rejoindre l'Olympique Lyonnais, le milieu défensif Delvin Ndinga se heurte toujours au refus de son club et la situation ne semble pas s'arranger depuis quelques heures. Si les deux clubs continuent les négociations, l'AJA ne veut pas brader l'un des joueurs les plus importants du futur dispositif de Laurent Fournier.

Transfert : la piste Ndinga à oublier pour l'OL ?
Delvin Ndinga sera-t-il toujours auxerrois la saison prochaine ?

C'est déjà l'un des feuilletons de ce mercato estival. Le milieu de terrain de l'AJ Auxerre, Delvin Ndinga, reste l'une des priorités de l'Olympique Lyonnais pour remplacer Jérémy Toulalan dans l'entrejeu. Ce dimanche, le président du club bourguignon, Gérard Bourgoin, a répété que son joueur n'était pas à vendre au prix proposé par l'OL.

L'AJA ne lâchera pas si facilement

Auteur d'une saison très prometteuse en 2010-11, Ndinga s'est révélé comme un joueur d'avenir à son poste et les recruteurs de plusieurs clubs français et étrangers se sont déjà renseignés au sujet de l'international congolais. Devenu l'une des priorités de l'Olympique Lyonnais depuis le départ de Jérémy Toulalan à Malaga, le milieu de terrain de l'AJA reste très ferme sur sa position et souhaite quitter la Bourgogne pour franchir un palier en Ligue 1 en rejoignant un club plus ambitieux.

Mais depuis les premières approches du club rhodanien, les dirigeants auxerrois et surtout le président Gérard Bourgoin restent très fermés sur un éventuel transfert cet été. «Je considère Delvin pratiquement comme mon fils. Je l'ai emmené à Auxerre. Tout se passe bien avec lui. Il y a eu un remue-ménage de têtes savamment orchestré. Si l'avenir du joueur passait par un transfert et si l'avenir de l'AJA passait par là, ce n'était pas pour recevoir des propositions fantaisistes comme celles que j'ai reçues» , a expliqué ce dimanche le patron de l'AJA sur l'antenne de RMC.

Un départ à quel prix ?

Gérard Bourgoin reste donc très ferme pour l'instant et une issue favorable ne semble pas envisageable dans les conditions proposées par l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a transmis une offre d'environ 5 millions d'euros mais les dirigeants auxerrois souhaiteraient récupérer au moins 9 millions dans cette transaction. Le président du club bourguignon a dénoncé ce dimanche l'attitude faussement intéressée du président Aulas. «Il ne partira pas. Ce n'est pas du tout dans les intentions réelles de Lyon de l'obtenir, sinon l'OL se serait manifesté autrement» , a rappelé le patron de l'AJA.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB