Lyon : Bastos parti pour rester
Les différents clubs intéressés par Michel Bastos, notamment la Juventus Turin, n'ayant pas donné suite, le milieu de terrain offensif pourrait finalement rester à l'Olympique Lyonnais, qui lui propose même une prolongation. L'ancien Lillois se dit prêt à beaucoup s'investir pour la prochaine saison. ![]() Bastos devrait toujours être Lyonnais pour la saison 2011-2012 Son départ semblait quasiment acté il y quelques semaines, mais Michel Bastos est bien parti pour rester à l'Olympique Lyonnais. Les clubs intéressés par l'international auriverde n'ont pas donné de leurs nouvelles, certainement refroidis par le montant exigé par les Gones – 15 millions d'euros – pour céder leur joueur. Les pistes Chelsea et Liverpool ne semblent plus d'actualité, tandis que la Juventus Turin aurait définitivement renoncé à l'ancien Lillois. Pour l'heure, le gaucher fait donc toujours partie de l'effectif rhodanien et se prépare à entamer la saison avec l'OL. Selon L'Equipe, le joueur, sous contrat jusqu'en 2013, aurait même reçu une proposition de prolongation de la part de ses dirigeants. La réponse du Brésilien pourrait être connue dans les prochains jours. Bastos veut tout donner En attendant, sifflé lors de la présentation de l'équipe à Gerland, Bastos n'écarte pas encore tout à fait la possibilité d'un départ. Mais il se dit néanmoins prêt à faire le nécessaire pour reconquérir le public lyonnais. «Je bosse à fond pour aider le groupe. Ce n'est pas du flan, tout le monde le voit ! Si les supporters me croient, tant mieux. Sinon, ils verront eux-mêmes que je donne tout sur le terrain. À Lyon ou ailleurs je veux faire une super saison. (…) Psychologiquement, je suis prêt à tout», a-t-il assuré dans les colonnes de L'Equipe. emplacement publicitaire Acheté 18 millions d'euros à Lille à l'été 2009, l'ex-Dogue avait réalisé une assez bonne première saison. Le deuxième exercice fut moins satisfaisant, mais, à l'échelle de la Ligue 1, peu de joueurs possèdent ses qualités. Alors que Lyon n'a toujours pas recruté, une troisième saison de Michel Bastos à l'OL pourrait être une bonne nouvelle pour l'équipe de Rémi Garde.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16/06 Arsenal : plusieurs départs envisagés16/06 Le Havre : Soumaré va signer à Rennes16/06 Portugal : Martinez va partir après le Mondial16/06 Lyon : Karabec confirme son départ (officiel)16/06 Lens : Bermont prêté à Angers (officiel)16/06 Milan : Ruben Amorim sur le banc (officiel)16/06 Man Utd : Summerville plaît aussi16/06 PSG : vers un prêt de Marin cet été16/06 OM : l'Atalanta cible Højbjerg16/06 Tottenham : accord avec Van Hecke16/06 Newcastle : Tottenham se lance pour Tonali16/06 Le Havre : Sangante signe à Séville (off.)16/06 PSG : accord pour la prolongation de Mayulu16/06 Nantes : c'est bouclé pour Der Zakarian16/06 Divers : Ochoa arrêtera après le Mondial (off.)
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

