Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TdC : Lille amer, Marseille n'en revient pas, les réactions d'après-match...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/07/2011 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Complètement fou ! Le Trophée des Champions a offert un match de haute intensité mercredi soir qui a vu l'OM l'emporter in extremis face à Lille (5-4). Landreau furieux, Garcia lucide, Pedretti déçu, Deschamps jubile, première réussie pour Morel, Valbuena n'en croit pas ses yeux… Découvrez les réactions d'après-match.

TdC : Lille amer, Marseille n'en revient pas, les réactions d'après-match...
Balmont avait ouvert le score, A. Ayew l'a scellé avec un triplé

Le Trophée des Champions a offert un spectacle étourdissant mercredi soir à Tanger, où Marseille s'est imposé sur le fil face à Lille (5-4), après avoir pourtant été mené de deux buts (3-1) jusqu'à la 85e minute. Un dénouement incroyable que les acteurs eux-mêmes ont eu du mal à croire à l'issue de la rencontre.

Landreau perd son sang froid, pas Garcia

A commencer par les Lillois, vexés par ce scénario rocambolesque et par les deux penalties accordés à l'OM par Bouchaïb El Ahrach dans les dernières secondes. «C'est bien de délocaliser, mais il faut assumer derrière. C'est super, c'est super. On veut promouvoir, il y a un super match, des buts et tout, et l'arbitre plombe le truc» , a lâché Landreau furibond, à chaud, au micro de Canal+.

Les joueurs lillois se sont plaints de l'arbitrage mais mis à part le second penalty qui peut prêter à discussions, l'arbitrage a dans l'ensemble été correct. «Quand on mène 3-1 à la 80e on ne peut s'en prendre qu'à nous même» , a jugé Rudi Garcia, lucide. «Est-ce qu'on était un peu cuit ? C'est possible… C'est dur mais ça nous servira pour le championnat» , a ajouté l'entraîneur lillois qui regrette surtout le carton rouge récolté par Aurélien Chedjou qui manquera donc la 1ère journée de Ligue 1.

Une mauvaise soirée pour Pedretti, Deschamps jubile

Comme l'a souligné Garcia, le LOSC ne peut s'en prendre qu'à lui-même après avoir eu le match en main. «C'était un match paradoxal. On mène 1-0 à la mi-temps alors que l'OM s'était procuré les meilleures occasions. Après la pause, on maîtrise mieux notre sujet, mais l'OM parvient à revenir et à l'emporter» , a constaté la recrue Benoît Pedretti. «C'est une mauvaise soirée. On ne peut s'en prendre qu'à nous même, même si des éléments extérieurs nous ont bousculés» , a ajouté le Dogue.

Si les Lillois font la soupe à la grimace, les Marseillais eux, n'en reviennent pas. «C'est une belle promotion pour le football français» , a souri Didier Deschamps. «Je n'aimerais pas être à la place de Rudi (Garcia). C'était un peu fou fou à la fin» . Un peu seulement ? Quel qu'ait été le scénario, cette victoire permet d'ouvrir la saison sur une bonne note. «C'est bien pour le groupe d'être récompensé, c'est un titre de plus et le premier pour certains, ceux qui viennent d'arriver» , s'est satisfait Deschamps.

Première réussie pour Morel, Valbuena n'en revient pas

Pour Jérémy Morel par exemple. «Premier match officiel, premier trophée, j'espère que ce ne sera pas le dernier» , a-t-il réagi. «Le scénario de ce match est idéal pour les supporters et tous ceux qui l'ont vu.» Sauf pour les cardiaques, et les Lillois… «C'est du spectacle. C'était un match un peu fou, heureusement qu'il a tourné en notre faveur» , a ajouté l'ancien Lorientais.

Un scénario complètement fou, difficile à réaliser pour Mathieu Valbuena. «J'étais loin d'imaginer que nous allions être capables de revenir mais on y a tout mis et surtout de l'orgueil» , a-t-il constaté depuis les tribunes. Blessé, le milieu pense que «cela peut amener plus de confiance. C'était un titre à gagner et on l'a fait» , a-t-il rappelé. Si la saison de Ligue 1 est du même acabit, ça promet…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB