TdC : Lille amer, Marseille n'en revient pas, les réactions d'après-match...
Complètement fou ! Le Trophée des Champions a offert un match de haute intensité mercredi soir qui a vu l'OM l'emporter in extremis face à Lille (5-4). Landreau furieux, Garcia lucide, Pedretti déçu, Deschamps jubile, première réussie pour Morel, Valbuena n'en croit pas ses yeux… Découvrez les réactions d'après-match. ![]() Balmont avait ouvert le score, A. Ayew l'a scellé avec un triplé Le Trophée des Champions a offert un spectacle étourdissant mercredi soir à Tanger, où Marseille s'est imposé sur le fil face à Lille (5-4), après avoir pourtant été mené de deux buts (3-1) jusqu'à la 85e minute. Un dénouement incroyable que les acteurs eux-mêmes ont eu du mal à croire à l'issue de la rencontre. Landreau perd son sang froid, pas Garcia A commencer par les Lillois, vexés par ce scénario rocambolesque et par les deux penalties accordés à l'OM par Bouchaïb El Ahrach dans les dernières secondes. «C'est bien de délocaliser, mais il faut assumer derrière. C'est super, c'est super. On veut promouvoir, il y a un super match, des buts et tout, et l'arbitre plombe le truc» , a lâché Landreau furibond, à chaud, au micro de Canal+. Les joueurs lillois se sont plaints de l'arbitrage mais mis à part le second penalty qui peut prêter à discussions, l'arbitrage a dans l'ensemble été correct. «Quand on mène 3-1 à la 80e on ne peut s'en prendre qu'à nous même» , a jugé Rudi Garcia, lucide. «Est-ce qu'on était un peu cuit ? C'est possible… C'est dur mais ça nous servira pour le championnat» , a ajouté l'entraîneur lillois qui regrette surtout le carton rouge récolté par Aurélien Chedjou qui manquera donc la 1ère journée de Ligue 1. emplacement publicitaire Une mauvaise soirée pour Pedretti, Deschamps jubile Comme l'a souligné Garcia, le LOSC ne peut s'en prendre qu'à lui-même après avoir eu le match en main. «C'était un match paradoxal. On mène 1-0 à la mi-temps alors que l'OM s'était procuré les meilleures occasions. Après la pause, on maîtrise mieux notre sujet, mais l'OM parvient à revenir et à l'emporter» , a constaté la recrue Benoît Pedretti. «C'est une mauvaise soirée. On ne peut s'en prendre qu'à nous même, même si des éléments extérieurs nous ont bousculés» , a ajouté le Dogue. Si les Lillois font la soupe à la grimace, les Marseillais eux, n'en reviennent pas. «C'est une belle promotion pour le football français» , a souri Didier Deschamps. «Je n'aimerais pas être à la place de Rudi (Garcia). C'était un peu fou fou à la fin» . Un peu seulement ? Quel qu'ait été le scénario, cette victoire permet d'ouvrir la saison sur une bonne note. «C'est bien pour le groupe d'être récompensé, c'est un titre de plus et le premier pour certains, ceux qui viennent d'arriver» , s'est satisfait Deschamps. Première réussie pour Morel, Valbuena n'en revient pas Pour Jérémy Morel par exemple. «Premier match officiel, premier trophée, j'espère que ce ne sera pas le dernier» , a-t-il réagi. «Le scénario de ce match est idéal pour les supporters et tous ceux qui l'ont vu.» Sauf pour les cardiaques, et les Lillois… «C'est du spectacle. C'était un match un peu fou, heureusement qu'il a tourné en notre faveur» , a ajouté l'ancien Lorientais. Un scénario complètement fou, difficile à réaliser pour Mathieu Valbuena. «J'étais loin d'imaginer que nous allions être capables de revenir mais on y a tout mis et surtout de l'orgueil» , a-t-il constaté depuis les tribunes. Blessé, le milieu pense que «cela peut amener plus de confiance. C'était un titre à gagner et on l'a fait» , a-t-il rappelé. Si la saison de Ligue 1 est du même acabit, ça promet…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h00Real : Riquelme et Raul rêvent de Klopp22h43Belgique : Garcia adore les pauses fraîcheur22h27EdF (f) : les Bleues remercient les Pays-Bas !22h15Fenerbahçe : un candidat annonce Greenwood !21h59CdM 2026 : Mbappé compare Ronaldo et Messi21h37Iran : les joueurs ont (enfin) leurs visas !21h14Allemagne : Karl pourrait déclarer forfait20h53Bayern : accord avec Ngumoha, mais...20h36PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes20h12EdF (f) : les Bleues gardent espoir19h57Espagne : Rodri voit grand pour Yamal19h34EdF : Mbappé n'a jamais revu la finale de 202219h16OM : sanction de l'UEFA, le club fixé mercredi18h59Brésil : bonne nouvelle pour Neymar18h38Real : Mastantuono va partir en prêt18h16Liverpool : après Diaz, le Bayern veut Ngumoha17h48Bayern : Eichhorn trop cher ?17h16Sondage MF : Neymar, Ancelotti fait une erreur16h35Lens : un retour d'Openda étudié16h13Real : l'offre de 150 M€ pour Olise ?15h57EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris15h37Sporting : Alisson Santos reste à Naples (off.)15h28Rennes : Grønbaek vendu à Hambourg (officiel)15h14Lens : Leca a bien refusé l'OM
05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano04/06PSG : Liverpool discute avec l'agent de Barcola04/06OM : Riolo séduit par le choix Genesio05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"04/06Real : la grande annonce de Pérez sur ses stars
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid30/05PHOTO : Gabriel, la classe de Marquinhos
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

