Transfert : le PSG s'offre Matuidi, Ménez et Bisevac ! (officiel)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2011 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain compte officiellement trois renforts de plus. D'abord, Jérémy Ménez et Blaise Matuidi, présentés au Parc des Princes ce lundi. Après Douchez et Gameiro, le club de la capitale tient là deux recrues de poids qui confirment ses ambitions de retrouver les sommets, de la Ligue 1 dans un premier temps. Deux heures plus tard, Bisevac s'est lui aussi engagé…

Transfert : le PSG s'offre Matuidi, Ménez et Bisevac ! (officiel)
De gauche à droite, Al-Khelaifi, Matuidi, Ménez et Leonardo

Le Paris Saint-Germain avait annoncé la tenue ce lundi après-midi d'une conférence de presse «en présence de nouveaux joueurs de l'effectif professionnel» , indiquait le communiqué du club de la capitale. Jérémy Ménez, Blaise Matuidi et Milan Bisevac étaient attendus, seuls les deux premiers se sont présentés face aux journalistes.

Deux internationaux français d'avenir pour 18 M€ environ

Comme prévu, Ménez quitte donc la Roma où il évoluait depuis trois ans et s'est officiellement engagé pour trois saisons en faveur du PSG. Les Giallorossi devraient hériter de 8 millions d'euros. Un renfort de poids pour le club de la capitale qui aura une ligne offensive de premier choix sur le papier, avec Nenê à gauche et Ménez à droite, et si Antoine Kombouaré conserve son 4-4-2, avec la paire Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau devant. Les défenses de Ligue 1 peuvent commencer à s'inquiéter.


emplacement publicitaire

D'autant que derrière le quatuor, Blaise Matuidi sera présent, sans doute aux côtés de Clément Chantôme, à moins qu'une autre recrue de taille soit attendue d'ici la fin du mercato. L'international français s'est en effet engagé pour trois ans et devrait rapporter environ 10 millions d'euros au Verts. Il succède à Claude Makelele. Un renfort là encore très intéressant pour le PSG, et sans doute plus judicieux qu'un Felipe Melo par exemple.

Le PSG a les moyens de viser le titre dès cette année

En défense, Bisevac ne s'est pas présenté avec Ménez et Matuidi mais son transfert a finalement été officialisé deux heures plus tard. Le Serbe a signé pour trois ans lui aussi et rapporte 3,2 M€ à Valenciennes. Avec Douchez, Gameiro, Matuidi, Ménez et Bisevac, en plus des Nenê, Sakho, Hoarau, Jallet et consorts, l'équipe parisienne commence vraiment à avoir fière allure. Et le recrutement n'est sans doute pas terminé…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Frank McCourt a t-il raison à ce stade de la saison d'écarter Pablo Longoria, de donner les pleins pouvoirs à Medhi Benatia en attendant l'arrivée probable d'Habib Beye en tant que coach, et de nominer prochainement un nouveau président ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire