Lyon : Lacombe annonce un mercato modeste et dément pour Gabriel Milito
L'Olympique Lyonnais n'a toujours pas enregistré le moindre renfort depuis le début du mercato estival et les supporters des Gones ne doivent pas s'attendre à sauter au plafond au cours des prochaines semaines. C'est le message qu'a tenu à faire passer Bernard Lacombe. Le conseiller de Jean-Michel Aulas dément aussi la rumeur qui envoie Gabriel Milito à l'OL. ![]() Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe ont la tête des mauvais jours. Comparé aux étés précédents, l'Olympique Lyonnais est étrangement calme cette année. L'absence de titre et les investissements massifs réalisés par le club rhodanien depuis trois ans ont plombé les comptes, d'où la monotonie de cette intersaison. Et les supporters de l'OL ne doivent pas nourrir d'espoirs superflus pour la suite du mercato. Les joueurs de très haut niveau sont hors d'atteinte Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a confirmé que les Gones ne pourraient pas faire de folies avant la fin du mois d'août. «Il ne faut pas s'attendre à ce que nous fassions venir des joueurs de très haut niveau car nous n'en avons pas les moyens aujourd'hui», a indiqué l'ancien international sur OL TV. Les pertes essuyées par Lyon depuis deux ans – 85 millions d'euros – empêchent les dirigeants rhodaniens de se montrer ambitieux dans le recrutement. Deux renforts sont cependant attendus : un défenseur central et un milieu défensif. Pour ce dernier poste, l'Auxerrois Delvin Ndinga a la cote, mais l'AJA souhaite à tout prix conserver son international congolais, sous contrat jusqu'en 2014. Le dossier s'annonce compliqué. emplacement publicitaire Gabriel Milito trop cher En défense, le nom du Barcelonais Gabriel Milito, très peu utilisé par Josep Guardiola, est apparu ces derniers jours. Mais, là encore, les moyens désormais limités de l'OL ne permettent pas d'espérer un tel transfert. Lacombe a reconnu que la venue de l'Argentin était «impossible», notamment en raison du salaire de l'international albiceleste. À Lyon, on attend donc toujours un ou deux départs supplémentaires (Bastos et/ou Cissokho ?) avant de pouvoir s'activer... Une case départs que vient de quitter Honorato Ederson. Gravement blessé au genou gauche samedi dernier face à Genk en amical, le Brésilien sera tenu éloigné des terrains entre deux et trois mois. Autant dire que l'ancien Niçois sera Lyonnais au moins jusqu'en janvier prochain.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
05/06 Fenerbahçe : un candidat annonce Greenwood !05/06 Bayern : accord avec Ngumoha, mais...05/06 PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes05/06 Real : Mastantuono va partir en prêt05/06 Liverpool : après Diaz, le Bayern veut Ngumoha05/06 Bayern : Eichhorn trop cher ?05/06 Lens : un retour d'Openda étudié05/06 Real : l'offre de 150 M€ pour Olise ?05/06 Sporting : Alisson Santos reste à Naples (off.)05/06 Rennes : Grønbaek vendu à Hambourg (officiel)05/06 Auxerre : Zhou justifie le départ de Pelissier05/06 Côme : l'hypothèse Carvajal05/06 Liverpool : Robertson file à Tottenham (off.)05/06 Besiktas : Italiano attendu à Istanbul05/06 Inter : A. Stankovic racheté pour 23 M€ (off.)
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid30/05PHOTO : Gabriel, la classe de Marquinhos
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

