Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : personne ne veut de Lucho, parti pour rester à l'OM
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2011 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nous sommes le 15 juillet, date limite fixée par les dirigeants de l'Olympique de Marseille pour accepter un départ de Lucho Gonzalez. Et le club phocéen n'a pas reçu d'offre pour son milieu argentin. Le joueur souhaite partir à Malaga, mais le club espagnol tarde à donner des nouvelles. Lucho sera donc Marseillais la saison prochaine, à moins que l'OM ne change sa stratégie.

Transfert : personne ne veut de Lucho, parti pour rester à l'OM
Lucho ne voulait plus jouer à l'OM, mais n'a pas de solution de repli

«C'est clair et net, on a arrêté une stratégie avec Vincent Labrune et on s'y tiendra. Le 15 juillet, c'est le 15 juillet, après Lucho ne bouge plus» . Didier Deschamps a les idées claires et tient à faire respecter ses décisions. Or, en ce vendredi 15 juillet, les clubs ne se bousculent toujours pas pour Lucho Gonzalez, annoncé sur le départ depuis le début du mercato estival.

À ce jour, Marseille n'a reçu qu'une seule offre pour son meneur de jeu, émanant de Malaga. Mais cette proposition date déjà de plusieurs semaines et ne s'élevait qu'à 6 millions d'euros. Trop peu pour les dirigeants phocéens qui espèrent récupérer entre 10 et 13 millions d'euros. Le club espagnol reste pourtant la seule piste réelle pour l'instant, pour le milieu de terrain argentin.

La date limite sera-t-elle respectée ?

Lucho, de son côté, souhaite rejoindre Malaga, comme l'a confirmé le directeur sportif olympien José Anigo cette semaine. Après un exercice 2010-2011 moyen sous les couleurs marseillaises, le joueur aimerait connaître autre chose et poursuivre sa carrière avec le club andalou, ambitieux depuis l'arrivée de propriétaires qataris. Mais les dirigeants espagnols, qui tardent à donner des nouvelles, ne semblent pas faire de l'international albiceleste une priorité absolue.

L'ancien joueur de Porto est donc plutôt parti pour demeurer dans l'effectif phocéen la saison prochaine. Sauf si l'OM décide de repousser l'échéance fixée pour son transfert, ou de revoir ses exigences à la baisse. Mais l'état des finances marseillaises ne permet pas de brâder un joueur acheté 18 millions d'euros, et Deschamps s'est montré clair quant à la date limite, lui qui avait longtemps ruminé le départ tardif de Mamadou Niang l'été dernier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB