Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Lucho, Valbuena... Deschamps fait le point sur les départs
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2011 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis de longues semaines, l'OM a annoncé une politique de rigueur économique cet été, en particulier au niveau de la masse salariale, afin d'équilibrer les comptes du club. Combien de cadres Marseille va-t-il devoir raccompagner vers la sortie cet été ? Après avoir vu partir Heinze et Taiwo notamment, Didier Deschamps s'est exprimé au sujet de Lucho et Valbuena…

OM : Lucho, Valbuena... Deschamps fait le point sur les départs
Valbuena et Lucho ne devraient plus jouer ensemble à la rentrée

L'OM souhaite baisser sa masse salariale cet été et doit donc se délester de plusieurs joueurs. Parmi les plus imposants pour l'instant, Gabriel Heinze est parti (annoncé un temps à Malaga, il pourrait finalement atterrir à Bologne), ainsi que Taye Taiwo (Milan AC) ou encore Vitorino Hilton (libre)… D'autres devraient suivre, à commencer par Lucho Gonzalez. Attendu de retour à l'entraînement lundi, le milieu de terrain devrait être rapidement fixé sur son sort.

Lucho réglé mi-juillet maximum

Et Didier Deschamps avec. L'entraîneur de l'OM a répété ce dimanche qu'il serait content de conserver l'Argentin, mais comprend que la réalité économique puisse prendre le pas sur le reste. «Cela devrait se régler pour la mi-juillet maximum» , a annoncé Deschamps via le journal La Provence. En cas de départ, Lucho ne sera pas forcément remplacé poste pour poste, a-t-il ajouté. Dans l'entrejeu, l'OM s'est de toute façon déjà attaché les services de Morgan Amalfitano.

Deschamps dément pour Valbuena, mais…

Mais si par le plus grand des hasards Lucho devait rester, l'OM devrait alors soit pousser un autre gros salaire vers la sortie afin de compenser, soit effectuer un recrutement moins lourd, si tant est que Marseille ait l'intention de recruter un gros poisson... Mathieu Valbuena en tout cas, n'est pas sur le départ. Du moins, pas pour l'instant... Ce dimanche, L'Equipe annonçait que le milieu de terrain offensif serait la priorité d'Arsenal au cas où Samir Nasri déciderait de partir. Une rumeur parmi tant d'autres, selon Deschamps.

«Ce sont des rumeurs de mercato. Il y a tellement de choses fantaisistes pendant cette période» , a jugé l'entraîneur marseillais. Toutefois, si une offre intéressante parvient aux dirigeants, «on me demandera certainement d'y réfléchir... Aujourd'hui, ce n'est pas le cas» , a ajouté l'entraîneur olympien qui ne ferme donc pas totalement la porte à un transfert de Valbuena cet été, la réalité économique étant là encore au centre des débats. Arsenal sait ce qu'il lui reste à faire s'il désire vraiment enrôler le Marseillais…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB