Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Copa America est lancée
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/07/2011 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 43e édition de la Copa America débute dans la nuit de vendredi à samedi en Argentine. La compétition s'annonce très intéressante avec plusieurs prétendants à la victoire finale. Le Brésil fait bien sûr partie des favoris mais l'Albiceleste rêve de remporter le trophée à domicile après dix-huit ans de disette.

La Copa America est lancée
Messi permettra-t-il à l'Argentine de remporter la Copa América ?

Le peuple argentin commence à trouver le temps particulièrement long. Les plus jeunes n'ont même jamais connu les joies d'une victoire en Copa America puisque la dernière victoire remonte à 1993 pour l'Argentine. Une chose est sûre, la compétition s'annonce d'ores et déjà très ouverte.

L'Albiceleste veut sa revanche

C'est ce vendredi (2h45 heure française) à La Plata que l'Argentine entrera dans la compétition face à la Bolivie. Après les deux finales perdues face au Brésil lors des deux dernières éditions (2003, 2007) et les deux défaites sur la dernière marche de la Coupe des confédérations (1995, 2005), les Argentins espèrent retrouver leur fierté lors de cette édition 2011 de la Copa America. Pour arriver à ses fins, l'Argentine espère compter sur un Leo Messi au sommet de son art.

Le prodige du FC Barcelone devrait d'ailleurs évoluer dans un rôle proche de celui dans lequel il s'épanoui pleinement en Catalogne. Un placement libre en pointe devrait lui permettre d'exploiter au maximum ses qualités de passes au sol et de buteur. Dans le groupe A, l'Argentine défiera la Colombie, la Bolivie et le Costa Rica. Le petit pays d'Amérique centrale est l'invité de dernière minute après le retrait du Japon.

L'autre grand favori de la compétition est bien sûr le Brésil. A l'inverse du rival argentin, la Seleçao truste les titres depuis une vingtaine d'années avec deux Coupes du monde (1994 et 2002) et quatre Copa America. Pour cette édition 2011, le coach auriverde Mano Menezes a décidé de rajeunir sa sélection, en y incluant les jeunes stars Neymar, Ganso et Lucas. Le Brésil jouera dans le groupe B avec le Vénézuela, le Paraguay et l'Equateur. Le groupe C mettra au prise le Chili, l'Uruguay, le Mexique et le Pérou.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB