Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gervinho se voit déjà à Arsenal et explique son choix
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2011 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gervinho ne laisse plus de place au doute. Le milieu offensif de Lille annonce clairement son intention de rejoindre Arsenal cet été et reste confiant concernant l'avancée des négociations entre les deux clubs. L'international ivoirien ne craint pas la concurrence et compte bien s'intégrer rapidement au sein du club londonien.

Transfert : Gervinho se voit déjà à Arsenal et explique son choix
Gervinho est déjà à Arsenal dans sa tête

Après l'arrivée de Dimitri Payet, le Lille OSC devrait bientôt se séparer de Gervinho. Annoncé depuis plusieurs semaines en Angleterre, le milieu offensif n'a pourtant toujours pas quitté le nord de la France. Les négociations entre les Dogues et Arsenal traînent en effet en longueur, et le club nordiste ne serait pas malheureux de voir ce transfert ne pas aboutir, puisque Rudi Garcia préférerait garder son joueur cet été.

Gervinho - «je vais à Londres»

Pourtant, l'international ivoirien annonce clairement que son aventure en France est terminée. «Je suis content d'avoir gagné tous ces trophées. Je suis content d'avoir fait un passage dans le championnat français. Maintenant, je vais aller à Londres», a indiqué le Lillois dans les colonnes de France Football. Le choix est clair dans la tête de Gervinho, qui n'affiche aucune crainte concernant l'issue des discussions entre les deux formations.

L'ancien Manceau ne semble pas pressé et explique que sa décision de rejoindre les Gunners était prise depuis pas mal de temps déjà. La signature de son futur contrat à Arsenal interviendra une fois que les deux clubs auront trouvé un accord définitif pour un transfert dont le montant est estimé aux alentours de 12 millions d'euros.

Gervinho ne craint pas la concurrence

Souvent annoncé imminent, son départ devrait bien se réaliser prochainement. «Il reste seulement quelques détails à régler. Cela ne saurait tardé», a-t-il confié. Auteur du doublé Championnat-Coupe de France avec Lille, Gervinho ne cache pas que la Premier League, qu'il qualifie de meilleur championnat au monde, représente une véritable progression dans sa carrière. La concurrence ? Elle ne lui fait pas peur. «Je vais à Arsenal pour jouer», lâche l'Ivoirien.

Le milieu offensif lillois a d'ailleurs choisi le club londonien pour une raison bien précise. «Parce que c'est un groupe jeune, dans lequel je pourrai m'intégrer facilement. Je pourrai plus m'épanouir là-bas», explique le Dogue. Si le dossier semble au point mort depuis plusieurs jours, Gervinho n'a donc pas de doute et se voit déjà à Londres. Reste à attendre l'officialisation de ce transfert, qui ne devrait donc pas tarder...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB