Les Bleus devront s'en contenter - L'avis du spécialiste (Biélorussie 1-1 France)
Après une rencontre globalement décevante, l'équipe de France a été tenue en échec (1-1) ce vendredi en Biélorussie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Les hommes de Laurent Blanc n'ont pas été en mesure de faire la différence face à un adversaire combatif et déterminé à obtenir au moins un point. ![]() Résultat décevant pour Malouda et les Bleus en Biélorussie (1-1). L'avis de Romain Boselli Sur un plan comptable, les Bleus ne réalisent pas forcément une mauvaise opération après ce partage des points (1-1) face aux Biélorusses. En revanche, la prestation des Tricolores ne peut qu'inquiéter le sélectionneur des Bleus qui avait opté pour un 4-2-3-1 avec Nasri, Malouda et Ribéry derrière Benzema en pointe. Les Bleus bousculés d'entrée Les joueurs de Laurent Blanc auraient pu payer très lourd un début de rencontre très poussif qui a d'ailleurs amené l'ouverture du score biélorusse après le quart d'heure de jeu. Sur cette action, Abidal a propulsé le ballon dans son propre but et la défense française a payé un manque d'agressivité dans les duels. L'égalisation rapide de Malouda (21e) a permis de se rassurer et la fin de la première période a été plus convaincante alors que Benzema s'est montré très adroit dans ses remises en une touche de balle. Globalement, les Tricolores ont surtout péché à la récupération du ballon en première période. emplacement publicitaire Une copie à revoir Au retour des vestiaires, les Bleus n'ont pas vraiment été inquiétés malgré quelques hésitations en défense en l'absence de Mexès dans l'axe. Malgré un ascendant dans la puissance physique, les joueurs de Laurent Blanc n'ont jamais réussi à faire la différence. Les opportunités devant le but adverse ont été trop rares malgré une tentative de Benzema sur un tir à l'entrée de la surface (65e). L'entrée de Loïc Rémy ne changera pas le destin de la rencontre malgré de bonnes intentions dans les accélérations pour le Marseillais. L'homme du match : Florent Malouda (France) Pas toujours brillant lors de ses dernières sorties avec les Bleus, le joueur de Chelsea a été très actif, multipliant les appels et ne ménageant pas ses efforts pour faire la différence. Son but égalisateur a fait beaucoup de bien aux hommes de Laurent Blanc après un début de match catastrophique. Ils ont brillé Dans les buts, Lloris a été efficace dans ses rares interventions. Sagna est à l'origine du premier but tricolore. Il a été également solide dans les duels. Rami a fait preuve de solidité défensivement. Malouda a rendu sa meilleure copie depuis bien longtemps avec les Bleus. Benzema a lui été très bon dans les remises, avec une passe décisive importante sur le but du joueur de Chelsea. Ils ont déçu Sakho est apparu plutôt hésitant en début de rencontre pour sa première titularisation avec les Bleus. Abidal a permis aux Biélorusses d'ouvrir la marque et le joueur du Barça a souffert physiquement. Le duo de la récupération Diarra-Diaby a été trop souvent bousculé au milieu de terrain. Ribéry a tenté quelques accélérations sans trop convaincre. Nasri s'est montré trop discret et a perdu trop de ballons au milieu de terrain. La note du match : 4/10 On a assisté à une partie plutôt engagée avec des fautes à répétition à certains moments de la rencontre. Pas énormément d'occasions franches au final et les Tricolores sont apparus trop limités physiquement en cette fin de saison. Le public n'a pas forcément vibré avec un niveau technique global de la partie très moyen. Les buts - Sur un coup franc tiré au second poteau, Lloris se montrait hésitant et Abidal propulsait le ballon dans son propre but (19e, 1-0). - Après un bon contre tricolore, Sagna débordait sur la droite et trouvait Benzema dans la surface. Le Madrilène remisait en retrait pour le pied gauche de Malouda qui plaçait un superbe tir croisé (21e, 1-1). La France défiera désormais l'Ukraine lundi et la Pologne jeudi prochain en amical.
Arbitre : Fernadez Borbalan David (Espagne) France : Lloris - Sagna, Rami, Sakho, Abidal - A. Diarra, Diaby (Rémy, 72e) - Ribéry, Nasri, Malouda - Benzema
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
09h43OM : une cure d'austérité obligatoire09h20Portugal : Ronaldo, l'aveu de Mukau09h01EdF : Gusto a pris un coup08h46Portugal : Henry épingle Ronaldo08h32CdM : Diaz décisif, la Colombie l'emporte08h25CdM : le Ghana s'impose sur le fil !00h48Angleterre : Bellingham raconte son joli but00h41Liverpool : Muñoz chipé à Newcastle !00h33Angleterre : Ibrahimovic encense Kane00h22Angleterre : Kane remercie Tuchel00h16Croatie : Perisic égale un record de Messi00h07Croatie : au bon souvenir des Bleus...00h03Angleterre : Kane dépasse Ronaldo en CdM00h02CdM : Ghana-Panama, les compos00h01CdM : le classement du groupe L00h00CdM : Angleterre 4-2 Croatie (fini)17/06PSG : le club bien représenté au Mondial17/06EdF : l'hommage de Deschamps pour Roy17/06Portugal : Ronaldo, la triste série...17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !17/06Nantes : Der Zakarian n'est "pas rancunier"17/06RD Congo : Y. Wissa - "on a été vaillants"17/06DNCG : feu vert pour Auxerre, Lorient et Brest17/06Portugal : J. Neves - "un peu décevant"
17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06Brest : Eric Roy est décédé17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !17/06VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !16/06CdM : France-Sénégal, les compos
La note du match Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir


