Transfert : Cabaye s’envole pour l’Angleterre
Après Adil Rami, Lille va perdre Yohan Cabaye cet été. Le milieu de terrain formé au club a annoncé dimanche soir avoir trouvé un accord avec les dirigeants de Newcastle ! Un choix étonnant qui sera bientôt validé, le temps pour les dirigeants des deux formations de conclure la transaction. ![]() Cabaye, un bon joueur de plus en moins pour la Ligue 1 Il est de coutume de dire que pour continuer à progresser, une équipe qui vient de gagner un ou plusieurs titres doit renouveler une partie de son équipe type afin de créer une nouvelle dynamique. Recruter un joueur par ligne par exemple, afin d'insuffler du sang neuf. Le LOSC ne dérogera pas à la règle. En défense, le départ d'Adil Rami et peut-être celui de David Rozehnal vont obliger Lille à recruter. Au milieu, le trio magique Rio Mavuba, Florent Balmont et Yohan Cabaye sera aussi bientôt un lointain souvenir. Lille attend 5 millions d'euros Cabaye a en effet annoncé dimanche soir avoir trouvé un accord avec Newcastle ! Une information confirmée après la victoire face à Rennes (3-2) par son entraîneur Rudi Garcia. Formé au club, le néo international français, annoncé partant depuis deux ans, va donc franchir le pas cet été. Pas vraiment une surprise, les dirigeants lillois ayant averti depuis plusieurs semaines qu'ils lui avaient donné un bon de sortie. emplacement publicitaire Le transfert n'est toutefois pas encore bouclé, mais il ne s'agit plus que d'une question de jours, le temps pour les deux clubs de s'entendre sur l'indemnité de transfert. 5 millions d'euros suffiront, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Une somme relativement modeste pour un joueur international, dont l'expérience du très haut niveau (Ligue des Champions et équipe nationale) est toutefois limitée. Newcastle, un choix étonnant Ce choix de carrière peut étonner, sachant que Newcastle a terminé le championnat anglais à la 12e place et ne jouera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. D'autant plus étonnant que des clubs comme le Bayern Munich, Arsenal ou encore Valence étaient venus aux renseignements. Et que des clubs français plus huppés que le LOSC auraient pu lui offrir un challenge sportif plus intéressant… Chez les Magpies, Cabaye retrouvera un autre frenchy, Hatem Ben Arfa. Mais il n'est pas sûr que ce choix le placera en situation favorable pour espérer creuser son trou en équipe de France…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
26/06 Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06 Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky26/06 PFC : Kombouaré, le grand flou mais...26/06 Lille : un accord avec Önal26/06 Real : Ceballos a été libéré (officiel)26/06 Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)26/06 PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !26/06 Lyon : Ouédraogo en approche26/06 Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)26/06 Côme : rebondissement pour Nico Paz !26/06 Lille : Hull City pousse pour Meunier26/06 Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham26/06 Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães26/06 Rennes : un nouveau gardien en approche26/06 PFC : Rosenior dans le viseur
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

