Le PSG ne méritait pas mieux
Les Parisiens avaient besoin d'une victoire pour espérer s'emparer de la 3e place au classement. Les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas vraiment montré l'envie d'aller décrocher une qualification pour la Ligue des Champions et devront se contenter de la Ligue Europa après leur match nul (1-1) face à l'ASSE, qui a bien joué le jeu. ![]() Au coup d'envoi de la rencontre, l'objectif était simple pour le Paris Saint-Germain. Les Parisiens devaient s'imposer sur la pelouse de Saint-Etienne pour espérer s'emparer de la troisième place en cas de défaite de Lyon à Monaco. Privé de Nenê, Hoarau et Chantôme, Antoine Kombouaré disposait d'un effectif bien diminué pour aller décrocher sa qualification pour la Ligue des Champions et cela s'est ressenti sur le terrain. Sainté a joué le jeu Depuis le début de la semaine, la grande question était de savoir si Saint-Etienne allait jouer le jeu face aux Parisiens. Les Verts allaient-ils livrer une belle bataille sans mettre volontairement de bâtons dans les roues de l'OL ? Et bien la réponse est oui ! Poussés par leur public, les Stéphanois ont livré une belle prestation en bousculant les Franciliens en seconde période, ouvrant logiquement le score grâce à Guilavogui bien servi par Payet (1-0, 70e). Le PSG avait affiché une réelle volonté en début de rencontre, mais l'espoir a semblé les abandonner au fil des minutes. Les joueurs du club de la capitale ont longtemps semblé pouvoir faire la différence, mais il manquait un petit coup de génie pour surprendre l'ASSE. Paris ramènera finalement un point grâce à un penalty de Bodmer en fin de match (90e). emplacement publicitaire C. Jallet - «on a ce que l'on mérite» «On n’a pas fait le match qu’il fallait, mais ce n’est pas ce soir que l’on a perdu cette 3e place. (...) Malheureusement, ils nous manquent un titre. Mais on a ce que l’on mérite. On est à notre place. Le plan comptable n’est pas toujours le reflet de la qualité de jeu», a expliqué Christophe Jallet après la rencontre. Une victoire n'aurait en effet pas changé le classement après la victoire de Lyon dans la Principauté (2-0). Avec 4 nuls et 2 défaites lors des six dernières rencontres, le PSG avait lâché trop de points dans le sprint final et paie ses occasions manquées. Makelele et Coupet mettent finalement un terme à leur carrière en laissant le Paris SG à la 4e place du classement. L'homme du match : Dimitri Payet (Saint-Etienne) Annoncé sur le départ, Dimitri Payet a sans doute disputé son dernier match sous le maillot de l'ASSE. Le Stéphanois a livré une belle prestation, prenant ses responsabilités et se créant plusieurs occasions. Il est à l'origine de l'ouverture du score de Guilavogui. De beaux adieux à Geoffroy-Guichard. La note du match : 5,5/10 Un match plaisant avec de nombreuses occasions, surtout du côté Stéphanois. Les supporters des Verts ont poussé leur équipe tout au long de la partie à Geoffroy-Guichard. Le PSG aurait pu offrir un visage plus séduisant pour un match décisif. Le Paris Saint-Germain reste à la 4e place de Ligue 1 et jouera la Ligue Europa la saison prochaine.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
07h16CdM : 5 troisièmes qualifiés, dont le Sénégal07h04CdM : le classement du groupe G07h03CdM : l'Egypte deuxième, l'Iran dans l'attente06h58CdM : la Belgique arrache la première place06h30VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !06h01Uruguay : Muslera a demandé à sortir05h38VIDEO : retrouvailles entre Cherki et Haaland05h14EdF : Ibrahimovic voit les Bleus aller au bout04h52VIDEO : Bielsa dégoupille !04h37EdF : le 16e confirmé, ce sera bien la Suède04h11CdM : le tableau officiel de la phase finale !04h03CdM : le classement du groupe H04h00CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle03h59CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !03h39CdM : Egypte-Iran, les compos03h36CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos03h13Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie02h50VIDEO : la bourde de Muslera !02h44Norvège : Solbakken bluffé par les Bleus02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

