Le PSG ne méritait pas mieux
Les Parisiens avaient besoin d'une victoire pour espérer s'emparer de la 3e place au classement. Les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas vraiment montré l'envie d'aller décrocher une qualification pour la Ligue des Champions et devront se contenter de la Ligue Europa après leur match nul (1-1) face à l'ASSE, qui a bien joué le jeu. ![]() Au coup d'envoi de la rencontre, l'objectif était simple pour le Paris Saint-Germain. Les Parisiens devaient s'imposer sur la pelouse de Saint-Etienne pour espérer s'emparer de la troisième place en cas de défaite de Lyon à Monaco. Privé de Nenê, Hoarau et Chantôme, Antoine Kombouaré disposait d'un effectif bien diminué pour aller décrocher sa qualification pour la Ligue des Champions et cela s'est ressenti sur le terrain. Sainté a joué le jeu Depuis le début de la semaine, la grande question était de savoir si Saint-Etienne allait jouer le jeu face aux Parisiens. Les Verts allaient-ils livrer une belle bataille sans mettre volontairement de bâtons dans les roues de l'OL ? Et bien la réponse est oui ! Poussés par leur public, les Stéphanois ont livré une belle prestation en bousculant les Franciliens en seconde période, ouvrant logiquement le score grâce à Guilavogui bien servi par Payet (1-0, 70e). Le PSG avait affiché une réelle volonté en début de rencontre, mais l'espoir a semblé les abandonner au fil des minutes. Les joueurs du club de la capitale ont longtemps semblé pouvoir faire la différence, mais il manquait un petit coup de génie pour surprendre l'ASSE. Paris ramènera finalement un point grâce à un penalty de Bodmer en fin de match (90e). emplacement publicitaire C. Jallet - «on a ce que l'on mérite» «On n’a pas fait le match qu’il fallait, mais ce n’est pas ce soir que l’on a perdu cette 3e place. (...) Malheureusement, ils nous manquent un titre. Mais on a ce que l’on mérite. On est à notre place. Le plan comptable n’est pas toujours le reflet de la qualité de jeu», a expliqué Christophe Jallet après la rencontre. Une victoire n'aurait en effet pas changé le classement après la victoire de Lyon dans la Principauté (2-0). Avec 4 nuls et 2 défaites lors des six dernières rencontres, le PSG avait lâché trop de points dans le sprint final et paie ses occasions manquées. Makelele et Coupet mettent finalement un terme à leur carrière en laissant le Paris SG à la 4e place du classement. L'homme du match : Dimitri Payet (Saint-Etienne) Annoncé sur le départ, Dimitri Payet a sans doute disputé son dernier match sous le maillot de l'ASSE. Le Stéphanois a livré une belle prestation, prenant ses responsabilités et se créant plusieurs occasions. Il est à l'origine de l'ouverture du score de Guilavogui. De beaux adieux à Geoffroy-Guichard. La note du match : 5,5/10 Un match plaisant avec de nombreuses occasions, surtout du côté Stéphanois. Les supporters des Verts ont poussé leur équipe tout au long de la partie à Geoffroy-Guichard. Le PSG aurait pu offrir un visage plus séduisant pour un match décisif. Le Paris Saint-Germain reste à la 4e place de Ligue 1 et jouera la Ligue Europa la saison prochaine.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16h00EdF : Vieira s'enflamme pour Olise !15h44Algérie : Aït-Nouri s'attendait à souffrir15h27EdF : Rabiot démonte l'état de la pelouse15h11Argentine : Messi s'inspire de Nadal14h55VIDEO : Moreira se trouve à Leverkusen14h43Sénégal : Mbaye a marqué l'histoire14h22EdF : les mots de Deschamps sur Upamecano14h00Inter : le Real se lance pour Bastoni13h44Algérie : Messi, la stat' qui fait mal13h28EdF : Saliba et le discours de Deschamps13h12Atletico : Alavarez, un accord avec Arsenal ?12h56OM : l'Atalanta avance bien pour Højbjerg12h41Argentine : Messi bat un record de CR712h25EdF : Lizarazu s'interroge pour Dembélé12h09Nice : départ de Puel, Cohen président (off.)11h57PSG : le Milan se penche sur Ramos11h39EdF : Di Meco voit un problème Dembélé...11h23EdF : la demande de Rabiot aux attaquants11h08Nantes : Der Zakarian de retour (officiel)11h04Real : c'est fait pour Bernardo Silva (officiel)10h52EdF : Giroud réagit au record de Mbappé10h36EdF : Lizarazu fan du duo Olise-Mbappé10h20Audiences TV : un carton pour les Bleus !10h05VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...
15/06Espagne : Domenech se moque...15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !16/06CdM : France-Sénégal, les compos16/06Tunisie : Lamouchi finalement conservé ?15/06Espagne : la stat accablante d'Oyarzabal
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

