L'OL pousse un énorme "ouf" de soulagement !
Malgré une saison des plus éprouvantes, l'Olympique Lyonnais a rempli son dernier contrat en s'imposant 2-0 à Monaco. Une victoire qui assure la 3e place du classement et la Ligue des Champions aux Gones. Claude Puel terminera son séjour dans le Rhône sur une bonne note. Jean-Michel Aulas peut se détendre. ![]() Les Lyonnais soulagés après leur victoire à Monaco. C'est finalement une belle semaine pour Jean-Michel Aulas. Après la victoire des filles en finale de la Ligue des Champions, le président lyonnais verra ses Gones disputer les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine. Malgré une saison des plus éprouvantes, le club rhodanien a atteint son dernier objectif en s'assurant la 3e place du classement grâce à une victoire à Monaco (2-0). Une victoire qui condamne le club de la Principauté à la Ligue 2. Mais ça, l'OL n'en avait rien à faire. Même Claude Puel, un des historiques de l'ASM, ne voulait pas faire de sentiment. Son attitude sur le banc de touche, en première période notamment où il pestait après ses joueurs, était là pour en témoigner. Après 45 premières minutes monotones, les Lyonnais haussaient le rythme après la pause et finissaient par trouver le chemin des filets. «Pas de joie, du soulagement» Comme un symbole, c'est Diakhaté, l'un des plus critiqués cette saison, qui délivrait l'OL en reprenant de près une frappe de Gonalons repoussée par Chabbert (0-1, 67e). En fin de match, Lisandro, le meilleur Lyonnais ce soir, avec Hugo Lloris, impeccable dans ses cages, finissait de détendre complètement le président Aulas (0-2, 82e). Contents les Gones après ce succès ? Pas vraiment. Soulagés plutôt. emplacement publicitaire «C'était une saison compliquée, reconnaissait Lloris après le match. On a connu des hauts et des bas. On sort de cette saison fatiguée, mais au final, on aura atteint l'objectif minimal. Il n'y avait pas une grande joie dans le vestiaire après ce match, mais un grand soulagement.» Soulagement, c'était aussi le premier sentiment de Puel après la rencontre. Sauf un incroyable retournement de situation, ou un dernier coup de folie de JMA, l'ancien technicien lillois ne sera plus sur le banc de l'OL à la reprise. Puel aura au moins terminé son parcours chaotique à la tête de Lyon sur une note positive. Mais ça, même les supporters rhodaniens présents à Louis II ne voulaient pas le reconnaître, préférant scander le nom de Bernard Lacombe au coup de sifflet final. L'homme du match : Lisandro Lopez (Lyon) Très présent à la pointe de l'attaque, Lisandro Lopez, remonté comme un coucou pour ce dernier match de la saison, a été récompensé par un joli but inscrit en fin de match. Si l'OL avait plus de joueurs avec cette grinta, il aurait très probablement lutté pour le titre cette saison… L'Argentin a peut-être son petit caractère, pas toujours évident à gérer, mais c'est avant tout un formidable combattant. La note du match : 4,5/10 Le stade Louis II, bien garni pour l'occasion, n'a pas assisté à un grand match, notamment en première période où l'enjeu a clairement pris le pas sur le jeu. Heureusement que cette partie s'est un peu débridée après le repos. Grâce à cette victoire, Lyon termine la saison à la 3e place et disputera les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine. Monaco évoluera lui en Ligue 2. C'est une page qui se tourne pour l'élite française…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10h58Côme : l'OM a bien tenté Da Cunha10h38Nice : Nancy dans les petits papiers10h14PHOTO : la Suisse en proie aux serpents09h50Angleterre : neuf blessés près du camp09h38CdM 2026 : l’Iran face à une contrainte in...09h16Bayern : Olise, le président prévient le Real08h56Real : Mourinho, officialisation imminente08h41Real : Pérez réélu président08h25Amical : la Colombie dispose de la Jordanie07/06VIDEO : Gavi n'a pas épargné Rodri07/06Amical : le Maroc et la Norvège se neutralisent07/06Amical : la Croatie et l'Italie s'imposent07/06Norvège : Sørloth voit un atout de taille07/06Sunderland : Le Bris réclame du renfort07/06Feyenoord : c'est terminé pour Van Persie (off.)07/06Strasbourg : Keller s'explique pour Rosenior07/06Man City : Haaland et le Real, Watzke témoigne07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : Rashford a conseillé Gordon07/06Danemark : nouveau malaise pour Eriksen07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06Nantes : le retour de Der Zakarian se confirme07/06EdF : Rudi Garcia rend hommage à Deschamps07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or
07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Argentine : c'est officiel pour Balerdi !07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or06/06EdF : Mbappé veut affronter deux légendes07/06PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage01/06PSG : l’agent de Batrakov confirme03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

