L'OL pousse un énorme "ouf" de soulagement !
Malgré une saison des plus éprouvantes, l'Olympique Lyonnais a rempli son dernier contrat en s'imposant 2-0 à Monaco. Une victoire qui assure la 3e place du classement et la Ligue des Champions aux Gones. Claude Puel terminera son séjour dans le Rhône sur une bonne note. Jean-Michel Aulas peut se détendre. ![]() Les Lyonnais soulagés après leur victoire à Monaco. C'est finalement une belle semaine pour Jean-Michel Aulas. Après la victoire des filles en finale de la Ligue des Champions, le président lyonnais verra ses Gones disputer les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine. Malgré une saison des plus éprouvantes, le club rhodanien a atteint son dernier objectif en s'assurant la 3e place du classement grâce à une victoire à Monaco (2-0). Une victoire qui condamne le club de la Principauté à la Ligue 2. Mais ça, l'OL n'en avait rien à faire. Même Claude Puel, un des historiques de l'ASM, ne voulait pas faire de sentiment. Son attitude sur le banc de touche, en première période notamment où il pestait après ses joueurs, était là pour en témoigner. Après 45 premières minutes monotones, les Lyonnais haussaient le rythme après la pause et finissaient par trouver le chemin des filets. «Pas de joie, du soulagement» Comme un symbole, c'est Diakhaté, l'un des plus critiqués cette saison, qui délivrait l'OL en reprenant de près une frappe de Gonalons repoussée par Chabbert (0-1, 67e). En fin de match, Lisandro, le meilleur Lyonnais ce soir, avec Hugo Lloris, impeccable dans ses cages, finissait de détendre complètement le président Aulas (0-2, 82e). Contents les Gones après ce succès ? Pas vraiment. Soulagés plutôt. emplacement publicitaire «C'était une saison compliquée, reconnaissait Lloris après le match. On a connu des hauts et des bas. On sort de cette saison fatiguée, mais au final, on aura atteint l'objectif minimal. Il n'y avait pas une grande joie dans le vestiaire après ce match, mais un grand soulagement.» Soulagement, c'était aussi le premier sentiment de Puel après la rencontre. Sauf un incroyable retournement de situation, ou un dernier coup de folie de JMA, l'ancien technicien lillois ne sera plus sur le banc de l'OL à la reprise. Puel aura au moins terminé son parcours chaotique à la tête de Lyon sur une note positive. Mais ça, même les supporters rhodaniens présents à Louis II ne voulaient pas le reconnaître, préférant scander le nom de Bernard Lacombe au coup de sifflet final. L'homme du match : Lisandro Lopez (Lyon) Très présent à la pointe de l'attaque, Lisandro Lopez, remonté comme un coucou pour ce dernier match de la saison, a été récompensé par un joli but inscrit en fin de match. Si l'OL avait plus de joueurs avec cette grinta, il aurait très probablement lutté pour le titre cette saison… L'Argentin a peut-être son petit caractère, pas toujours évident à gérer, mais c'est avant tout un formidable combattant. La note du match : 4,5/10 Le stade Louis II, bien garni pour l'occasion, n'a pas assisté à un grand match, notamment en première période où l'enjeu a clairement pris le pas sur le jeu. Heureusement que cette partie s'est un peu débridée après le repos. Grâce à cette victoire, Lyon termine la saison à la 3e place et disputera les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine. Monaco évoluera lui en Ligue 2. C'est une page qui se tourne pour l'élite française…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

