Transfert : Heinze annonce son départ de l'OM
La nouvelle était dans l'air, c'est désormais officiel. Gabriel Heinze quittera bien l'Olympique de Marseille cet été. Ses relations tendues avec Jean-Claude Dassier ont certainement joué un grand rôle dans la décision de l'Argentin, qui devrait quitter la France. ![]() Gabriel Heinze et l'OM, c'est fini ! C'était un secret de polichinelle. Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Gabriel Heinze semblait se dessiner loin de l'Olympique de Marseille. En froid avec Jean-Claude Dassier, l'Argentin avait publiquement critiqué l'attitude frileuse de son président sur le marché des transferts. Ce dernier n'avait alors pas hésité à le remettre à sa place en lui indiquant de se mêler de ses affaires. Ambiance... L'ancien Parisien a donc estimé qu'il était temps pour lui de faire ses valises après deux saisons passées à l'OM. «C'est une décision personnelle et sportive. Je pense que c'est la bonne décision et elle n'est pas liée à l'avenir de Didier Deschamps. Ce club m'a fait vivre des moments uniques. C'est le meilleur moment d'arrêter notre collaboration. Il faut partir sur un bon sentiment», a expliqué Heinze en conférence de presse ce vendredi. Un départ bénéfique pour Dassier Ses divergences avec les dirigeants olympiens l'ont certainement poussé à opter pour un départ. «Il y a des différences entre ma vision du projet et celle des dirigeants. Quand j'ai vu le président Dassier, j'ai eu l'impression de lui faire une faveur en décidant de partir», a confié l'ex-Mancunien. Cette décision est sans doute une bonne nouvelle pour le président phocéen, qui va en effet se séparer du plus gros salaire du club (4,5 M€ brut par an). emplacement publicitaire Une aubaine pour Marseille, qui s'attend à vivre trois saisons difficiles sur le plan financier avec la rénovation du Stade Vélodrome. Sur le plan sportif, Heinze n'aura en tout cas pas grand-chose à se reprocher cette saison et peut partir l'esprit tranquille. Reste à savoir si l'OM le libérera de sa dernière année de contrat. Le défenseur argentin a en tout cas indiqué n'avoir aucun contact actuellement, mais qu'il devrait jouer son dernier match en France face à Caen, ce dimanche (21h).
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
26/06 Man City : accord trouvé pour Anderson26/06 Chelsea : Côme passe à l'action pour Chalobah25/06 Santos : Neymar n'ira pas à Cincinnati25/06 Angers : Van den Boomen va rester25/06 PSG : Lee d'accord avec l'Atletico25/06 Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€25/06 Real : Nico Paz vers un retour25/06 Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana25/06 Lens : un ancien de l'OM en approche25/06 Reims : un gardien allemand arrive25/06 Rennes : des discussions pour Reynolds25/06 Chelsea : Milan se penche sur Jackson25/06 Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)25/06 PFC : Immobile va continuer25/06 Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

