OM - OL : les Ultras n’ont pas une tête à chapeau
Vilipendés pour leur attitude le week-end dernier, les Ultras de l'OL et l'OM sont montés à la tribune ce mardi pour se défendre. Les Lyonnais condamnent les tags retrouvés mais assument leurs actes. Les Marseillais de Cosa Ultra nient et demandent des preuves alors que le président Dassier a annoncé vouloir exclure certains supporters indésirables du stade... ![]() Dassier a démenti les accusations formulées sur cette banderole Les Ultras lyonnais et marseillais ont été attaqués de toutes parts depuis samedi, les premiers pour des tags retrouvés sur le mur d'une ancienne maison de Claude Puel et pour avoir vilipendé l'entraîneur de l'OL face à Caen (0-0), les seconds pour des fumigènes malvenus alors que l'OM est encore sous le coup d'un huis clos avec sursis. Les deux Kops se sont rebiffé ce mardi. KVN et Bad Gones condamnent les tags Le Kop Virage Nord et Bad Gones de l'Olympique Lyonnais a tenu à condamner avec la plus grande fermeté les tags et menaces et faire part de sa plus vive consternation face à cet «acte isolé» . Il renouvelle aussi son respect à l'égard du président Jean-Michel Aulas, mais se défend d'avoir fait perdre deux points à l'OL alors que le club pouvait valider son billet pour la Ligue des Champions en cas de victoire. emplacement publicitaire «Nous assumons notre prise de position. Nous savions à quoi nous nous exposions en agissant de cette façon» , et notamment au tollé médiatique qui s'en suivrait, indique le communiqué du KVN. «Effectivement nous n'avons pas joué le rôle que l'on attendait de nous.» Mais le groupe de supporters explique que ce lieu et cette heure étaient le seul moyen pour eux d'exprimer leur courroux face aux résultats décevants obtenus par Puel depuis trois ans. «Au nom de quoi devrions-nous toujours faire preuve d'une abnégation sans faille ? Ainsi, aurait-il fallu être 12 pour battre Caen ? Mais de combien de matchs sommes-nous ressortis en nous disant que les 11 titulaires et quelques autres avaient failli ? Cette saison, beaucoup…» , questionne le groupe de supporters. Dassier veut nettoyer le virage Du côté de Marseille, l'affaire est plus trouble. Dassier a regretté quelques banderoles et surtout accusé (tout en dédouanant les Yankees et les Winners) des supporters d'avoir lancé des fumigènes lors du match face à Valenciennes (2-2), ce qui risque de condamner le club à deux matchs à huis-clos en début de saison prochaine. «S'il y en a qui veulent faire joujou en balançant des fusées depuis l'extérieur du stade, comme cela s'est produit, on va faire joujou aussi. Je peux vous garantir que ce lundi après-midi, il va y avoir une explication de gravure et elle va être assez sportive» , avait-il menacé. Après cette réunion avec les supporters, le président de l'OM en est sorti satisfait et a indiqué vouloir faire le ménage. «On s'est dit les choses. Les fumigènes et diverses banderoles ont un peu gâché la fête et c'est dommage. J'espère que le message est passé. Certains ont du mal à comprendre que supporter l'OM, ce n'est pas lui porter préjudice. Je pense que des décisions vont être prises car ces gens-là n'ont plus rien à faire dans les stades» , a-t-il tranché. Cosa Ultra nie toute implication et demande des preuves De quoi faire bondir les principaux suspects : la Cosa Ultra. «L'association Cosa nie formellement toute implication dans ces faits et s'étonne de ne pas avoir été contactée à ce sujet par l'OM» , a plaidé le groupe de supporters qui n'était visiblement pas convié à la dite réunion. «L'association Cosa n'a pas pour vocation à faire figure de bouc émissaire, sur la base de simples dénonciations et de conversations entre le président du club et d'autres associations, ni à endosser à la place d'autres personnes la responsabilité des faits» , a réagi le groupe de supporters ce mardi via les colonnes de La Provence. Le feu d'artifice du Vélodrome dérape D'autant qu'une autre affaire pyrotechnique, dont se vante moins M. Dassier, a émaillé la fin de soirée de samedi. Lors du feu d'artifice tiré depuis la pelouse, des fusées ont en effet atterri dans les tribunes du Vélodrome, causant une dizaine de blessés (voir ici)…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

