Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM - OL : les Ultras n’ont pas une tête à chapeau
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/05/2011 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vilipendés pour leur attitude le week-end dernier, les Ultras de l'OL et l'OM sont montés à la tribune ce mardi pour se défendre. Les Lyonnais condamnent les tags retrouvés mais assument leurs actes. Les Marseillais de Cosa Ultra nient et demandent des preuves alors que le président Dassier a annoncé vouloir exclure certains supporters indésirables du stade...

OM - OL : les Ultras n’ont pas une tête à chapeau
Dassier a démenti les accusations formulées sur cette banderole

Les Ultras lyonnais et marseillais ont été attaqués de toutes parts depuis samedi, les premiers pour des tags retrouvés sur le mur d'une ancienne maison de Claude Puel et pour avoir vilipendé l'entraîneur de l'OL face à Caen (0-0), les seconds pour des fumigènes malvenus alors que l'OM est encore sous le coup d'un huis clos avec sursis. Les deux Kops se sont rebiffé ce mardi.

KVN et Bad Gones condamnent les tags

Le Kop Virage Nord et Bad Gones de l'Olympique Lyonnais a tenu à condamner avec la plus grande fermeté les tags et menaces et faire part de sa plus vive consternation face à cet «acte isolé» . Il renouvelle aussi son respect à l'égard du président Jean-Michel Aulas, mais se défend d'avoir fait perdre deux points à l'OL alors que le club pouvait valider son billet pour la Ligue des Champions en cas de victoire.

«Nous assumons notre prise de position. Nous savions à quoi nous nous exposions en agissant de cette façon» , et notamment au tollé médiatique qui s'en suivrait, indique le communiqué du KVN. «Effectivement nous n'avons pas joué le rôle que l'on attendait de nous.» Mais le groupe de supporters explique que ce lieu et cette heure étaient le seul moyen pour eux d'exprimer leur courroux face aux résultats décevants obtenus par Puel depuis trois ans.

«Au nom de quoi devrions-nous toujours faire preuve d'une abnégation sans faille ? Ainsi, aurait-il fallu être 12 pour battre Caen ? Mais de combien de matchs sommes-nous ressortis en nous disant que les 11 titulaires et quelques autres avaient failli ? Cette saison, beaucoup…» , questionne le groupe de supporters.

Dassier veut nettoyer le virage

Du côté de Marseille, l'affaire est plus trouble. Dassier a regretté quelques banderoles et surtout accusé (tout en dédouanant les Yankees et les Winners) des supporters d'avoir lancé des fumigènes lors du match face à Valenciennes (2-2), ce qui risque de condamner le club à deux matchs à huis-clos en début de saison prochaine. «S'il y en a qui veulent faire joujou en balançant des fusées depuis l'extérieur du stade, comme cela s'est produit, on va faire joujou aussi. Je peux vous garantir que ce lundi après-midi, il va y avoir une explication de gravure et elle va être assez sportive» , avait-il menacé.

Après cette réunion avec les supporters, le président de l'OM en est sorti satisfait et a indiqué vouloir faire le ménage. «On s'est dit les choses. Les fumigènes et diverses banderoles ont un peu gâché la fête et c'est dommage. J'espère que le message est passé. Certains ont du mal à comprendre que supporter l'OM, ce n'est pas lui porter préjudice. Je pense que des décisions vont être prises car ces gens-là n'ont plus rien à faire dans les stades» , a-t-il tranché.

Cosa Ultra nie toute implication et demande des preuves

De quoi faire bondir les principaux suspects : la Cosa Ultra. «L'association Cosa nie formellement toute implication dans ces faits et s'étonne de ne pas avoir été contactée à ce sujet par l'OM» , a plaidé le groupe de supporters qui n'était visiblement pas convié à la dite réunion.

«L'association Cosa n'a pas pour vocation à faire figure de bouc émissaire, sur la base de simples dénonciations et de conversations entre le président du club et d'autres associations, ni à endosser à la place d'autres personnes la responsabilité des faits» , a réagi le groupe de supporters ce mardi via les colonnes de La Provence.

Le feu d'artifice du Vélodrome dérape

D'autant qu'une autre affaire pyrotechnique, dont se vante moins M. Dassier, a émaillé la fin de soirée de samedi. Lors du feu d'artifice tiré depuis la pelouse, des fusées ont en effet atterri dans les tribunes du Vélodrome, causant une dizaine de blessés (voir ici)…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB