Lyon, Marseille, quand les Ultras jouent contre leur camp !
A quoi jouent les supporters de Lyon et Marseille, ou plutôt une partie des supporters ? Ils ont tout simplement joué contre leur camp ce week-end lors de l'avant dernière journée de Ligue 1. Conséquence, l'OM devrait écoper de deux matchs à huis clos et Lyon a eu droit à un douzième homme, mais contre lui… Dassier et Aulas sont dépités. ![]() Ce n'était pas vraiment la fête à Gerland samedi soir... Les présidents marseillais et lyonnais, Jean-Claude Dassier et Jean-Michel Aulas, sont désolés par l'attitude d'une partie de leurs supporters qui ont eu l'idée incongrue de jouer contre leur camp ce week-end. A Gerland, le virage Nord a mis une pression terrible sur Claude Puel et donc sur l'équipe à l'heure où les joueurs avaient le plus besoin de leur soutien. Au Vélodrome, des banderoles ont agacé, mais surtout des fumigènes malvenus vont probablement condamner l'OM à commencer la prochaine saison à huis clos. Dassier promet une explication musclée avec les supporters «Déjà, la banderole des Ultras sur la deuxième place était débile. Comment imaginer que les joueurs auraient organisé la perte du titre pour ne pas toucher de primes ?» , s'est interloqué Dassier. «Mais les fumigènes, c'est inacceptable. «Il a fallu que les Ultras balancent ces fumigènes. Je peux vous garantir que ce lundi après-midi, il va y avoir une explication de gravure et elle va être assez sportive» , a grondé le président marseillais via les colonnes de La Provence. emplacement publicitaire Dassier a constaté toutefois que les Yankees et les Winners n'étaient nullement en cause. «Mais s'il y en a qui veulent faire joujou en balançant des fusées depuis l'extérieur du stade, comme cela s'est produit, on va faire joujou aussi» , a-t-il menacé, très remonté car le club devrait être sanctionné de deux matchs à huis clos après avoir écopé d'un sursis la saison passée. Cette récidive va donc probablement transformer le sursis en matchs fermes et l'OM ne pourra donc vraisemblablement pas compter sur ses supporters avant début septembre. Aulas effondré par ce qu'il a vu A Lyon, le virage Nord a une nouvelle fois pris en grippe Claude Puel face à Caen (0-0), avec banderoles et chants explicites à l'appui. Puis à la 70e minute, les supporters ont tout simplement quitté Gerland, laissant leur équipe à leur propre sort. Quel est l'intérêt de demander la démission de l'entraîneur à deux journées de la fin, alors que ce match aurait pu permettre de valider la troisième place et donc la Ligue des Champions, si importante ? Autrement dit, les supporters (si l'on peut encore les appeler comme ça car par définition, un supporter supporte) ont joué contre leur équipe au moment où celle-ci avait le plus besoin d'eux ! «Je suis effondré par ce que j'ai vu. Cela a été une épreuve pour les joueurs, mais aussi pour les dirigeants, les gens qui investissent 25 ans de leur vie pour créer une dynamique» , a déploré Aulas, visiblement au moins aussi touché que Puel par les manifestations. Au Championnat des Tribunes mis en place par la LFP, l'OM est leader, l'OL est quatrième (avant la 36e j.). Mais cela ne s'est pas vérifié ce week-end…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h00Real : Riquelme et Raul rêvent de Klopp22h43Belgique : Garcia adore les pauses fraîcheur22h27EdF (f) : les Bleues remercient les Pays-Bas !22h15Fenerbahçe : un candidat annonce Greenwood !21h59CdM 2026 : Mbappé compare Ronaldo et Messi21h37Iran : les joueurs ont (enfin) leurs visas !21h14Allemagne : Karl pourrait déclarer forfait20h53Bayern : accord avec Ngumoha, mais...20h36PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes20h12EdF (f) : les Bleues gardent espoir19h57Espagne : Rodri voit grand pour Yamal19h34EdF : Mbappé n'a jamais revu la finale de 202219h16OM : sanction de l'UEFA, le club fixé mercredi18h59Brésil : bonne nouvelle pour Neymar18h38Real : Mastantuono va partir en prêt18h16Liverpool : après Diaz, le Bayern veut Ngumoha17h48Bayern : Eichhorn trop cher ?17h16Sondage MF : Neymar, Ancelotti fait une erreur16h35Lens : un retour d'Openda étudié16h13Real : l'offre de 150 M€ pour Olise ?15h57EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris15h37Sporting : Alisson Santos reste à Naples (off.)15h28Rennes : Grønbaek vendu à Hambourg (officiel)15h14Lens : Leca a bien refusé l'OM
05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano04/06PSG : Liverpool discute avec l'agent de Barcola04/06OM : Riolo séduit par le choix Genesio05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"04/06Real : la grande annonce de Pérez sur ses stars
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid30/05PHOTO : Gabriel, la classe de Marquinhos
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

