Transfert : A. Diarra au PSG, ça se précise
Alou Diarra quittera les Girondins de Bordeaux durant le prochain mercato estival. Déçu par la saison du club au scapulaire, l'international français pourrait bien poser ses valises au Paris Saint-Germain, à condition que le club décroche une qualification pour la Ligue des Champions. Une somme de 5 millions d'euros est à présent évoquée pour le transfert du Bordelais. ![]() A. Diarra pourrait bien prendre la direction du PSG cet été Il n'y a plus vraiment de doute possible. Alou Diarra s'envolera vers une nouvelle destination durant l'été. A l'image de la saison de Bordeaux, l'international français n'aura guère brillé et souhaite se relancer loin de la Gironde. Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain espère bien le récupérer afin de remplacer Claude Makelele, qui prendra sa retraite à l'issue de cet exercice 2010-2011. A. Diarra veut jouer la Ligue des Champions De son côté, le Bordelais n'a jamais caché son intérêt pour le club de la capitale, mais ce transfert se fera peut-être à une condition. «Paris est un projet qu'il prend en considération. C'est un club qu'il a toujours beaucoup aimé. Le fait que Paris dispute ou pas la Ligue des Champions sera un élément déterminant», souligne un membre de l'entourage de l'international tricolore. Et Diarra affronte justement le PSG ce mercredi soir (19h) en match en retard de la 36e journée de Ligue 1. emplacement publicitaire Une victoire permettrait aux Parisiens de monter sur la troisième marche du podium, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cette idée traversera-t-elle l'esprit du capitaine girondin ? Paris a une occasion en or de se rapprocher de la C1 et doit la saisir car Lyon affrontera ensuite Caen et Monaco, deux adversaires à sa portée, alors que les Franciliens devront se frotter à Lille et Saint-Etienne. Pas facile... Bradé, mais pas trop ? En terminant troisième, le PSG aurait donc les cartes en main pour négocier le transfert de Diarra. Si sa clause libératoire est fixée à 7,75 millions d'euros, les dirigeants bordelais pourraient finalement réclamer une somme moins importante. Un transfert non pas estimé à 3 millions d'euros comme l'indiquait dernièrement L'Equipe, mais plutôt de 5 millions d'euros selon Le Parisien. Si les Girondins sont donc prêts à baisser son prix, il ne sera pas vendu pour une bouchée de pain. La raison ? Avec la possible absence en coupe d'Europe la saison prochaine, Bordeaux aura besoin de liquidités pour combler un déficit estimé entre six et huit millions d'euros. On peut donc comprendre que les Girondins cherchent à se séparer d'un salaire mensuel de 250 000 euros brut, tout en récupérant une belle somme afin de renflouer les caisses. Mais avant cela, il faudra sans doute patienter jusqu'à la fin de la saison pour connaître la situation du PSG, dont dépend visiblement l'avenir de Diarra. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB
31/10 Juve : Vlahovic pourrait finalement prolonger31/10 Paris FC : la piste N'Golo Kanté relancée !31/10 Palace : priorité au Real pour Guehi ?31/10 Lorient : Le Cardinal en tant que joker ?31/10 Milan : Giménez déjà sur le départ ?31/10 Santos : Neymar devrait bien prolonger31/10 Strasbourg : Panichelli plaît au Barça !31/10 Paris FC : un buteur attendu en janvier31/10 Liverpool : un retour d'Elliott dès janvier ?30/10 Celtic : Postecoglou bientôt de retour ?30/10 River : une clause anti-Mastantuono instaurée30/10 Juve : Spalletti remplace Tudor (officiel)30/10 Leverkusen : Echeverri rappelé par City ?30/10 Bastia : Antonetti quitte son poste (officiel)30/10 PSG : Mayulu, un contrat jusqu'en juin 2030 ?
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier29/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


