Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : vers un été agité ?
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2011 à 16h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Terminant la saison sans trophée pour la sixième année consécutive, et provoquant le mécontentement de ses supporters, Arsenal doit réussir son intersaison. Du mouvement est probable cet été, même si les rumeurs qui s'accumulent n'ont pas toutes la même valeur.

Arsenal : vers un été agité ?
Faites mon Dieu que je rejoigne Barcelone cet été...

Arsenal va terminer la saison 2010-2011 sans ajouter une ligne à son palmarès, comme les cinq saisons précédentes. Les fans d'Arsenal ont l'impression que l'histoire se répète : un bon départ, un jeu séduisant, des promesses réjouissantes... et puis un manque de caractère, des leaders inexistants, des soucis défensifs, une fin de saison moyenne voire ratée.

Les derniers matchs à l'Emirates ont d'ailleurs vu poindre un mécontentement de plus en plus marqué chez les supporters des Gunners, certains allant même jusqu'à souhaiter un départ d'Arsène Wenger, arrivé en 1996. Et la nouvelle d'une augmentation du prix des abonnements pour la prochaine saison (1102 euros minimum !) n'est pas faite pour les calmer...

Fabregas, le vrai départ ?

Du côté des joueurs, un certain agacement a également vu le jour. Entre ceux qui se plaignent de n'avoir rien gagné (Nasri) et ceux qui râlent sur le terrain, tout en se trouant en quart de finale de la Ligue des Champions face à Barcelone (Fabregas), des départs ne sont pas à exclure. Annoncés possibles partants, les joueurs importants comme Samir Nasri ou Alexandre Song devraient néanmoins rester encore quelque temps chez les Canonniers.

Le cas de Cesc Fabregas est certainement différent. Son transfert vers le FC Barcelone avait animé les gazettes tout au long de l'été dernier, et il n'est pas sûr qu'à Arsenal, on soit prêt à revivre la même agitation et à subir la même pression. Le jeune Espagnol n'a pas caché que retourner dans son club formateur le faisait rêver, et le club catalan souhaite densifier son effectif en recrutant, de préférence, des joueurs ayant le profil "maison" .

Des changements à la marge ?

En dehors de Fabregas, les joueurs majeurs ne partiront probablement pas cet été. En revanche, des joueurs d'appoint comme Denilson, Rosicky ou Bendtner pourraient quitter le club londonien et aller chercher un temps de jeu plus conséquent.

Côté arrivées, un changement de politique n'est pas à exclure. Au lieu d'aller dénicher des jeunes prometteurs, Arsène Wenger pourrait se tourner vers des joueurs expérimentés, capables d'apporter un plus, notamment au niveau mental. La rumeur Lassana Diarra reste peu probable à ce jour, mais un joueur comme Scott Parker, international anglais évoluant à West Ham, est susceptible de débarquer. D'autres devraient suivre, si Arsenal veut à nouveau remplir son palmarès.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB