Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2011 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui sera sacré champion de France cette saison, qui se qualifiera pour la prochaine Ligue des Champions ? A l'aube de la dernière ligne droite, Maxifoot fait le point sur le classement de Ligue 1 et sur les chances de Marseille, Lille, Lyon, Paris et Rennes de terminer en tête ou sur le podium.

L1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions
Les frères Ayew ont porté l'OM au sommet mercredi soir

La dernière journée de Ligue 1 disputée ce week-end a permis à Marseille de déposséder Lille de la première place et de se poser ainsi comme le favori à sa propre succession. Mais rien n'est encore joué, d'autant que Lyon revient dans la course et accueillera l'OM lors de la 34e journée… Côté Ligue des Champions, Lyon a recreusé l'écart avec le PSG et Rennes mais rien n'est encore joué pour la Ligue des Champions. La lutte s'annonce acharnée jusqu'au bout pour l'obtention des précieux sésames, pour la première place et pour la troisième en particulier. Il y aura forcément des déçus !

1. Marseille favori à sa succession (61 pts, +21)

Après avoir réduit l'écart il y a dix jours, l'OM a de nouveau profité du faux-pas de Lille pour, cette fois-ci, passer en tête. Et avec la manière, si l'on se fie aux quatre buts des frères Ayew face à Nice (4-2). Boostés par leur victoire en Coupe de la Ligue, les Marseillais sont plus que jamais en course pour réaliser un second doublé consécutif après celui de l'an passé. Leur expérience supérieure aux Lillois laisse entrevoir le meilleur. Les Marseillais ont parfaitement géré leur série de trois matchs en huit jours. Mais Lyon les attend désormais au tournant (34e journée).

Cotes : 47% de chance d'être Champion, 95% de chance d'être en Ligue des Champions.

2. la machine lilloise grippée (60 pts, +23)

Lille avait quatre points d'avance sur l'OM au soir de la 29e journée. Trois matchs plus tard, les hommes de Rudi Garcia se retrouvent relégués en deuxième position pour n'avoir su prendre que deux points sur neuf possibles (1d, 2n). Si le nul ramené de Lorient ressemble à une bonne prise au vu de la physionomie du match, il confirme le doute quant à la capacité du LOSC à supporter la pression liée à sa position de leader. En tête depuis le 5 décembre, les coéquipiers d'Eden Hazard sont redescendus sur terre mais n'ont pas dit leur dernier mot. Côté calendrier, Lille n'a pas de choc avant la 37e journée à Paris, puis contre Rennes lors de la 38e journée.

Cotes : 35% pour le titre, 90% pour la Ligue des Champions.

3. Lyon peut même rêver du titre (56 pts, +24)

En s'inclinant au Parc des Princes dimanche (1-0), les chances de Lyon de remporter le championnat s'étaient réduites comme peau de chagrin. Mais en l'emportant face à Montpellier (3-2) mercredi soir, les coéquipiers d'Hugo Lloris ont profité du nul de Lille pour revenir à six points du nouveau leader. Marseille étant invité à se rendre à Gerland lors de la 34e journée, tous les espoirs sont de nouveau permis. Au vu de l'expérience du club et des joueurs par rapport aux Parisiens et aux Rennais, la Ligue des Champions semble en tout cas de plus en plus probable.

Cotes : 15% pour le titre, 70% pour la Ligue des Champions.

4. Le PSG n'a pas dit son dernier mot (53 pts, +14)

Dans l'optique de la Ligue des Champions, le PSG avait réalisé un bond en avant en battant Lyon au Parc il y a huit jours, mais le match nul ramené de Brest dimanche (2-2) renvoie les Parisiens à trois points de l'OL avec une différence de buts défavorable. Les coéquipiers de Nenê sont toujours en course pour valider le troisième ticket pour la Ligue des Champions mais la tâche sera difficile. Une fois n'est pas coutume, le club de la capitale priera pour voir l'OM l'emporter à Gerland lors de la 34e journée… A noter côté calendrier, la réception de Lille lors de la 37e journée.

Cotes : 2% pour le titre, 35% pour la Ligue des Champions.

5. Rennes en chute libre (51 pts, +7)

Dur dur d'être supporter du Stade Rennais en ce moment. Après deux tiers d'une saison très réussie, les hommes de Frédéric Antonetti sont en train de s'écrouler complètement au plus mauvais des moments. Les Rouge et Noir ont de nouveau baissé pavillon à Monaco (1-0) dimanche. Bloqués avec six matchs d'affilée sans victoire et trois défaites consécutives, les Rennais ont grillé tous leurs jokers et comptent cinq longueurs de retard sur le podium. Un handicap qu'il sera très difficile à surmonter désormais. Côté calendrier, aucun choc n'est prévu avant la 38e journée, face à Lille.

Cotes : 1% pour le titre, 10 % pour la Ligue des Champions.

Le classement :

1. Marseille, 61 pts (+21)
2. Lille, 60 points (+23)
3. Lyon, 56 pts (+24)
4. Paris, 53 pts (+14)
5. Rennes, 51 pts (+7)
6. Bordeaux, 44 pts (+5)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB