Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gourcuff doit vaincre sa peur
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/04/2011 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très décevant depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff erre comme une âme en peine sur les pelouses françaises cette saison. L'international français est bien conscient de ne pas être à la hauteur. La peur de prendre des responsabilités sur le terrain serait à l'origine de son mal-être et de ses mauvaises prestations.

Lyon : Gourcuff doit vaincre sa peur
Gourcuff ne parvient pas à se libérer sous le maillot de l'OL

Acheté 22 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux l'été dernier, Yoann Gourcuff devait être le nouveau leader technique de l'Olympique Lyonnais. Alors que les équipes sont dans la dernière ligne droite du championnat, le bilan est très décevant pour l'international français. Souvent fantomatique sur le terrain, l'ancien Bordelais n'a pas été à la hauteur des attentes de ses dirigeants et n'a jamais semblé être en mesure de tirer son équipe vers le haut.

Fragile mentalement, le natif de Lorient a visiblement du mal à digérer son transfert à Lyon. Si Gourcuff assure se sentir bien et ne pas vouloir partir après une seule saison au club, il avoue ne pas s'être totalement libéré sous ses nouvelles couleurs. «Je prends moins de responsabilités. J'ai peur de les prendre alors que cela ne devrait pas être le cas. Je dois essayer de retrouver du plaisir sur le terrain. Je dois retenter des choses quitte à les louper. Il ne faut pas être timide sur le terrain», a-t-il expliqué sur le plateau du Canal Football Club.

Y. Gourcuff – «j'ai perdu beaucoup de spontanéité»

Epanoui sous le maillot girondin, le milieu offensif des Gones ne prend plus vraiment de plaisir sur le terrain à présent et estime ne plus être assez en confiance pour tenter certains gestes. Trop calculateur, Gourcuff doit retrouver de la spontanéité pour revenir à son meilleur niveau. «Aujourd'hui, par rapport à cette période, j'ai perdu beaucoup de spontanéité dans mon jeu, je tente moins. Je dois retrouver du plaisir, celui qui m'a fait avancer dans le football.»

Le mal-être semble donc profond chez Gourcuff, qui n'a toujours pas trouvé la solution, huit mois après son arrivée. Mais le temps presse, car la patience des dirigeants de l'OL a des limites. Pas épargné par Bernard Lacombe ces dernières semaines, le Lyonnais doit tenter de terminer sa saison en trombe pour faire oublier son exercice 2010-2011 raté et espérer conserver également sa place en équipe de France, où Laurent Blanc ne lui fera pas confiance éternellement. Il lui reste sept matchs pour se libérer…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB