Transfert : les dirigeants marseillais sifflent la fin du « délire » Drogba !
Tel un serpent de mer, la rumeur Didier Drogba à l'OM revient régulièrement. Les dirigeants marseillais n'ont jamais caché leur intérêt pour l'ancien chouchou du stade Vélodrome. Pas plus qu'ils n'ont jamais éludé le paramètre économique. Cette semaine, pour couper court à tout rêve de grandeur, l'état-major olympien a changé de ton et de vocabulaire… ![]() Drogba à l'OM : du passé, et probablement pas de futur... Il ne faut jamais dire jamais ! Un adage que les dirigeants marseillais ont fait leur. Face à la rumeur d'un retour de Didier Drogba à l'Olympique de Marseille, qui va et vient depuis plusieurs mois maintenant, le board phocéen a pris le parti de répondre tout en nuances : oui, Drogba intéressera toujours l'OM ; mais non, sa venue n'est pas d'actualité pour des raisons économiques. Cette ambivalence permanente a permis de ménager les rêves des nostalgiques du passage de l'Ivoirien à l'OM (2003-2004), tout en faisant preuve de pragmatisme face à la réalité économique. Mais, face à la rumeur persistante, à tel point que la venue du joueur de Chelsea fait désormais office de question incontournable lors de chaque interview, les dirigeants marseillais ont durci le ton. «Pas faire rêver les gens pour rien» Jean-Claude Dassier d'abord. Si le président a «envie» de réaliser une telle transaction, il assène : «Il intéresse tous les grands clubs. Je vous en conjure, ne partez pas dans des délires, le mercato n'a pas commencé», a-t-il indiqué sur le site officiel de l'OM. Le champion de France 2010 se renforcera cet été… mais «dans le cadre de la vigilance budgétaire qui sera la nôtre». Un cadre dont est exclu Drogba, évidemment… emplacement publicitaire Dans un autre style, José Anigo étouffe, lui aussi, la rumeur. «Il faut arrêter de parler de ça. Si un jour ça se fait, ce sera une grande surprise. […] Il ne faut pas faire rêver les gens pour rien», a insisté le directeur sportif sur RMC. Rappelons que l'ancien Marseillais est lié à Chelsea jusqu'en juin 2012 et touche plus de 4,5 millions d'euros par an. «Un contrat sur lequel il ne peut pas s'asseoir», a ajouté Anigo. Entre le transfert (estimé à 10 M€) et le salaire, il est vrai que l'OM ne peut pas vraiment se bercer d'illusions…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21/06 PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...21/06 Tottenham : De Zerbi veut Gakpo21/06 TFC : 17 M€ refusés pour Emersonn21/06 OM : Traoré a aussi des pistes en L121/06 Ajax : c'est déjà fini pour Oscar García (off.)21/06 PSG : la formule de la Juve pour Kolo Muani21/06 Man Utd : Ederson confirme son arrivée21/06 Monaco : Faes et Adingra vont attendre...21/06 Leipzig : Diomandé, une offre du PSG attendue ?21/06 Rennes : discussions avancées pour Mayenda21/06 Leipzig : Diomandé, Liverpool va insister21/06 PSG : Milan ne lâche pas Ramos21/06 Newcastle : Tonali, une offre à 92 M€ refusée !20/06 Rennes : c'est fait pour Oliveira (officiel)20/06 Tottenham : Mateus Fernandes prêt à dire oui
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
15/06Espagne : Domenech se moque...17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi15/06OM : Clauss vide son sac !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

