Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mourinho a réussi son coup - Ce qu’il faut retenir (Barça 0-1 Real)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/04/2011 à 00h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué après le premier des quatre clasicos, force est de constater que José Mourinho a réussi son coup. Le Real Madrid, un peu moins défensif que samedi dernier, a su résister au FC Barcelone pour finalement le piéger en contre. Vainqueurs 1-0 après prolongation grâce à un but de Ronaldo, les Merengue remportent la finale de la Coupe du Roi.

Mourinho a réussi son coup - Ce qu’il faut retenir (Barça 0-1 Real)
Cristiano Ronaldo a inscrit le but de la victoire pour le Real Madrid.

Quatre jours après avoir tenu en échec le FC Barcelone à Bernabeu en Liga (1-1), le Real Madrid a fait mieux ce mercredi soir en remportant la finale de la Coupe du Roi 1-0 après prolongation. Dans un stade Mestalla de Valence chauffé à blanc, les Merengue démarraient cette rencontre tambour battant et effectuaient un pressing incessant sur le porteur de balle barcelonais. Après une première période exclusivement madrilène, les Blaugrana relevaient enfin la tête en deuxième mi-temps.

Dominateurs, les Catalans butaient sur un Casillas extraordinaire dans le dernier quart d'heure du temps réglementaire. Proches de l'asphyxie, les hommes de José Mourinho retrouvaient un second souffle durant la prolongation et Ronaldo, pourtant très maladroit jusque-là, offrait la victoire aux siens d'un joli coup de tête (0-1, 103e). Très critiqué après le premier des quatre clasicos pour sa tactique ultra-défensive, force est de constater que José Mourinho a réussi son coup. Non seulement le Real remporte la Coupe du Roi, mais le Barça paraît désormais nettement moins favori avant les demi-finales de la Ligue des Champions.

L'homme du match : Iker Casillas (Real Madrid)

Déjà très bon samedi dernier en Liga, Iker Casillas a remis ça ce soir en sortant le grand jeu durant le dernier quart d'heure du temps réglementaire. Le portier madrilène a réalisé trois parades magnifiques face à Messi, Pedro puis Iniesta.

La note du match : 6,5/10

Le deuxième volet de cette série de quatre clasicos en 18 jours fut bien plus haletant que le premier. Notamment parce que le Real Madrid avait décidé cette fois de jouer. Un vrai choc dans une ambiance extraordinaire à Mestalla.

Le but

- A la 103e minute, Di Maria centre pour Cristiano Ronaldo qui s'élève magnifiquement avant de placer un solide coup de tête (0-1).

Acte 3 de cette série de quatre clasicos, mercredi prochain, à l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions.


Coupe du Roi / Finale
FC Barcelone 0-1 (a.p.) Real Madrid (0-0)
Stade Mestalla (Valence)
Arbitre : M. Undiano Mallenco
But : Cristiano Ronaldo (103e)
Avertissements : Pedro (34e), Messi (64e), Adriano (117e) pour le FC Barcelone ; Pepe (26e), Xabi Alonso (60e), Adebayor (74e), Di Maria (86e, 121e) pour le Real Madrid
Exclusion : Di Maria (121e) pour le Real Madrid

FC Barcelone : Pinto – Alves, Piqué, Mascherano, Adriano (Maxwell, 118e) – Xavi (cap.), Busquets (Keita, 108e), Iniesta – Pedro, Messi, Villa (Afellay, 106e). Entraîneur : Josep Guardiola.

Real Madrid : Casillas (cap.) – Arbeloa, Sergio Ramos, Carvalho, Marcelo – Xabi Alonso, Pepe, Khedira (Granero, 104e) – Özil (Adebayor, 70e), Cristiano Ronaldo, Di Maria.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne

La note du match
6,5
Le deuxième volet de cette série de quatre clasicos en 18 jours fut bien plus haletant que le premier. Notamment parce que le Real Madrid avait décidé cette fois de jouer. Un vrai choc dans une ambiance extraordinaire à Mestalla.

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB