Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Toulalan de retour en défense, le début de la fin ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2011 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré le fiasco du début de saison, Claude Puel a décidé de renouveler l'expérience de reculer Jérémy Toulalan en défense centrale dimanche dernier. Face à une équipe lensoise inoffensive, l'ancien international français s'en est logiquement sorti. Mais qu'en sera-t-il face au PSG, prochain adversaire de l'OL ? Et comment Cris, poussé sur le banc, le vivra-t-il ?

Lyon : Toulalan de retour en défense, le début de la fin ?
Toulalan préfère jouer au milieu, mais Puel voit en lui un défenseur.

Dimanche soir face au Racing Club de Lens (3-0), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel, a décidé de remettre Jérémy Toulalan en défense centrale, après avoir déjà tenté l'expérience, sans grand succès, en début de saison.

A l'époque, les prestations de l'ancien Nantais à ce poste n'avaient pas été bonnes et les Rhodaniens avaient vécu un premier quart de championnat catastrophique. Alors que tout semblait aller mieux depuis son retour au milieu, Puel ne prend-il pas un risque inconsidéré ?

C. Puel – «Des dispositions naturelles pour être défenseur»

Car si Lens n'a pas développé une seule offensive dimanche à Gerland, et n'a donc pas mis Toulalan sous un feu nourri, le prochain adversaire, le PSG, aura d'autres arguments. «On verra avec lui quelles sont ses envies et si on reconduira ce système à Paris. Mais c'est vrai qu'il a des dispositions naturelles pour être défenseur central», a insisté Puel. Cela n'est pas forcément visible à l'oeil nu.

Laurent Blanc avait d'ailleurs expliqué sa mise à l'écart de l'équipe de France à l'automne, par son niveau trop faible en tant que défenseur central. Depuis son retour au milieu à Lyon, Toulalan n'a toutefois pas été rappelé non plus… «En août, il n'était pas prêt psychologiquement à ce changement. C'est une possibilité intéressante d'autant plus que Gonalons est très satisfaisant au poste de récupérateur», a jugé Puel.

Toulalan en défense = Cris sur le banc ?

Mais le retour de Toul' derrière peut-il constituer la solution pour cette fin de saison ? Dimanche dernier, il a surtout semblé lié à la présence de Cris sur le banc, une situation qui ne devrait pas plaire longtemps au Brésilien. Puel peut-il vraiment se permettre de renouveler l'expérience sans faire exploser le vestiaire ni risquer de retomber du podium ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB