Transfert : Fernandinho, quart de finaliste de la Ligue des Champions veut jouer en L1
Qui a dit que la Ligue 1 n'attirait personne ? Si le championnat de France fait office de Ligue de seconde zone pour les meilleurs joueurs européens, d'autres aimeraient y évoluer. C'est le cas de l'un des nombreux Brésiliens du Shakhtar Donetsk, Fernandinho, qui serait courtisé par l'OM, le PSG et Lyon. Focus sur une possible future recrue de L1. ![]() Fernandinho, ici face au TFC de Congré, pourrait débarquer en L1 L'an dernier, à la même époque, la Ligue 1 possédait encore deux clubs en lice en quarts de finale de la Ligue des Champions. A savoir Bordeaux et Lyon. Cette saison, outre quelques internationaux tricolores expatriés dans les plus grands clubs européens, aucun Français n'est présent à ce stade de la compétition. Un constat qui ne va pas renforcer le pouvoir d'attraction de notre L1. Et pourtant… Derrière la Liga, la Premier League, la Serie A, mais aussi la Bundesliga, la Ligue 1 semble encore jouir de son statut de championnat appartenant au top 5 européen. Un exemple ? Un quart-finaliste de la Ligue des Champions vient d'annoncer officiellement son désir de rallier l'Hexagone. Son nom ? Fernandinho. Ce milieu offensif brésilien de 25 ans, formé à l'Atletico Paranaense, évolue depuis 2005 au Shakhtar Donetsk. Un CV bien rempli Victime d'une fracture de la jambe en septembre, le joueur n'a disputé que 20 minutes en C1 cette saison. C'était mercredi dernier, au Camp Nou, face au FC Barcelone (5-1). Mardi soir, pour le match retour, Fernandinho ne devrait pas être titulaire non plus. Reste qu'il n'en reste pas moins une valeur sûre du champion d'Ukraine, avec 40 buts inscrits en 228 matchs sous le maillot du Shakhtar. emplacement publicitaire A Donetsk, le joueur a remporté trois titres de champion (2006, 2008 et 2010), mais aussi deux fois la Coupe d'Ukraine (2008 et 2010) et surtout la Ligue Europa en 2009. Un CV qui n'est pas forcément à négliger pour un club de Ligue 1. Et d'ailleurs, Marseille, le Paris Saint-Germain et Lyon s'intéresseraient à Fernandinho. «J'espère qu'une offre concrète sera faite» «Ce sont de grands clubs chargés d'histoire. Lyon a beaucoup progressé ces dernières années et le PSG a une forte tradition de Brésiliens. Marseille joue bien aussi. Le championnat français est très difficile, je le vois quand je regarde des matchs à la télévision. Je suis ravi d'être cité dans ces clubs, mais j'espère qu'une offre concrète sera faite si l'intérêt du PSG, de l'OL et de l'OM se confirme», a indiqué le milieu brésilien à Foot Mercato. Après Lucho Gonzalez et Lisandro Lopez en 2009, la L1 tient peut-être là sa future attraction sud-américaine…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
25/06 PSG : Lee d'accord avec l'Atletico25/06 Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€25/06 Real : Nico Paz vers un retour25/06 Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana25/06 Lens : un ancien de l'OM en approche25/06 Reims : un gardien allemand arrive25/06 Rennes : des discussions pour Reynolds25/06 Chelsea : Milan se penche sur Jackson25/06 Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)25/06 PFC : Immobile va continuer25/06 Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon25/06 Arsenal : Hincapié définitivement acheté (off.)25/06 Barça : Ter Stegen en route pour l'Ajax25/06 Monaco : Fati, le Barça gardera une option25/06 Milan : porte fermée pour Pulisic
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

