Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC vacille, à l'OM d'en profiter
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2011 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 30e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec un duel très attendu (17h00) entre l'OM et Toulouse au Vélodrome. Les Olympiens espèrent profiter du faux pas des Lillois en Principauté pour se rapprocher de la première place. Les joueurs de Didier Deschamps marqueraient bel et bien les esprits en enchaînant un 4e succès consécutif en championnat.

Le LOSC vacille, à l'OM d'en profiter
Deschamps et ses troupes ont un vrai coup à jouer ce dimanche.

La Ligue 1 n'a pas encore rendu son verdict. Alors que les Lillois semblaient intouchables depuis plusieurs semaines, le leader est tombé (1-0) samedi sur la pelouse de l'AS Monaco, bien décidée à sauver sa tête parmi l'élite. Une quatrième défaite cette saison pour les Nordistes qui fait les affaires des Marseillais, prêts à saisir leur chance.

La pression : un élément à gérer dans le print final

Pour la première fois depuis très longtemps, le LOSC a montré des signes de faiblesse samedi soir en Principauté. Méconnaissables dans le jeu pendant 90 minutes, les joueurs de Rudi Garcia ont également affiché une nervosité plutôt surprenante à l'image de Gervinho (exclu pour un geste d'humeur sur Adriano en première période). Les déclarations du défenseur central nordiste, Adil Rami, ont également surpris avec des accusations sur le comportement de ses coéquipiers sur le terrain.

Des propos recueillis dès l'issue de la rencontre mais sur lesquels l'international tricolore est revenu lors de la conférence de presse d'après-match. Pourtant, les Lillois n'ont pas été dans une position aussi favorable depuis très longtemps pour remporter un titre de champion de France. La rencontre de ce dimanche entre le dauphin marseillais et Toulouse prend alors une importance particulière. Un succès des joueurs de Didier Deschamps pourrait en effet relancer complètement le suspense puisque les deux équipes ne seraient alors séparées que d'un seul petit point à 8 journées de la fin.

Une occasion à saisir

Pour cette rencontre capitale, l'entraîneur marseillais a choisi de proposer une mise au vert à ses joueurs. Le technicien des champions de France en titre la joue néanmoins profil bas pour ne pas mettre la pression sur son groupe. «Si l'on demande aux journalistes et au public qui va gagner le Championnat, une grande majorité répondra Lille. Ils sont à la meilleure place. Après qu'ils ne soient pas programmés, qu'ils n'aient pas le budget, peut-être mais aujourd'hui, ils sont premiers et sans doute le méritent-ils jusqu'à maintenant. Mais personne ne sait qui sera premier au soir du 30 mai» , a confié l'entraîneur de l'OM.

Quoi qu'il en soit, cette 30e journée pourrait marquer un mini-tournant dans l'attribution du titre de champion de France 2011. Car si les Marseillais ont une belle opportunité à saisir, une contre-performance face aux Toulousains marquerait un coup d'arrêt à moins de deux mois de l'issue du championnat. Le Vélodrome est prêt à vibrer mais les supporters ne laisseront pas passer la moindre baisse de régime. Le duel entre l'Olympique Lyonnais et le RC Lens ce dimanche (21h00) sera également à suivre de près. Malgré une semaine agitée, le club rhodanien n'a peut-être pas dit son dernier mot dans ce sprint final.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB