Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Arsenal prêt à miser sur Buffon ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2011 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas toujours sur la même longueur d'ondes que ses dirigeants du côté de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, même s'il se plaît toujours autant dans le Piémont, pourrait changer d'air cet été. Arsenal, qui semble enfin décidé à investir sur un grand gardien, pourrait empocher le jackpot.

Transfert : Arsenal prêt à miser sur Buffon ?
Arsenal sera-t-il le dernier défi de Gianluigi Buffon ?

Et si, à 33 ans, Gianluigi Buffon s'offrait une seconde jeunesse ? Après 10 saisons passées à la Juventus Turin, le champion du monde 2006 pourrait mettre le cap sur une nouvelle destination cet été. Même s'il se plaît toujours dans le Piémont, le gardien bianconero n'apparaît pas toujours en phase avec ses dirigeants depuis plusieurs semaines.

Notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer son avenir. Alors que le portier italien ne serait pas contre terminer sa carrière à la Juve, la direction de la Vieille Dame serait elle tentée de se séparer de son gardien pendant qu'il en est encore temps, autrement dit, pendant qu'il possède encore une importante valeur marchande.

Buffon aurait du mal à dire non

Dans ces conditions, le divorce ne semble plus très loin. Et Arsenal, confronté à de nombreuses blessures dans les cages cette saison (Szczesny, Fabianski, Mannone), pourrait enfin se décider à investir sur un gardien de tout premier plan, parmi les meilleurs du monde. Buffon, qui n'a jamais caché avoir un petit faible pour l'Angleterre en cas d'expérience à l'étranger, pourrait aisément se laisser tenter.

Selon le Daily Mail, les Gunners auraient pris la décision d'investir cet été sur un gardien de grand talent et d'expérience pour franchir un palier supplémentaire la saison prochaine, notamment en Ligue des Champions. Le gardien de la Juve réunit toutes ces conditions. Si Buffon décide de partir un an avant le terme de son contrat, Arsène Wenger ne manquera pas de sauter sur l'occasion.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB