Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 3e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 22/08/2004 à 20h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Lensois sont leaders, Moreira terrasse le PSG, et les Caennais surprennent les Monégasques. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre troisième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette troisième journée a vu Lens, vainqueur à Istres, prendre la tête en compagnie de Toulouse, venu à bout du PSG, de l'OM, qui a concédé le nul à Nice, de Bastia, gagnant du derby corse, et de Metz, qui a partagé les points avec Lyon. Monaco, défait à Caen, Auxerre, victorieux à Sochaux, et Rennes, vainqueur de Nantes, suivent à un point. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la troisième journée de L1.

Équipe type de la troisième journée :

Remplaçants

12. Mihalis Kapsis (Bordeaux)
13. Serge Dié (Nice)
14. Anthony Deroin (Caen)
15. Franck Ribery (Metz)
16. Grégory Coupet (Lyon)

En détails...

Fabien Barthez (33 ans, Marseille)

Une superbe parade sur une tête à bout portant d'Agali. Présent sur tous les points chauds, il n'a rien pu faire sur le penalty.

Jean-Pascal Mignot (23 ans, Auxerre)

Après Bolf, voilà qu'un autre défenseur vient à être décisif pour l'AJA. Après avoir éteint les velléités sochaliennes par ses tacles il s'est mué en buteur pour la gagne en marquant sur un coup franc, dévié, venant frapper l'intérieur du poteau (84e). Son premier but en L1.

Frédéric Danjou (29 ans, Caen)

Son expérience a été bien utile pour résister aux assauts monégasques de la seconde période. Appliqué et sûr dans les duels, il a montré la voie à tous ses coéquipiers

Vitorino Hilton (26 ans, Lens)

La technique et la volonté défensive ont été présentes, il n'a pas perdu un duel, mais c'est offensivement qu'il a apporté LE plus en inscrivant le premier but, de la tête, suite à un coup franc de Carrière (30e).

Benoît Cheyrou (23 ans, Auxerre)

Après ses coup francs meurtriers de la journée précédente, Benoît s'est distingué dans son rôle premier : ratisser les ballons et les resservir le plus proprement à ses attaquants. Il ne s'en est pas privé et Kalou, comme Benjani, ont bien apprécié. Au final, Auxerre a gagné.

Djibril Sidibé (22 ans, Bastia)

Avec un vent violent, il est recommandé de jouer à terre et le plus simple possible. C'est tout ce qu'a parfaitement appliqué Djibril. Sa puissance et sa technique ont ainsi pu faire la différence, dans la relance notamment.

David Hellebuyck (25 ans, Saint-Etienne)

Il a beaucoup tenté, une superbe frappe détournée par Vercoutre sur la barre, s'est beaucoup dépensé et a fait parler sa technique et son art du dribble. Malheureusement, à l'image des Verts, il na pas été suffisamment récompensé.

Ivica Mornar (30 ans, Rennes)

Un physique de déménageur mais une technique pas si rustre que supposée. Pour preuve, il a adressé un centre millimétré pour la tête de Frei et l'ouverture du score (34e). Sa deuxième passe décisive en deux matches. Sa hargne, ses appels et ses grandes courses auraient dû être récompensées mais il a malheureusement échoué par deux fois, à chaque fin de mi-temps, face à Landreau. La responsabilité des deux étant partagée. Première à domicile très prometteuse cependant.

Bonaventure Kalou (26 ans, Auxerre)

Ses courses chaloupées avec le ballon mettent toujours au supplice les défenses adversaires. Sochaux en a fait une nouvelle fois les frais : une course de droite à gauche vers l'axe de la surface de réparation en éliminant deux défenseurs et en tirant dans la foulée, du gauche, le ballon, dévié par Tall, venant se loger dans la lucarne de Richert (14e). Il est aussi à l'origine du coup franc victorieux de Mignot en fin de match.

John Utaka (22 ans, Lens)

Il a fait admirer sa technique en mouvement grâce à ses rushs. Sur son ultime, il a inscrit le but du break en grillant la défense et en dribblant le gardien istréens dans la foulée (88e). Lens va-t-il retrouver le John Utaka de sa première saison en même temps que les hauteurs du Championnat ? En tout cas, ils en prennent le chemin.

Daniel Moreira (27 ans, Toulouse)

Un jeu en mouvement, appels et technique, de haut niveau. De nombreuses et belles tentatives au but. Sur l'une d'elle, il a inscrit le but du 1-0, suite à une remise involontaire de la tête par Pierre-Fanfan, Daniel contrôle et ajuste une frappe enroulée à mis hauteur, au ras du poteau droit d'Alonzo (55e). Il est aussi à l'origine du deuxième but toulousain en centrant pour Eduardo (70e). Un match parfait pour une victoire pleine de promesses.

Classements :

Par joueurs

Coupet est seul en tête. Hilton rejoint Monsoreau à la deuxième place.

1. Coupet (Lyon) 5pts
2. Hilton (Lens), Monsoreau (Sochaux) 4pts
4. Bolf, Be.Cheyrou, Kalou, Mignot (Auxerre), Sidibé (Bastia), Chamakh, Mavuba (Bordeaux), Danjou (Caen), Carrière, Gillet, Keita, Utaka (Lens), Brunel (Lille), Elber, Essien (Lyon), Barthez, Pedretti (Marseille), Pompière (Metz), Kallon, Maicon, Zikos (Monaco), Adailton, Frei, Isaksson, Mornar, Sorlin (Rennes), Hellebuyck (Saint-Etienne), Arribagé, Dalmat, Moreira (Toulouse) 3pts
34. Ribery (Metz) 2pts
35. Kapsis (Bordeaux), Deroin (Caen), Makoun (Lille), Costa (Marseille), Gueye (Metz), Chevanton (Monaco), Dié (Nice), Emana (Toulouse) 1pt

Par clubs

Lens prend la tête, Auxerre se place. Cinq équipes n'ont pas encore marqué de points. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lens (6) 16pts
2. Rennes (3) 15pts
3. Auxerre (9) 12pts
4. Lyon (1) 11pts
5. Monaco, Toulouse (3) 10pts
7. Bordeaux (1), Marseille (3) 7pts
9. Metz (1) 6pts
10. Bastia (3), Caen (4), Lille, Sochaux 4pts
14. Saint-Etienne (3) 3pts
15. Nice (1) 1pt
16. Ajaccio, Istres, Nantes, Paris S-G, Strasbourg 0pt

C'était l'équipe type de la troisième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la quatrième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB