Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J27 (suite) : Le LOSC sur le fil, Bordeaux anticipe les vendanges (LOSC 2-1 VA, Bordeaux 0-1 Monaco)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/03/2011 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur en toute fin de match (2-1) devant Valenciennes, Lille conforte sa place de leader malgré une prestation plutôt moyenne dans l'ensemble. En bas de tableau, l'AS Monaco souffle un peu après sa victoire (1-0) à Bordeaux et sort de la zone de relégation.

J27 (suite) : Le LOSC sur le fil, Bordeaux anticipe les vendanges (LOSC 2-1 VA, Bordeaux 0-1 Monaco)
Le LOSC a remporté le derby ce dimanche devant Valenciennes (2-1).

La 27e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec deux rencontres aux enjeux bien différents. Dans un derby plutôt équilibré, les joueurs de Rudi Garcia ont réussi à faire la différence (2-1) en fin de partie malgré une bonne prestation des Valenciennois. Les Girondins de Bordeaux ont rechuté avec une défaite surprenante (1-0) face au club de la Principauté.

La réussite pour les Lillois (Lille 2-1 Valenciennes)

Comme face à Marseille au Vélodrome la semaine dernière, les joueurs du LOSC y ont cru jusqu'au bout, arrachant la victoire dans les derniers instants de la partie grâce à Eden Hazard, une nouvelle fois décisif. Dans un Stadium Nord qui avait pratiquement fait le plein (près de 17.000 spectateurs), les Lillois ont eu du mal à rentrer dans leur match sur leur toute nouvelle pelouse mais le rythme de la rencontre est monté progressivement par la suite. Les visiteurs ont réussi à contenir le leader du championnat dans le premier quart d'heure, se procurant une bonne occasion par l'intermédiaire de Cohade (20e). C'est Moussa Sow qui a débloqué la situation avant la pause après un bon ballon en retrait d'Hazard (38e, 1-0).

Un 18e but en championnat cette saison pour l'attaquant lillois qui n'a pas empêché les joueurs de Philippe Montanier de revenir avec de bonnes intentions dès le retour des vestiaires. L'égalisation est venue de Pujol (58e, 1-1) qui a inscrit quant à lui son 11e but cette saison en Ligue 1. Les Valenciennois ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu dans cette rencontre et auraient sans doute mérité de ramener un point dans ce derby. C'était sans compter sur le talent du Belge Eden Hazard qui a marqué dans les arrêts de jeu (90e+1, 2-1). Gervinho a été décevant et l'absence de Balmont dans l'entrejeu s'est fait ressentir. Le LOSC est leader avec 52 points. Valenciennes est 14e avec 32 points.

Les Girondins rechutent (Bordeaux 0-1 Monaco)

On avait loué le réalisme bordelais lors des deux dernières sorties girondines mais c'est ce qui a manqué ce dimanche aux joueurs de Jean Tigana. Alors que l'AS Monaco n'avait gagné qu'une seule fois à l'extérieur cette saison (4-0 à Nancy), les hommes de la Principauté ont fait preuve d'un réalisme assez déconcertant en marquant sur l'une des seules opportunités dans cette partie. Les Marine et Blanc ont vendangé 4 ou 5 occasions franches qui auraient pu permettre de renverser la situation.

Après l'ouverture du score signée Adriano (1-0, 20e) malgré une timide domination girondine, les joueurs de Jean Tigana ont tenté de reprendre le contrôle des opérations, manquant parfois de réussite notamment sur un poteau trouvé par Trémoulinas (31e). Le manque de précision dans le dernier geste de Plasil (55e) et la maladresse de Modeste (66e) et André (85e) ont accentué la déception des supporters girondins qui ont sifflé leurs joueurs au coup de sifflet final. Au classement, Bordeaux est 8e avec 37 points alors que les Monégasques sont 17es avec 29 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB