Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quel avenir pour Brandao à l'OM ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/03/2011 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brandao a décidé de s'exiler au Brésil pendant une semaine et ne disputera donc pas les prochains matchs importants de l'Olympique de Marseille. Soupçonné de viol, le Brésilien sera sanctionné par le club phocéen et son avenir sportif semble se dessiner loin de l'OM.

Quel avenir pour Brandao à l'OM ?
Brandao risque bien de ne pas être conservé par l'OM

Alors que l'Olympique de Marseille affronte Rennes ce vendredi soir (21h), pour un match certainement décisif dans la course au titre, les Marseillais n'ont pas vraiment eu une préparation idéale. Depuis plusieurs jours, le club phocéen est touché par l'affaire Brandao, soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 23 ans. Les champions de France ne pourront pas compter sur leur attaquant pour les prochains matchs puisque le Brésilien est rentré au pays.

Avec l'autorisation de ses dirigeants, Brandao a préféré s'exiler au Brésil pendant une semaine pour se tenir à l'écart de cette affaire. «Il n'est pas en état de jouer au football actuellement. Didier pense que le joueur n'est pas psychologiquement apte à aborder les prochaines échéances importantes du club», a expliqué Jean-Claude Dassier. Un gros handicap pour Didier Deschamps, puisque l'OM devra ensuite affronter Manchester United et le Paris Saint-Germain avec un attaquant de moins.

J.-C. Dassier - «en Russie, on peut encore effectuer des transferts»

Le président olympien a déjà annoncé que son joueur sera sanctionné à son retour. «Ce qui me touche, c'est qu'un joueur de l'OM se trouvait à cinq heures du matin sur une autoroute à quelques heures d'un entraînement et à quatre jours d'un match aussi important que celui contre Lille. Ceci est inacceptable.» Brandao pourrait alors être puni financièrement ou suspendu par son club. Une sanction qui pourrait bien pousser le buteur marseillais vers la sortie. Très touché par cette affaire, il n'est visiblement plus très bien perçu par ses dirigeants.

L'image du club phocéen est en jeu et les Marseillais pourraient bien se séparer du joueur dans un avenir proche. Alors qu'il risque jusqu'à quinze ans de prison, le Brésilien est également dans le flou pour son avenir sportif. «Je sais qu'en Russie, on peut encore effectuer des transferts mais cela me semble illusoire», a confié Dassier. Marseille ne retiendra visiblement pas son attaquant si un club comme le Rubin Kazan revient à la charge, après avoir tenté de le recruter l'été dernier. Brandao n'est peut-être pas près d'enfiler de nouveau la tunique olympienne...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB