Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Dassier assume la double prime
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2011 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire de l'Olympique de Marseille face à l'AS Nancy (1-2), dimanche, a mis du temps à se dessiner. Le succès des Marseillais en fin de rencontre a poussé Jean-Claude Dassier à doubler la prime de ses joueurs. Un moyen assumé par le patron de l'OM pour motiver ses troupes avant les prochains matchs importants, même si certains supporters ne comprennent pas.

OM : Dassier assume la double prime
Dassier estime que les primes sont nécessaires

Jean-Claude Dassier est bien déterminé à conserver sa couronne obtenue la saison dernière avec l'Olympique de Marseille. Pour cela, le président marseillais n'hésite pas à mettre la main à la poche pour récompenser ses joueurs lors de résultats très importants. Si la victoire contre Nancy (1-2) était attendue, elle a mis du temps à se dessiner et les Olympiens ont obtenu un succès à l'arraché en fin de rencontre.

L'envie montrée par ses troupes a poussé le dirigeant phocéen à doubler la prime pour ces trois points obtenus, qui permettent à l'OM de se retrouver à une longueur seulement du leader, Lille. Une victoire dans la douleur contre, certes, une équipe de bas de tableau, mais qui rapporte gros. Cette décision concernant les primes a tout de même suscité des interrogations parmi les supporters, qui se disent choqués par ce procédé. Avec les salaires que perçoivent les joueurs, ces récompenses ne sont pas jugées utiles.

J.-C. Dassier - «parfaitement naturel et normal»

Pourtant, Dassier estime que cette démarche est nécessaire. «On aborde maintenant trois rencontres de championnat essentielles (Lille, Rennes, PSG) et avec Antoine (Veyrat), on va voir comment on peut bâtir un système de récompenses. Si les supporters ne le comprennent pas, je le regrette. Mais pour autant, je ne vais pas changer ce que je considère comme parfaitement naturel et normal» , a-t-il déclaré dans La Provence.

Le président marseillais indique également que ce n'est pas la somme perçue qui motive ses joueurs. «Il faut considérer ce geste comme un signe de solidarité forte et d'encouragement.» Une manière de souder le groupe avant d'aborder les prochains matchs décisifs en Ligue des Champions et en Championnat. Visiblement, cette méthode fonctionne depuis la saison dernière avec les deux titres gagnés, et l'OM est toujours en lice sur trois tableaux en 2011. Dassier aurait donc tort de s'en passer...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB