Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J25 (suite) : Ayew sauve l'OM, le PSG s'accroche (Nancy 1-2 OM, PSG 2-1 TFC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2011 à 19h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de cette 25e journée, l'Olympique de Marseille s'est fait peur à Nancy, mais André Ayew a offert la victoire aux siens en fin de rencontre (1-2). De son côté, le Paris Saint-Germain obtient un précieux succès face à Toulouse (2-1) et reste en embuscade au classement.

J25 (suite) : Ayew sauve l'OM, le PSG s'accroche (Nancy 1-2 OM, PSG 2-1 TFC)
Ayew, le sauveur de l'OM face à Nancy

Deux rencontres de la 25e journée de Ligue 1 se disputaient ce dimanche après-midi. En déplacement à Nancy, l'Olympique de Marseille a décroché un succès à l'arraché en fin de rencontre (1-2) après avoir été mené au score. Malheureusement, l'OM a perdu Rémy et Mbia sur blessures. De son côté, le Paris Saint-Germain s'est imposé au Parc des Princes face à Toulouse (2-1) et s'accroche dans la course au titre.

Marseille de justesse (Nancy 1-2 OM)

Didier Deschamps avait opté pour une composition originale avec une attaque formée par A. Ayew, Rémy et Abriel. Aligné en pointe Rémy s'est montré très remuant et a été un véritable poison pour Nancy en début de match. Dominateurs, les Marseillais ont eu le monopole du ballon, mais ne parvenaient pas à trouver la faille et se faisaient surprendre contre le cours du jeu. Servi sur le côté gauche, Féret pénétrait dans la surface et trompait Mandanda d'une frappe enroulée du pied droit (34e). Juste avant la pause, l'OM revenait au score grâce à Ayew, qui profitait d'un cafouillage sur corner pour pousser le ballon au fond des filets (45e).

Une égalisation méritée tant les Olympiens dominaient les débats. Mais le club phocéen perdait Rémy et Mbia sur blessures au retour des vestiaires. De quoi relancer le débat sur les dangers de la pelouse synthétique. Des changements qui déstabilisaient la formation olympienne, qui pouvait remercier Taiwo pour un sauvetage miraculeux sur sa ligne. Moins fringants qu'en première période, les Marseillais ont alors éprouvé des difficultés à construire le jeu, mais Ayew libérait les siens en fin de rencontre. Après un gros travail côté gauche, le Ghanéen reprenait victorieusement un ballon repoussé par Grégorini (86e). Une victoire sur le fil pour l'OM, qui se classe 3e au classement avec 45 points.

Paris s'est fait peur (PSG 2-1 Toulouse)

Privé de Nenê, souffrant d'une conjonctivite, Antoine Kombouaré avait également décidé de laisser Erding sur le banc face à Toulouse. Le PSG a eu du mal à rentrer dans le match et se faisait une grosse frayeur avec un penalty sifflé pour une faute sur Sissoko, mais Machado ne cadrait pas son tir. De leur côté, les Parisiens ne manquaient pas l'occasion d'ouvrir le score. Sur un coup franc tiré par Luyindula, Armand récupérait un ballon mal repoussé à l'entrée de la surface et trompait Valverde d'une belle frappe du gauche (27e). Dominateur, le Paris SG faisait le break sur une partie de billard et un but contre son camp de Gunino (37e).

Après la pause, Paris repartait sur les mêmes bases et aurait dû creuser l'écart mais le but de Luyindula était injustement refusé pour une position de hors-jeu inexistante. La malchance se poursuivait pour les Franciliens. Sur une incompréhension entre Armand et Edel, Tabanou surgissait pour réduire l'écart (62e). Ce but avait le mérite de relancer le TFC, qui commençait à y croire. Mais le PSG, regroupé en défense, tenait bon malgré les offensives toulousaines, et reste au contact dans la course au titre avec une 4e place (44 points).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB